Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur coupé Peugeot 408 ?

Messages recommandés

Invité Chris-S4
Posté(e)

Hello ,

Comment ne pas être amoureux de la magnifique A5 et surtout S5 :wub: ??

Un ami travaille chez Peugeot à Belfort. La prochaine fois que je le vois je lui montrerai la photo de l'A5 du "Audi-magazine". Je cacherai le texte et lui suggèrerai un futur et hypothétique coupé 408 sortant en 2010.... :bigthumbup: :humour:

Oui je sais la plaisenterie peut paraitre caustique mais bon il faut bien remettre à leur place les talents des designers et rendre hommage à ceux qui se creusent la tête et pas à ceux qui font de pales copies de la concurrence avec quelques années de décalages. :icon_eek: :Forum68:

Si j'avais des sous, j'achèterais une Allroad 4.2 (Audi-exclusive), une R8 et une S5 :wub:

Posté(e)
Oui je sais la plaisenterie peut paraitre caustique mais bon il faut bien remettre à leur place les talents des designers et rendre hommage à ceux qui se creusent la tête et pas à ceux qui font de pales copies de la concurrence avec quelques années de décalages.

Salut, j' ai pas bien compris ta phrase :P

Tu veux dire que l' A5 serait une copie (ou une dérivée) d'une 406 ou 407 coupé peugeot ? :blink:

Rassure moi j' ai mal compris hein :bigsmile:

Posté(e)
Salut, j' ai pas bien compris ta phrase :P

Tu veux dire que l' A5 serait une copie (ou une dérivée) d'une 406 ou 407 coupé peugeot ? :blink:

Rassure moi j' ai mal compris hein :bigsmile:

malgré tout la peugeot 407 coupé est magnifique...peugeot407coupemh7.jpg

Invité Chris-S4
Posté(e)

Non le contraire...!! :bigsmile:

Le coupé A5 pourrait servir de prétexte aux "dézailleneures" de chez peugeot pour un éventuel coupé 408 pas encore déssiné! :euh:

Relis bien mon post et pose ton ricard

Je plaisante, bye.

Posté(e)

héhé ok :bigsmile:

malgré tout la peugeot 407 coupé est magnifique...

j' ai jamais dit qu' elle était moche ;)

Posté(e)

:coucou: je ne defends pas peugeot specialement mais au moins le coupé 407 à le merite d'offrir des places arrieres décentes pour 2 adultes ! apres question ligne je le trouve lourd rien à voir avec une A5 !

Posté(e)

laissez venir la 408 vers 2009.. ensuie viendra la 408 coupé.. c'est pas demain la veille

Posté(e)

Le porte à faux avant gache complètement la voiture.

Quant aux rétros extérieurs, n'en parlons même pas.

Posté(e)

slut :)

Peugeot n'a pas cru bon faire appel à un vrai designer auto ...comme pinnifarina qui realisa le

precedent et beau coupé .

résultat les bricolos internes ont accouchés d'un gros lourdaux qui tiens plus du percheron que

du pur sang !!! :bigsmile:

ben oui n'est pas designer qui veut !!! :rolleyes:

à part ses considérations stylistiques , mal m'en a pris lors d'un salon local de vouloir juger

de plus près "la belle" ...

je saisi alors la poignée de portiere à la cinématique particulièrement alambiquée !!!

et j'ai la désagréable impression que celle-ci va me rester dans la main !!! :blink:

je decide donc d'arrêter là mes invistigations ,je pars en courant ....et je cours encore !! :P

++ :coucou:

Posté(e)

Si ça peut te rassurer, ou l'inverse, Peugeot possède sa propre équipe de designer, dirigée par Gerard Welter.... donc ce ne sont pas des bricolos qui ont dessinés cette 407 Coupé ;)

Pour la petite histoire, Pininfarina et le Centre de style interne de Peugeot (Velizy) étaient en concurrence pour le projet 407... et c'est le centre de style interne qui a raflé la mise.

Perso, je trouve ce coupé 407 mal équilibré, avec ce porte-à-faux avant interminable comme dit plus haut, et une ligne globalement trop sophistiquée qui a perdu toute la pureté du coupé 406 qui était pour sa part une véritable réussite, sans aucun doute une des voitures qui marquera l'histoire du style automobile :bien:

Pour revenir au coupé 407, en plus de ses sophistications aussi inutiles que lourdes pour la ligne, ce dernier n'inspire pas la qualité, avec un PC avant proéminant et une calandre plutôt mal finie de mon point de vue.... ça fait faux, ça fait toc... idem pour le pseudo extracteur arrière...

Posté(e)

d'ailleurs les ventes ne sont pas dans le vert ! <_<

Posté(e)
Si ça peut te rassurer, ou l'inverse, Peugeot possède sa propre équipe de designer, dirigée par Gerard Welter.... donc ce ne sont pas des bricolos qui ont dessinés cette 407 Coupé ;)

ça serait plutôt l'inverse !! :bigsmile:

Pour la petite histoire, Pininfarina et le Centre de style interne de Peugeot (Velizy) étaient en concurrence pour le projet 407... et c'est le centre de style interne qui a raflé la mise.

les décisionnaires portent là une lourde responsabilité !! :blink:

Perso, je trouve ce coupé 407 mal équilibré, avec ce porte-à-faux avant interminable comme dit plus haut, et une ligne globalement trop sophistiquée qui a perdu toute la pureté du coupé 406 qui était pour sa part une véritable réussite, sans aucun doute une des voitures qui marquera l'histoire du style automobile :bien:

Pour revenir au coupé 407, en plus de ses sophistications aussi inutiles que lourdes pour la ligne, ce dernier n'inspire pas la qualité, avec un PC avant proéminant et une calandre plutôt mal finie de mon point de vue.... ça fait faux, ça fait toc... idem pour le pseudo extracteur arrière...

en termes de marine on a l'habitude de dire qu'un beau bateau est un bon bateau !!

......je pense qu'il doit en être de même en matière d'automobile !!

la messe est dite !!!dead.gif

++ :coucou:

Posté(e) (modifié)

Et oui Gérard WELTER c'est 47 ans au service de PEUGEOT !!!

Il a vraiment mérité sa retraite qu'il prend cet été !!!

Aprés, les contraintes techniques prennent parfois le dessus sur le style (choc pièton, réparabilité pour rentrer dans les normes assurances moins chères, déformabilté pour assurer les étoiles EuroNcap...etc...)

Modifié par Krambitum