Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Vendredi dernier, Vince (Fousortidelazil), un ami à lui (Foveau4) et moi méme sommes aller nous éclater une bonne demi journée sur le circuit de Folembray ! :hot:

En effet la piste n'étant pas reservée ce jour, l'accés était possible moyennant quelques dizaines d'euros , c'est ainsi qu'on s'est retrouvé à 6 voitures sur la piste et presque autant de motos (en session différentes pour ne pas mélanger autos/motos)

Autant vous dire qu'on a pris notre pied pendant cette aprés midi on avait la piste quasiment pour nous tout seul et ainsi on à pu progresser en toute sécurité, les pneus et les freins s'en souviennent encore :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Voiçi quelques premiéres photos pour illustrer tout ça, d'autres viendront par la suite car on avait un sympathique sac de sable avec nous (foveau4) qui a pris de jolies photos de la piste :bien:

Les Bécanes qui tournent !

folembrayouf001qk4.jpg

Les stands qui nous attendent :eldiablo:

folembrayouf002qc1.jpg

Une bécane en pleine accél ! :hot:

folembrayouf004kb9.jpg

Vince avec un peu de matériel :P

folembrayouf003di4.jpg

La Team en train de se préparer :P

folembrayouf005ju4.jpg

folembrayouf007ey8.jpg

Nos copines de jeu ( il y avait 2 Lotus et 2 Opel speedster) :eldiablo:

folembrayouf006mu1.jpg

folembrayouf008pt2.jpg

Mes michelin PS2 aprés environ 100 kms de piste, on croirait qu'ils en redemandent encore :icon_eek: (ce qui n'était pas le cas des Goodyear F1 à l'arriére qui ont moins apprecié la blague :eldiablo:)

folembrayouf009be3.jpg

Voila pour le moment, comme promis d'autre photos arriveront plus tard :coucou:

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci................pour les photos et pour le récit de cette "sortie"..........;)

Posté(e)

hum hum , dommage je n ai pas pu etre present , mais sa me rappel de bon souvenir .....

mes pneus s en rappellent encore .

alors oufmen les brembo ? comment sa donne ?

et vince , tes pinces ont encore changé de couleurs ?

Posté(e)

Merci Oufmen pour ce sympathique récit agréménté de photos évocatrices. On en redemande.

Vous en avez de la chance de pouvoir vous éclater en toute sérénité/sécurité. :bien:

Posté(e)

Les Brembo ? C'est simple c'est de la pure folie, on a l'impression qu'ils ne veulent pas s'arréter......de freiner :bigthumbup: :eldiablo: :eldiablo: Mes plaquettes qui étaient fraichement rodées ont perdu un peu d'épaisseur :eldiablo:

Le proprio d'un des 2 speedster à halluciné en voyant la taille des étriers et des disques :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

hum hum .... j ai hate alors :bigthumbup:

oui mais avec les avus 17 , les etriers parraissent enorme lol

Modifié par french
Posté(e)

en effet ca donne envie de faire un tour sur piste :eldiablo:

vivement le reste des photos :hot:

@le fou: alors ils sont de quelle couleur tes etriers apres cette sortie???? :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)
Les Brembo ? C'est simple c'est de la pure folie, on a l'impression qu'ils ne veulent pas s'arréter......de freiner :bigthumbup: :eldiablo: :eldiablo: Mes plaquettes qui étaient fraichement rodées ont perdu un peu d'épaisseur :eldiablo:

Le proprio d'un des 2 speedster à halluciné en voyant la taille des étriers et des disques :bigthumbup:

tu es equipé comment a l'arriere ? durites avia ? disques ?

je trouve la voiture pas tres equilibré au freinage, et l'arriere se déleste beaucoup

Posté(e)

Bravo pour ce témoignage

:Forum68: :Forum68: :Forum68:

@ vince : tu avais amené des roues supplémentaires ?

Posté(e)

Merci A vince pour l'invitation du sac a patate, j'ai adoré en ta compagnie

Tete a queue power

Oufman, ravi d'avoir fait ta connaissance, en espérant te revoir bientôt sur circuit

Vince je te laisse mettre les photos a ta guise

Nico, la sac a patate officiel S3 bleue :bigsmile:

Posté(e)
tu es equipé comment a l'arriere ? durites avia ? disques ?

je trouve la voiture pas tres equilibré au freinage, et l'arriere se déleste beaucoup

Durites avia et disques/plaquettes origine, je pense rester dans cette config ou alors à la limite passer à des disques groupe N :coucou:

Posté(e)

tres beau reportage!

vous m auriez prevenu je serais venu :bigsmile:

Posté(e)
Les etriers doivent etre couleur CARBONisé. :bigthumbup:

Et les disques sont bleu Ming :bigthumbup:

@Guyard4 : Arf, ça sera pour la prochaine :bien:

Posté(e)

la prochaine fois je me demerde a venir .. :bigthumbup:

Posté(e)

Hé hé me voilà :coucou:

Merci Alain pour le topic !

Alors voici mon tit résumé :rolleyes:

Comme vous le savez désormais nous avons donc passé notre après midi au circuit de Folembray, bien nous en a pris, une belle apres midi, ou nous avons pris notre pied comme c'est pas permis... Une pure ambiance, entre les membres du forums, mais aussi avec les autres pilotes présents, au deumeurant tres sympathique (merci aux motards pour le cliquet de 11, n'est ce pas Oufmen :P) et pas avares en conseils.

Alors niveau sensation, y'a pas a dire, y'a beaucoup, beaucoup de progres à faire (pour ma part), les sessions se sont enchainées les unes apres les autres sans trop de souci, mis à part un tit 360 (je l'aime pas le pif paf de descente :furious: ) et surtout, ce qui aurait pu amener a beaucoup plus dramatique : une crevaison, vite repérée et réparée dans les stand (comme quoi j'avais bien fait de prendre mes jantes de route... Les freins : à l'agonie, le moulin qui bizarrement ne voulait pas trop monter dans les tour surtout dans la legere montée. Les pneus, ben un train qui est bon pour la poubelle (et ouis ma crevaison est du en partie à l'usure de ceux-ci).

Mais qu'est ce que se fut bon de prendre autant son pied...

A quand la prochaine???

Je tiens a remercier Nico pour sa présence en tant que potographe et copilote :coucou:

MAintenant place à ces photos :

Journée portes ouvertes

img1538800x600re6.jpg

Mon bordel (dire qu'il a fallut tout y remettre) :

img1542800x600yu8.jpg

Les copines de jeux :

img1549800x600lo0.jpg

D'autres un peu apres :)

Posté(e)

@French : Obligé ! Imagine toi tout seul sur la piste, c'est la sensation que j'ai eu pendant toute l'aprés midi c'était géant :malelovies: Bon il y'avait les avions de chasse nommés Lotus ou speedster qui suivaient et doublaient de temps en temps, la je cherchais pas trop à jouer surtout dans les virages :bigthumbup:

Posté(e)

Super :eldiablo: moi aussi je veux bien venir si vous refaites ça :bigthumbup:

Posté(e)

Y'avait surtout l'avion orange qui nous pourrissait, par contre les elise et speedster nous bouffait dans les virolos, mais en ligne droite ..... :coucou:

Alors pour les étriers, sont désormais marrons, et les disques étaient bleus, les plaquette brulée sur 1mm, et glacée, un démontage a été nécessaire Samedi :) et j'ai enfin retrouver un freinage acceptable sur route :bigthumbup:

Voilà je vous met les autres photos par la suite ...

Posté(e)

Combien l'après midi sur ce circuit?

Posté(e)

60€ ou alors pour une journée c'est 80€, c'est juste le droit d'accès à la piste, mais à 6 sur une piste... C'est bien mieux que les journée GTI :)

Y avait 2 lotus : une elise Grise, et une orange (une exige) 222cv un poid de moins d'une tonne... Imaginez...

Posté(e)
Une pure ambiance, entre les membres du forums, mais aussi avec les autres pilotes présents, au deumeurant tres sympathique (merci aux motards pour le cliquet de 11, n'est ce pas Oufmen :P) et pas avares en conseils.

C'est clair merçi au motard pour son cliquet car je faisait pas le fier avec mes vis de purges :P En tout cas il touchait bien , méme à la fin avec sa 207 HDI 110 il tournait trés fort, j'ai eu du mal à le rattraper :icon_eek:

Posté(e)

207HDI qui marche meiux que la S3... 'tain, je vends tout de suite :P

Posté(e)

C'est cler que le HDI de sa 207 il a été bien décrassé :coucou:

Bon aller place a de nouvelles photos :

Donc mes disques et etriers apres la premiere session, imaginez leurs couleurs à la fin de l'apres midi... img1544800x600cm5.jpg

Et les bécanes en action impressionant :

img1553800x600vq9.jpg

img1557800x600db7.jpg

img1559800x600hs4.jpg

img1560800x600gk1.jpg

img1562800x600uu7.jpg

img1565800x600vw5.jpg

img1566800x600br8.jpg

img1567800x600ec8.jpg

img1568800x600ga4.jpg

img1572800x600gp9.jpg

img1573800x600ow5.jpg

img1577800x600bm3.jpg

img1581800x600dn6.jpg

img1608800x600ok9.jpg

Posté(e)

je t imagine bien alain avec les deux mains sur le volant entrain de grimassé pour rattrape une 207 hdi !!!!

Posté(e)

Les stands, bonne ambiance, un peu de pluie, désolé pour les bécanes car quand on était sur la piste pas de goutes ...

img1607800x600ma6.jpg

img1548800x600jn5.jpg

img1550800x600uw6.jpg

img1551800x600rk5.jpg

img1552800x600yb1.jpg

img1555800x600xd2.jpg

img1584800x600eu2.jpg

img1586800x600ci9.jpg

img1589800x600uo6.jpg

Posté(e)
Durites avia et disques/plaquettes origine, je pense rester dans cette config ou alors à la limite passer à des disques groupe N :coucou:

et ca survire pas ? :coucou:

remarque vu comment vous racontez le truc, vous visitiez le circuit en fait ? :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

Lotus Elise

img1540800x600ye4.jpg

img1541800x600cv8.jpg

img1543800x600vq1.jpg

Lotus Exige (j’ai toujours aimé cette pure caisse, mais une caisse faite pour le circuit uniquement, pas de concession pour le confort et autre, mais une pure caisse tout de meme)….

img1585800x600wv7.jpg

img1546800x600ma8.jpg

img1547800x600or9.jpg

img1587800x600sv1.jpg

img1591800x600ky3.jpg

img1602800x600wx9.jpg

img1605800x600kt1.jpg

img1620800x600jd2.jpg

img1624800x600hr5.jpg

img1625800x600fh1.jpg

@SnowFree, ben oui on a visité le cicuit à 170 / 180 en bout de ligne droite :bigthumbup: On a meme eu le temps de conter fleurette et de comter les paquerettes ...

Posté(e)
et ca survire pas ? :coucou:

remarque vu comment vous racontez le truc, vous visitiez le circuit en fait ? :bigsmile: :eldiablo:

J'avais pas le sentiment de plonger excessivement, les bilstein font bien leur boulot à ce niveau la ! :)

Sinon t'as qu'a demander à mes pneus si ils ont visité le circuit :bigthumbup:

Posté(e)

LE week end prochain je fais une tite photos de mes pneus... pour montrer l'amplitude de la randonnée... :eldiablo:

Posté(e)

Les speedsters (les roues avant se sont des galettes presque, par contre dans le drift ça se pose là ou ça se pose… )

img1592800x600mu5.jpg

img1595800x600zp5.jpg

img1597800x600yt6.jpg

img1599800x600xa9.jpg

img1619800x600kj2.jpg

img1631800x600ed8.jpg

Posté(e)
J'avais pas le sentiment de plonger excessivement, les bilstein font bien leur boulot à ce niveau la ! :)

Sinon t'as qu'a demander à mes pneus si ils ont visité le circuit :bigthumbup:

je parle pas de plonger, mais de survirer (arriere qui se déleste au freinage et qui enroule le virage) ce qui arrive avec un freinage pas vraiment équilibré

@fou : pas besoin d'un circuit pour monter a 180, passer vite les virages c'est autre chose :eldiablo:

Posté(e)

c'est une tuerie les speedsters sur circuit! Jamais eu l'occasion de monter dedans mais de les voir tourner, çà m'a bluffé!

Posté(e)

ça c cler, c'est un chassis de lotus elise, alors forcément ça ne peut que bien marché ....

Posté(e)

Sympa le petit reportage, dégouté de pas avoir put venir, mais pour la prochaine je serait là, histoire de remonter le niveau des S3. :eldiablo:

:out1:

Posté(e)

je suis a coté de chez Jet. :bigthumbup:

Et en regardant mon pseudo tu aura le lieu exact. ;)

Posté(e)
je parle pas de plonger, mais de survirer (arriere qui se déleste au freinage et qui enroule le virage) ce qui arrive avec un freinage pas vraiment équilibré

C'est un peu lié, si ta voiture plonge moins, l'arriére se deleste moins au freinage :reflexion: En tout cas j'ai pas eu ce sentiment de survirage excessif :coucou:

Posté(e)

Eacte j avais même pas capter je te conseille l ancien Elephant bleu comme station le gars est super sympa et il aime bien les belles voitures et les harleys