Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

tout d'abord merci pour votre site qui je l'espère pourra m'éclairer.

J'ai acheté une audi tt le 12 décembre 2004 à un négociant en véhicules d'occasion. Le véhicule est de mars 2000 et affichait 44000 km lorsque je l'ai acheté. Avant de me la céder le négociant a fait une révision.

Il m'a présenté le controle technique qui était vierge. Donc jusque là aucun souci. Voiture propre rien à signaler.

Le prix était donc de 19 000 euros avec une garantie d'un an avec l'entreprise SAGE; (livret avec les conditions) qui comme un peu toute personne survole les conditions de garantie. Mais le vendeur me l'a présenté comme une très bonne garantie valable dans tous les garages pièces et main d'oeuvre compris; donc je lui fait confiance. Ok très bien!

Ca fait donc un mois que je l'ai et je constate quelques anomalies :

- les 2 boutons de sièges chauffants muni d'un poussoir se bloque et ne s'enclenche plus correctement;

- l'aiguille de carburant fait du yoyo quand elle veut et parfois genant pour savoir quel quantité il reste avant la panne seche;

- et enfin des trous d'airs et un manque de puissance par moment lors de passage de vitesse ou d'accélération.

Je décide donc de prendre rdv chez audi après plusieurs constations similaires.

Il me font le diagnostic suivant :

- 2 boutons des sieges chauffants a changer;

- compteur à changer : faux contact;

- une sonde à changer;

Cout total de l'opération 1085 euros pieces et main d'oeuvre. Note salée mais bon pas de panique j'ai une garantie d'un an, sauvé!

Il faxe le devis suivants les procédures de l'entreprise SAGE pour un accord pour les réparations.

Et aujourd'hui, surprise ils répondent qu'aucune pièces ne rentrent dans le cadre de la garantie!

Alors aujourd'hui, quel recours puis je avoir? Garantie légale pour vice caché de la part du négociant automobile?

Ou tout simplement je me suis fait avoir en beauté!

Une chose est sûre : si j'avais sû qu'il y avait toutes ces réparations et que cette garantie était si restrictve je n'aurais pas acheté ce véhicule à ce prix.

Merci à tous ceux qui pourront m'apporté une réponse.

ps: désolé pour ce roman mais je voulais relaté les faits le plus précisément possible. Vous pouvez m'écrire également sur [email protected].

Posté(e)

Pourrais-tu nous scanner les conditions de la garantie ?... car ce type de contrat est souvent proposé par les vendeurs de V.O

Une garantie Audi aurait pris en charge tout celà normalement (le coup du compteur alias le Porte Instrument est un grand classique... environ 800 euros à lui seul sic.gif)

Posté(e)

pour les boutons je pense que ca passera pas mais la sonde doit etre couvert par la garantie et le pi est un probleme connu alors te laisse pas faire

Posté(e)

Il me semble que le PI est pris en charge par Audi via une circulaire si elle a moins de 6 ans

Vous confirmez les gars?

Les boutons ça doit pas aller chercher bien loin !

La sonde a voir dans tes conditions de garantie mais en fonction de la sonde cela peut-être une pièce dites d'usure mais bon elle est qd meme pas vieille et pas trop kilométrée !

Déjà un conseil: Les lache pas !

TT150

Posté(e)

Pour info, ma TT achetée samedi chez un professionnel qui pr&sentait une anomalie au niveau de la jauge d'essence est passée a la valise chez Audi aujourd'hui. Verdict : Porte instrument HS... cout de la réparation : 900 euros.

Mon véhicule est garanti donc le garage va gentillement s'occuper de réparer tout ca, et c'est eux ensuite qui vont se débrouiller avec Audi pour une prise en charge éventuelle des travaux.

Un conseil : ne te laisse pas faire, ton véhicule est garanti point barre. Demande a voir les lcauss d'exclusion, et de toute façon, le porte instrument HS (qui représente le gros de ta facture) peut tres certainement etre considéré comme un vis caché. C'est obligé faut pas abuser....

Lesprofessionnels sont obligés d evendre des véhicule en état de fonctionnement sinon ou va t-on... Ne te laisse pas enfumer...

Posté(e)

merci tout d'abord pour vos réponses et votre soutien.

La sonde a la rigueur c'est pas ce qui m'inquiète le plus; la pièce vaut 25 euros. Par contre effectivement le PI, lu vaut bien 700 ou 800 euros et pour changer les boutons des sièges chauffants 110 euros ht de main d'oeuvre +80 euros ht /pièces.

Si quelqu'un a des infos sur la circulaire pour le PI, je suis preneur!

Je vous joind une copie de mes garanties (enfin si on peut apeller ça une garantie)

post-1461-1109198344_thumb.jpg

Posté(e)

Le PI n'est pas pris en charge par Audi, sauf à négocier comme un malade pour prendre en charge une partie... voir la moitié....

Ce qui est pris en charge pour moins de 6 ans, c'est le débitmètre... et les moteurs de vitre electrique (et moins de 100 000 km)

Par contre, Benoit (celui à qui on doit la procedure de montage du regulateur de vitesse) a lancé une petition pour envoyer à Audi au sujet du PI....

https://pie.dyndns.org/ppi/index.php

Il faut qu'on s'unisse pour monter un bon dossier pour que Audi reconnaisse les pbs liés au PI.... Comme vous pourrez le voir, y'a des signatures de gens de tous les pays !!!!

Sinon, te laisse pas faire par ton garage...mets lui une pression gentillette.... sinon ça sert à rien, autant l'acheter à un particulier furious.gif

Bon courage... coucou.gif

ursinho