Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous... Je n'arrive pas à trouver d'avis sur ce bloc...

J'ai un problème: les voitures aux Pays Bas sont horriblements chères. Le TFSI 200ch est inabordable, même d'occasion, il reste plus cher que le neuf en France (quand l'occasion existe...)

Le 1.8l TFSI n'existe pas (encore) d'occasion.

Me reste le 2.0 FSI, que je peux trouver vers 25 k€ et 50 000 km <_<

J'en ai conduit un lors d'un prêt quand mon TDI était en maintenance, j'ai trouvé ça méga ennuyeux <_< Mais venant justement de mon TDI, j'avais un peu oublié la notion de "taper haut dans les tours sur un moteur essence" :bigsmile:

Alors que pensez vous de ce moteur? :rolleyes:

Posté(e)

tu peux demander à axenar son avis il en a une :bigthumbup:

pas de débat essence/diesel sinon je ferme :exclamation:

sinon la conduite doit etre surement très différente, les perfs sont similaires il faut rentrer plus dans les tours.

tu vas gagner de la douceur, moins de vibrations un moteur plus rageur.

:coucou:

Posté(e)

Non non, pas de débat diesel/essence par pitié!!! Ce n'est strictement PAS l'objet de ma question! Je suis assez grand pour savoir tout seul ce dont j'ai besoin entre les 2 options :bigthumbup:

Je vais diviser par 2 la distance boulot/domicile d'ici quelques semaines, et ici aux Pays Bas, le diesel est taxé à mort ("vignette" de près de 1000€ par an pour le TDI140), prix d'achat plus élevé, et large surcote des modèles d'occasion <_<

J'ai trouvé un TDI 140 a peu pres équivalent à mon ambiluxe, 98 000 km, 2004, pour plus de 30 k€ :bleble: Plus que ce que j'ai payé! C'est un délire total dans ce pays de *********************** :colere:

(sinon je prends une 207 <_< <_< <_< )

Posté(e)

:blink: !!!

Je vais aller revendre mon 2.0 TDI au Pays-bas moi, à ce tarif là :P !!!

Sinon le 2.0 FSI a l'air de satisfaire les quelques rares propriétaires à en posséder, d'un point de vue agrément de conduite. :)...

Posté(e)

Hum non, il faudrait d'abord que tu t'aquittes de la super taxe de 42% en passant la frontiere, et que tu sois forcé à une décote car ils ne font pas confiance à une voiture non hollandaise (c'est vraiment des malades :eldiablo: )

Posté(e)

[Mode HS ON]

:blink: !!! En effet, :malades: !!!

Je croyais qu'avec l'Europe, il y avait un certaine harmonisation des taxes, et qu'il ne devait pas ya voir de différences aussi importantes :sic: !!!

C'est un genre de protectionisme, non :euh: !?!

[Mode HS OFF]

Posté(e)

Tu es hollandais Kinslayer ?? si non, pourquoi t'obstiné à vouloir acheter une voiture là bas et l'y immatriculé ? Achete la en Belgique ou allemagne, et immatricule la en france comme ca tu pourras venir frimer devant les hollandais en leur disant ce que tu as payé :bigthumbup:

Ca marche comment au niveau taxe dans ce pays ??? Car en Belgique on est servis aussi :(

Posté(e)

Si c'était aussi simple, je pense qu'il l'aurait déjà fait ;).

Mais je pense que l'Etat hollandais ne l'entend pas de cette oreille :sic:...

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas hollandais, mais j'habite aux Pays Bas pour le boulot, et c'est parti pour durer ;)

Sont pas si cons non plus les hollandais! Tu as le droit de garder ta voiture française (ou belge, ou peu importe) pendant les 6 mois qui suivent ton installation aux Pays Bas, et ensuite, tu dois l'immatriculer, avec un passage obligatoire aux douanes pour t'acquitter de cette taxe à la con (dégressive en fonction de l'âge du véhicule)

Personnellement, je ne me suis pas embêté, la voiture est au nom d'un membre de ma famille résidant en France, donc si j'ai un contrôle, je dis que je suis en vacances. Là où ça se corse, c'est si mes voisins me dénoncent (j'ai un collègue étranger aussi qui s'est fait dénoncer par ses voisins jaloux :o)

En plus, franchement, une A3 ça attire l'attention. Une A3 avec plaques françaises, encore plus :-( Donc je passe beaucoup de temps à flipper pour la voiture.... Et comme la mienne arrive en bout de vie, je pense changer pour une hollandaise (sauf si je trouve un appart avec parking privé, mais là encore, c'est loin d'être facile)

A3 2.0 TDI Ambition 4 cil. 2,0 l. 103 kW / 140 pk € 35.025

€ 28.180 en France.... et point final, pas de vignette, RIEN, nada, que dalle! (1000€ par an pour la hollandaise pour "punir" les utilisateurs de diesel)

Modifié par kinslayer
Posté(e)
€ 28.180 en France.... et point final, pas de vignette, RIEN, nada, que dalle! (1000€ par an pour la hollandaise pour "punir" les utilisateurs de diesel)

et il n'y a aucune taxe sur les essences ? c'est limité au diesel ou c'est pour les deux ?

Posté(e)

La taxe pour les essences (enfin, le FSI 150) doit être d'environ 330€ par an... Ridicule à côté du TDI équivalent... <_<

Posté(e)

En ce qui concerne ce moteur (FSI 150) je ne le connais pas. Mais je pense que sur une A3 çà doit pas trop mal rouler. Mais c'est sur que ce n'est pas du tout la meme façon de conduire. Moins de couple et monter plus dans les tours.

Mais au vu de tes problèmes de prix et de taxes au Pays Bas je n'hésiterais pas une seconde à prendre ce modèle. Mais essaye de ne pas trop traîner au vu de la mésaventure de ton voisin ce serait doomage que tu te fasses aussi avoir. :bigsmile:

Posté(e)
Je ne suis pas hollandais, mais j'habite aux Pays Bas pour le boulot, et c'est parti pour durer ;)

Sont pas si cons non plus les hollandais! Tu as le droit de garder ta voiture française (ou belge, ou peu importe) pendant les 6 mois qui suivent ton installation aux Pays Bas, et ensuite, tu dois l'immatriculer, avec un passage obligatoire aux douanes pour t'acquitter de cette taxe à la con (dégressive en fonction de l'âge du véhicule)

Personnellement, je ne me suis pas embêté, la voiture est au nom d'un membre de ma famille résidant en France, donc si j'ai un contrôle, je dis que je suis en vacances. Là où ça se corse, c'est si mes voisins me dénoncent (j'ai un collègue étranger aussi qui s'est fait dénoncer par ses voisins jaloux :o)

En plus, franchement, une A3 ça attire l'attention. Une A3 avec plaques françaises, encore plus :-( Donc je passe beaucoup de temps à flipper pour la voiture.... Et comme la mienne arrive en bout de vie, je pense changer pour une hollandaise (sauf si je trouve un appart avec parking privé, mais là encore, c'est loin d'être facile)

A3 2.0 TDI Ambition 4 cil. 2,0 l. 103 kW / 140 pk € 35.025

pourquoi en fin de vie

Posté(e)

Parce que le temps que je me décide à vraiment changer, elle aura plus de 200 000 km en même pas 4 ans ;) Et que passé ce kilométrage, le risque de se trouver à attendre Audi Assistance est trop grand :rolleyes:

Posté(e)

j'en ai eu une pendant presque 2.5 ans: pour faire bref, si tu cherches un voiture qui te colle au siege, passe ton chemin..

par contre si tu cherche un voiture alliant souplesse, performances moteur raisonable (mais au dessus de 4000 trs!), faible consommation (8l au 100 em moyenne) alors elle est faite pour toi!

il faut que tu saches que Audi a arreter de produire ce moteur, les clients semblaient le trouver trop mou..d'ou l'apparition du 1.8T..

perso j'ai trouvé que c'etait un tres bon compromis perf / souplesse / cout: tres agreable en ville, tranquille sur autoroute (avec un conso inferieure a 7l/100 quand tu mets le regulateur a 130km/h), mais manque un peu de peche sur petites routes de montagne par exemple

@+

Posté(e) (modifié)

Huumm, merci pour cet avis intéressant :coucou:

Sur ma route du boulot, après mon déménagement, j'aurai 25 km d'autoroute, et 25 km de départementale embouteillée de machines agricoles. C'est là que je me dis "vive le TDI et son couple pour les dépassements à l'arrache"...

Je crains d'avoir qqs surprises le jour où je me retrouve sans turbo, et tu sembles me le confirmer :rolleyes:

Sinon l'A3 V6 décote à mort aussi :bigthumbup: Non, faut que je reste raisonnable!! Mais y'en a des pas mal pour 25 k€ :malelovies:

Modifié par kinslayer
Posté(e) (modifié)

Mon avis sur ce moteur n'a pas changé: performant mais pas sportif, conso raisonnable sur route, bcp trop élevée en ville où il est très facile de dépasser les 15l/100 qd la circulation n'est pas fluide...

La boîte tiptro apporte bcp de douceur, on ne ressent aucun a-coup.

Pas de lutte diesel/essence, ne vous inquiétez pas mais je tiens à dire que si je trouve ce moteur trop juste question sensations, je ne le changerais jamais contre son équivalent TDI. La raison: la douceur du FSI est incomparable, mon budget n'est pas "limité" au point de devoir rouler en diesel (je fais 15000 km /an) et puis je déteste le diesel ! (mais ça c'est mon avis perso qui n'engage que moi).

J'aurais bien aimé qu'Audi sorte le 1.8TFSI directement au lieu de proposer le FSI 150... Too late !

Modifié par axenar
Posté(e)

as tu pensé a la golf GTi on trouve de bonnes occaz :bigthumbup:

conso raisonnable et performances au top :eldiablo:

de plus les prix commencent à baisser.

Posté(e)

golf 5 bien sur :bigthumbup:

comme celle là :

ICI

ou :

ICI

Posté(e)

Je sais pas pour la Golf... La GTI est acceptable, mais la golf "normale", je la trouve d'un moche...

Rien ne vaut une belle A3 :malelovies: :rolleyes:

Je viens de passer sur le parking d'un immeuble où je vais visiter un appart demain.... (parking ouvert absolument pas réservé à l'immeuble). C'est un quartier qui a l'air bien fréquenté, et y'avait une plaque belge, une luxembourgeoise, et une allemande... Du coup.......... Je songe fortement à rajouter une plaque française :bigthumbup:

Et là je pourrai me prendre une A3 française à bon prix :hot:

Enfin, voyons demain... Ils demandent un salaire mensuel (brut) = 5x le loyer :blink: :unsure:

Posté(e)

Pour info, lorsque l'A3 8P est sortie, le moniteur automobile a proposé l'essai de 2 versions:

1 TDI 140 et 1 FSI 150.

Et bien, a la surprise generale, les perfs etaient quasiment equivalentes.

(si quelqu'un peut les remettre ici...)

Donc, question performance, je ne pense pas que tu aies a t'inquieter.

Il faudra juste penser a tomber 1 voir 2 rapports pour doubler la ou avec un TDI il suffirait d'acceler.

Posté(e)

En gros ne pas avoir peur de monter dans les tours si je comprends bien! Je devrais arriver à m'y habituer, c'est juste que les mauvaises habitudes de rouler au couple ont un peu la vie dure :rolleyes:

Posté(e)

Je te rassure, on s'y habitue tres vite.

Je dirais meme mieux, on y prend gout...... :eldiablo:

J'ai eu un certain nombre de TDI, maintenant j'ai un V6 essence de 272 cv et surtout 350 Nm de couple des 2500 tr (soit assez pour doubler sans retrograder :bigthumbup: ) et bien quand je dois doubler, je fais expres de tomber 1ou 2 rapports, juste pour le plaisir de faire rugir le moteur. :malelovies:

Posté(e)

très agréable en effet de monter les rapports :eldiablo:

seul bémol la conso s'envole :bigthumbup:

Posté(e)

Rien n'est parfait :bigthumbup:

Posté(e)

Honnêtement il n'y a qu'en ville que la conso s'envole vraiment. Sur route, même en jouant en mode manuel ou en S, on dépasse rarement les 10/11 l /100. D'accord ce n'est pas les 6l d'un TDI mais il faut savoir ce que l'on veut aussi...

Sinon la sonorité du FSI est assez sympa, moins que le TFSI mais c'est agréable !

@kinslayer: je prendrais vraiment une Golf GTI à taplace: look sympa et moteur très agréable...

Posté(e)

pour info je ne veux pas de concours de quequette ici

ni de guerre essence/diesel

merci

Posté(e)

Worky, tu radotes, tu l'as déja dit :bigthumbup:

pas de débat essence/diesel sinon je ferme :exclamation:

Loin de moi l'idée de rentrer dans ce genre de débat ;) Je cherche juste la meilleure voiture en fonction de mon budget et de mon utilisation quotidienne

10/11l c'est une blague? J'ai cru comprendre que le V6 fait aussi du 10/11l :coucou:

Posté(e)

je radote pour ceux qui ne comprennent pas <_<

pour la conso pas étonnant comme dirait automat faut savoir ce que l'on veut :bigthumbup:

à mon avis en roulant plus cool ca doit etre plus proche des 8.5 à 9.5l

Posté(e) (modifié)

Non non, pas de guerre essence/diesel.

On connait tous les avantages de l'un et de l'autre.

Par contre, vu que kinslayer s'interroge sur les capacite du FSI 150 et vu que le TDI 140 est unanimement reconnu pour etre un bloc performant dans sa categorie, rappeler que le FSI marche a peu pres pareil me parait un bon moyen de rassurer notre ami.

Par contre, c'est vrai que le TFSI sur une Golf GTI me parait etre une bonne idee.

Modifié par AutoMat
Posté(e)

je voit que je ne peux exprimer mon avis ( j ai ete censurer par un moderateur mais enfin je redonne mon avis 2.0 fsi = veau sur 4 roue une conso de 11 a 12 l au 100 a cote d un tdi 140 cv 6l au 100 la diference est vite faite.....) surtout que pour avoir essayer les deux je trouve que le fsi ne vaut rien meme dans les tours az coté du 140diesel enfin c pas grave de toute facon je vais encore etre censuré alors ceux qui verrons ce message serons chanceux lol) a+

Posté(e)

ca vole haut :rolleyes:

decidement tu insistes.

en prenant les chronos du TDI 140 et du FSI 150 ils sont presques identiques :bigthumbup:

peut etre que les sensations ne sont pas là mais le résultat est le meme.

Posté(e)

Les sensations sont clairement différentes. Je l'ai dit plus haut, j'ai eu l'occasion de conduire le FSI 150 pendant une journée...

Sinon, j'ai aussi eu une Leon avec le 2l TFSI pendant une journée, et je l'ai trouvée méga ennuyeuse aussi <_< (il me semble cependant qu'à l'époque ce bloc ne développait pas 200ch dans la Leon mais 175, me trompe-je?) Et là par contre, j'avais bien intégré le principe du "monter dans les tours"

C'était au moment de l'introduction du TFSI dans la Leon....

Posté(e)

il me semble que tu as raison ce bloc devellopé 175cv et a ete optimisié a 200cv apres

pour ce qui est de ton achat achete ce qu il te plait . l important reste quand meme de ce faire plaisir

Posté(e)

Ce qui me plait c'est un TT2, TFSI, noir, sièges rouges :bigthumbup: Que j'ai les moyens de me payer en France.... Mais que pour le coup, je n'aurais pas le courage de garer en bas de chez moi aux Pays Bas dans la rue, avec des plaques françaises (pour info, je suis allé chez un concess hollandais en mars pour obtenir une offre, qui est montée à 60 000€ pour ce modèle - bon ok, j'avais pris le GPS Plus LOL)

Posté(e) (modifié)

Effectivement, les premieres Leon TFSI faisaient 185 cv.

La vache, 60000 Euros pour un TT TFSI un peu optionné, ils se trippotent un peu non ?

Qu'est ce que tu risques si ton vehicule est immatriculé en France et que tu te fais dénoncer par un voisin ?

Si la voiture est au nom d'un parent, et que tu expliques qu'ils te prettent leur voiture, a mon avis tu ne risques pas grand chose, non ?

Modifié par AutoMat
Posté(e)
je voit que je ne peux exprimer mon avis ( j ai ete censurer par un moderateur mais enfin je redonne mon avis 2.0 fsi = veau sur 4 roue une conso de 11 a 12 l au 100 a cote d un tdi 140 cv 6l au 100 la diference est vite faite.....) surtout que pour avoir essayer les deux je trouve que le fsi ne vaut rien meme dans les tours az coté du 140diesel enfin c pas grave de toute facon je vais encore etre censuré alors ceux qui verrons ce message serons chanceux lol) a+

Ca vole très très haut en effet !

Dire qu'un moteur de 150cv est un veau...allez passons je vais être désagréable.

Concernant la conso de 10/11l sur route: je répète pour ceux qui sont soit lents soit de mauvaise foi: c'est en conduite rapide en prenant 7000tr/min à chaque entrée de virage !

En mixte on est à 8,5l environ. Ca me semble raisonnable quand on met 35000 euros dans une compacte...