Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'un TTR. Ma question est: le poste qui équipe mon TT fonctionne mal (un blaukpunt) cependant l'ancien propriétaire à réalisé tout le nécessaire pour conserver tout le bienfait du Bose :bigsmile:

Donc j'ai reperé un poste qui m'intéresse, c'est le nouveau Alpine IDA-X001, prévu spécialement pour le branchement d'un I-pod ou disque dur / clé usb. Cepedant le bouton de commande situé au milieu est assez volumineux et je ne sais donc pas si il passe avec le cache d'origine du TT ??

Est ce quelqu'un peux me donner un peu plus d'info ou un avis .

Merci d'avance.

P.S. : Une photo de la bête

07011512.jpg

Modifié par Juju32
Posté(e)

Je n'ai pas vraiment la valeur en cm <_< mais bon à vu d'oeil c'est assez important. Je passerai faire un tour pour voir à prendre une mesure.

Sinon pour le cable vers le I-pod ont peux trouver un passage entre l'arrière du poste et la boite à gant ?

:bigsmile:

Posté(e)

Je suis du métier :

Les poste ALPINE n'offrent pas la possibilité à la casquette de ce fermer ...

Pour le cable vers la boite à gants aucun soucis !!!

Pour le choix du poste :bigthumbup: je l'ai installer en présentoir et avec un I-pod, le son est une pur beauté ...

Posté(e)
Je suis du métier :

Les poste ALPINE n'offrent pas la possibilité à la casquette de ce fermer ...

Pour le cable vers la boite à gants aucun soucis !!!

Pour le choix du poste :bigthumbup: je l'ai installer en présentoir et avec un I-pod, le son est une pur beauté ...

Merci pour ton commentaire, tout les poste Alpine ne permettent pas la fermeture !!! Bien dommage ça :furious:

Ne me dis pas que le son est d'une pur beauté si on ne peux pas fermé le cache !!!!

Etant donné que tu es du métier, que me conseilles-tu comme poste en gardant à l'idée que je cherche un poste pour y brancher le I-pod ?

Merci d'avance :bigsmile:

Posté(e)

Tu veux obligatoirement fermer la casquette avec le poste en place ?!?

Car il y en a, c'est sur , mais pas beaucoup !!!

Pour ma part je n'en connais pas ...

Posté(e)
Tu veux obligatoirement fermer la casquette avec le poste en place ?!?

Car il y en a, c'est sur , mais pas beaucoup !!!

Pour ma part je n'en connais pas ...

Oui je veux fermer obligatoirement le cache :bigsmile:

Le Blaukpunkt que j'ai actuellement dedans le permet, mais le poste est vraiment pas terrible (pas mp3, pas de aux, pas rapide, etc...)

Posté(e)
, que me conseilles-tu comme poste en gardant à l'idée que je cherche un poste pour y brancher le I-pod ?

Merci d'avance :bigsmile:

le 9850 ri

Posté(e)

Je viens de trouver la solution sur le net, sur un forum tt anglais :bigsmile:

http://www.tt-forum.co.uk/ttforumbbs/viewt...;highlight=pics

DSC00666.jpg

La personne déclare que si ont enlève le petit morceau détachable de la façade, le cache de protection peux se rabattre. Dans le cas contraire ça ne ferme pas.

Je l'aime beaucoup ce poste..... :malelovies:

Posté(e)

j'ai eu un TT coupé avec un poste Alpine, le cache TT ne se ferme pas sauf quand tu enlèves la façade du poste.

Posté(e)
j'ai eu un TT coupé avec un poste Alpine, le cache TT ne se ferme pas sauf quand tu enlèves la façade du poste.

Merci pour ton commentaire, avoir à sortir la façade pour fermer le cache voila une technique qui fait perdre tout son sens au cache <_<

Je vais voir avec le vendeur si on peux pas testé différent modèle et je prendrai celui qui me permettra de fermer le cache façade en place.

Posté(e)
Merci pour ton commentaire, avoir à sortir la façade pour fermer le cache voila une technique qui fait perdre tout son sens au cache <_<

Je vais voir avec le vendeur si on peux pas testé différent modèle et je prendrai celui qui me permettra de fermer le cache façade en place.

je sortais la façade uniquement quand je garais le véhicule, le reste du temps le gache était ouvert.

Posté(e)
je sortais la façade uniquement quand je garais le véhicule, le reste du temps le gache était ouvert.

Perso je suis assez souvent sur Toulouse et j'ai pas envie de me prendre la tête avec la façade dans la poche. C'est donc pour ça que je souhaiterai que le cache se ferme façade en place...

Je vais bien en trouver un ou ça passe !!! Je répete que avec le blaukpunt qui est actuellement dessus ça passe.

Posté(e)
Je viens de trouver la solution sur le net, sur un forum tt anglais :bigsmile:

http://www.tt-forum.co.uk/ttforumbbs/viewt...;highlight=pics

DSC00666.jpg

La personne déclare que si ont enlève le petit morceau détachable de la façade, le cache de protection peux se rabattre. Dans le cas contraire ça ne ferme pas.

Je l'aime beaucoup ce poste..... :malelovies:

GRrrrrrrrrrrr j'ai acheté les petits caches en plastoc pour mettre sur les bords de mon 9850Ri, mais impossible avecle contour du poste (en gris mat, que l'on met a la fin) ca passe pas je comprends pas :bleble: :bleble:

Posté(e)

Je viens de penser à une chose ...

Va voir chez clarion, les nouveaux "haut de gamme" n'ont pas de bouton rotatif de volume...

Il s'agit du 578 et 778 qui ne font pas controleur i-pod mais clé usb (tu pourras le brancher quand meme par usb ... )

Posté(e)
Je viens de penser à une chose ...

Va voir chez clarion, les nouveaux "haut de gamme" n'ont pas de bouton rotatif de volume...

Il s'agit du 578 et 778 qui ne font pas controleur i-pod mais clé usb (tu pourras le brancher quand meme par usb ... )

Je viens de regarder et je suis pas motivé par leur look, l'alpine sort un peu de l'ordinaire... Les clarion sont trés trop classique à mon gôut.

En gros pour pouvoir fermer le cache il faut donc que je regarde un poste sans grosse molette en façade, c'est bien ça ?

Posté(e)

je vois pas en quoi ça gène que tu soit obligé de retirer la façade pour fermer le clapet, tu le ferme quand t'es plus dans la voiture donc quand y'a plus de musique, à moins que tu veuille pas te faire chier à la retirer fois ???

Posté(e)
je vois pas en quoi ça gène que tu soit obligé de retirer la façade pour fermer le clapet, tu le ferme quand t'es plus dans la voiture donc quand y'a plus de musique, à moins que tu veuille pas te faire chier à la retirer fois ???

:bigthumbup:

Posté(e)

oui enfin si un jour tu découvre ta TT avec une vitre en moins et sans poste, faudra pas t'éttonner non plus :bigsmile:

Posté(e)

J'ai un Alpine et aucun problème de façade.

C'est un 9881.

Tout depend de combien vous faites entrer son rack ds l'emplacement.

Posté(e)
oui enfin si un jour tu découvre ta TT avec une vitre en moins et sans poste, faudra pas t'éttonner non plus :bigsmile:

Je sais, je sais la difficile réalité <_< <_<

J'ai un Alpine et aucun problème de façade.

C'est un 9881.

Tout depend de combien vous faites entrer son rack ds l'emplacement.

Ciberweb, ce poste m'intéresse pas mal en plus car il est fourni avec le cable I-pod. Tu as pas une petite photo de l'intégration, tu l'as dans quel couleur ? Il marche bien ?

Posté(e)
Je sais, je sais la difficile réalité <_< <_<

Ciberweb, ce poste m'intéresse pas mal en plus car il est fourni avec le cable I-pod. Tu as pas une petite photo de l'intégration, tu l'as dans quel couleur ? Il marche bien ?

il marche plutot bien oui :bigthumbup:

assez pratique pour naviguer dans les dossiers mp3 (2 boutons pour les dossiers, 2 autres pour les fichiers)

il exiqte en une seule couleur : alu

mais c'est soit le 9881R, soit 9881RB

je sais que le RB peut avoir les touches rouge ou bleu, j'imagine que le R c'est que rouge

Posté(e)

moi y'a pas trop de risque quand je la laisse toute seule je rentre l'écran je retire la façade et je referme le clapet...et ça me dérange pas de pas pouvoir fermer le clapet sans retirer la façade, au contraire ça m'évite de prendre le risque de la laisser et de me faire embarquer le poste.

(et en plus pour l'avoir ils devront démonter la boite à gant)

Posté(e)
moi y'a pas trop de risque quand je la laisse toute seule je rentre l'écran je retire la façade et je referme le clapet...et ça me dérange pas de pas pouvoir fermer le clapet sans retirer la façade, au contraire ça m'évite de prendre le risque de la laisser et de me faire embarquer le poste.

(et en plus pour l'avoir ils devront démonter la boite à gant)

Oui c'est une solution, je vais voir suivant les modèles I-pod proposé :bigsmile:

Merci à snowfree52 pour ton avis sur l'alpine.

Posté(e)
Merci à snowfree52 pour ton avis sur l'alpine.

c'est pas ironique au moins ? :eldiablo:

Posté(e)

Salut,

J'ai installé un clarion ds mon TT, quand l'ai récupéré ma voiture, le clapet ne fermait pas !!! Hors de question de rester comme ça !

Mon installateur a refait le travail en reculant l'auto-radio (il s'est fait un peu c...r !) mais c'est possible.

Maintenant ça ferme...

Voilà, en fait, tout dépend du monteur, débrouillard ou pas !

Posté(e)
Salut,

J'ai installé un clarion ds mon TT, quand l'ai récupéré ma voiture, le clapet ne fermait pas !!! Hors de question de rester comme ça !

Mon installateur a refait le travail en reculant l'auto-radio (il s'est fait un peu c...r !) mais c'est possible.

Maintenant ça ferme...

Voilà, en fait, tout dépend du monteur, débrouillard ou pas !

Merci pour l'info, comme quoi tout est possible :bigthumbup:

Posté(e)
il marche plutot bien oui :bigthumbup:

assez pratique pour naviguer dans les dossiers mp3 (2 boutons pour les dossiers, 2 autres pour les fichiers)

il exiqte en une seule couleur : alu

mais c'est soit le 9881R, soit 9881RB

je sais que le RB peut avoir les touches rouge ou bleu, j'imagine que le R c'est que rouge

me suis gourré, le 9881 R est en anthracite, mais avec les touches oranges (je sais pas si on peut changer)

Posté(e) (modifié)

Salut,

le 9881 R a par defaut l'eclairage des touches en vert/bleu Alpine mais on peut changer la couleur ds le menu en orange foncé.

Le 9881 RB c'est pareil sauf qu'au lieu de pouvoir le changer en orange foncé c'est rouge.

C'est tout.

Le cable IPOD est en option mais pas tres chers (en tout cas par rapport à la concurrence) il est ds les 25 euros de mémoire.

Désolé j'ai pas de photos de l'integration sur ma titine mais étant bien chient sur ces trucs là je trouve que ça va bien au TT du fait que l'autoradio a des reflets alu anthracite .

De plus le son se marie bien ds mon cas avec le système bose.

un autre gros atout : Le bouton du volume peut entrer et sortir de la facade de l'autoradio, ce qui permet de ne pas etre géné par le clapet en alu.

Mais pour ma part pas besoin de cette astuce car le clapet se ferme sans problème.

Modifié par ciberweb
Posté(e)

Bon aller je m'incruste dans ce topic, car j'ai quelques questions...

Premier point, ou avez vous trouver les adaptateur simple din, car quand suis allé chez audi ils m'ont dit qu'ils faisait pas... bizarre...

Autre point, pour le bose, vous avez utilisez quoi comme cable, car j'ai acheté un cable en RCA pour pouvoir utiliser mes sortie pré-amplifié de mon 9883, mais j'ai des méchant gros craquement et claquement a chaque chamgement de piste , donc un petit peu beaucoup génant, surtout que dans ce cas le volum passe a fond dans les HP... (je pense à un défaut de masse, mais j'ai pourtant mis en commun la masse, ou alors peut eter que mon cable d'adaptation a un pb...

Si vous avez des conseils , je suis preneurs, car je pete un cable et je suis sur le point de me dire que je vais finir par laisser le chorus tout naze ...

Merci d'avance :)

Posté(e)

Ouais mais c'est un cable qui prend pas les RCA, mais les sorties deja amplifiées ??? Avec un réglége de gain d'apres ce que l'on m'a dit ???

Posté(e)

MErci DJ fun , je l'ai deja mais , le cable je ne l'ai pas modifié... car dans ce cas l'activ system ne sert a rien ... ou alors en fait la modif de l'activ system se fait en attaquant tout de meme la boite noir et pas à la sortie de celle-là ???

Posté(e) (modifié)

dans mon cas (je m'y suis replongé car j'ai changé d'autoradio hier, et venant des US, il m'a fallu faire tout le cablage iso) :

_ les sortie amplifié de mon poste passent par le boitier de l'aktiv system (montage basic). Au début j'avais suivi la modif en mettant des RCA mais le signal était trop faible et le son manquait de peche

_ la masse sortant de l'aktiv system n'est pas branchée

_ la grosse prise rouge de l'aktiv system est branchée sur la TT

_ le fil bleu qui va sur cette prise rouge est branché sur le remote de mon poste : c lui qui sert à commander l'allumage de l'ampli bose

Avec ca, le son est nikel, peut etre un léger souffle depuis que j'ai changé de poste (donc ca doit venir du nouveau poste), pas de claquage lorsque j'allume ou éteint le poste, ou si je change de source ou de piste, ou bien lorsque je met le contact ou que je le coupe (a ce niveau là, le nouveau poste fonctionne différement de l'ancien car il allume l'ampli bose 1s apres le contact et l'éteint 2sec apres que j'enleve la clé)

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Dur dur de ce replonger dans le Bose , :furious:

- Alors perso ça me gene d'attaquer le bordel directe avec les sortie amplifiée, car j'ai de la distortion, du coup j'ai pris un cable tout simple en 4 RCA mais sans module d'adaptation et c pour ça que j'ai des gros claquement... du coup faut que j'adapte

- Normalement pour ma part la masse du bose est directement connectée à la masse des RCS, donc je suppose de l'alpine

- ET pour le fil bleu, pas de pb, ainsi que pour la prise...

Aller une tite photo vaut mieux qu'un long disours...

Voici mon cable

dscf6355bb4.th.jpg

Et donc pas d'activ system, j'ai plus qu'a me le fabriquer...

En tout cas merci pour les conseils :)

Posté(e)

Je viens aussi de monté un 9881 dans mon TT.

Aucun soucis pour refermer le cache! Il faut cependant rentrer le bouton de volume sinon il frotte sans pourtant se déregler.

J'ai également monté le cable Ipod que j'ai placé dans le vide poche derrière le levier de vitesse.

Si vous voulez, je prendrai des photos.

En ce qui concerne le son, c'est incroyable la différence. Le Bose prend tout son sens avec un Alpine, rien à voir avec le Blaupunkt d'origine!

Par contre, ca m'a couté dans les 80€ entre les conectiques et les petits cache pour combler les vides sur les cotés en plus des 199€ du poste ...

Mais bon, je ne regrette pas.