Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que c'est trouvable en occaz? ou quelqu'un aurait une idée du prix neuf chez Audi?

Est ce que ca pourrait se monter facilement sur une S6?

Une difference entre berline et break?

Perso je ne supporte pas le vide sous les portes, surtout entre 2 ailes aussi larges il manque vraiement quelque chose :rolleyes:

Posté(e)

Vu que la S6 et la RS6 ont les mêmes ailes larges, cela devrait effectivement pouvoir se faire :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Vu que la S6 et la RS6 ont les mêmes ailes larges, cela devrait effectivement pouvoir se faire :)

Bonsoir à tous.

Tonnyquattro, tu dis : S6 et RS6 = même ailes larges......

--> Et la 4.2, même ailes larges......?

Merci.

Posté(e) (modifié)
Bonsoir à tous.

Tonnyquattro, tu dis : S6 et RS6 = même ailes larges......

--> Et la 4.2, même ailes larges......?

Merci.

OUI, même ailes larges sur 4.2, S6 et RS6

D'ailleurs les PC RS6 se montent aussi sur 4.2 et S6...je crois que Brabus70 a acheté une 4.2 transformée façon RS6:

http://forums.audipassion.com/services/forums...mp;#entry934073

Modifié par Krambitum
Posté(e)

Tout à fait. Comme le dit Krambitum. Si V8 sous le capot, alors carrosserie identique.

La RS6 possédant toutefois un kit parechoc et bas de caisse différent. Brabus70 a effectivement une 4.2 dont l'ancien proprio avait mis le Kit de la RS6 :rolleyes:

Posté(e)

Messieurs, je vous remercie pour cette information très intéressante :bigthumbup:

Posté(e)
Une difference entre berline et break?

Petite précision: la seule différence entre A6/S6 berline et avant est au niveau du PC AR

sinon même bas de caisse et même PC avant.

Posté(e)

Par contre sur le pare-choc avant entre une S6 et une RS6, quelle est vraiment la différence ? La forme générale a l’air la même mais le rendu est différent ! Peut on facilement faire l’échange ?

Posté(e)

Sachant que la RS6, S6 et 4.2 ont la même carrosserie, tu peux adapter les éléments de la RS6 sur les 2 autres. Chose que tu ne peux pas faire sur les autres modèles de la gamme A6.

Ex : mettre le parechoc de la RS6 sur un 2.5 TDI par exemple, car les extrémités du parechoc dépasseraient de la carrosserie. Puisque les "non-V8" n'ont pas de passage de roues élargies.

Posté(e) (modifié)

Un PC avant de RS6 se différencie du PC S6 par les points suivants:

- il descend plus bas et donne un look "plus posé sur la route" à l'A6

- Grille centrale RS6 avec "grillage nid d'abeille" (environ 90€ chez Audi) montable directement sur PC S6

- grilles D&G RS6 autour des AB en nid d'abeille (environ 40€ chaque coté chez Audi) spécifique PC RS6

- antibrouillards RS6 spécifiques (environ 130€ chaque antibrouillard chez Audi) spécifique PC RS6

Démo en photos :

PC RS6:

7c12sb2zg3.jpg

PC S6:

114813vi6.jpg

Modifié par Krambitum
Posté(e)

Ok, merci beaucoup pour ces réponses. Je pense que c’est la seul chose que je vais faire sur ma S6 !

La différence est vraiment flagrante !

Je suis donc à la recherche d’un pare-choc avant de RS6 ! A mon avis le plus facile doit surement être de le commander neuf chez Audi car il ne doit pas y avoir trop d’occasion !

Heu, pour l’arrière c’est le pare-choc complet qui change ou que la lame ?

Posté(e) (modifié)

Le PC complet, y compris la lame...

Le PC arrière est aussi spécifique...déco nid d'abeille et découpes ovales des sorties d'échappements

et l'emplacement des capteurs de radar de recul !!!

PC ar RS6

myrs6reartg1gx3.jpg

PC ar S6

1023ms0.jpg

Modifié par Krambitum
Posté(e)

Par contre, pour le parechoc arrière, faire attention à l'échappement. Vu que le parechoc de la RS6 ressort plus vers l'arrière, le bout de ton échappement sera trop à l'intérieur. Ton échappement actuel sera trop court, et se retrouvera dans ton parechoc au lieu de se retrouver bien à fleur de parechoc.

D'autre part, je pense que l'embout de tes échappement fera "ridicule" dans les encoches du parechocs de la RS6, car les encoches sont plus larges que sur ta S6.

Donc perso, si parechoc arrière RS6, il te faut une ligne RS6 :bigthumbup: . Ou sinon, tu peux aussi découper l'embout de tes échappements et mettre des embouts style RS6, qui te permettront de combler correctement l'encoche du parechoc et ainsi décaler l'embout vers l'extérieur, évitant ainsi des coûts d'une ligne RS6 complète ;)

Ou alors, mieux, tu mets un embouts de double sortie de chaque côté, qui à mon avis donnerait un sacré look à ton S6...

Une chose de ce genre...

echappementpk2.jpg

Posté(e) (modifié)
Ou alors, mieux, tu mets un embouts de double sortie de chaque côté, qui à mon avis donnerait un sacré look à ton S6...

Tout à fait d'accord !!!

trés beau look en double sorties D&G

er5006lrxy9.jpg

1002ng4.jpg

1004hf7.jpg

1005gt6.jpg

detectorba9ki1.jpg

Modifié par Krambitum
Posté(e)

Finalement je ne pense rien faire, car poser des bas de caisses entraines forcement les 2 pare-choc sinon ca desequilibrera la ligne!

Une histoire a n'en plus finir :bigsmile: je vais plutot investir dans 4 amortos vu que les miens donnent signe de fatigue

Posté(e)
je vais plutot investir dans 4 amortos vu que les miens donnent signe de fatigue

@..........T'as bien raison patrice68 :bien:

Posté(e)

A mon avis, pour le kit RS6, il vaut mieux miser sur la "totale" plutot que sur un seul élément...

Je pense que le kit incomplet déséquilibrerait la voiture...

Pour les pièces, c'est vrai que sur ebay, on en trouve régulièrement, et les prix ne sont pas très chers.

Par contre, je ne sais pas si quelqu'un est dans le meme cas que moi, c'est a dire une a6 ou s6 avec kit RS, mais il me semble que les supports pour les antibrouillards ne sont pas les mêmes dans les RS6...

Je n'ai pas les antibrouillards mais en me penchant sur le probleme, il me semble que les fixations ne sont pas les mêmes sur les A6 et S6...

Posté(e)

A mon avis, pour le kit RS6, il vaut mieux miser sur la "totale" plutot que sur un seul élément...

Je pense que le kit incomplet déséquilibrerait la voiture...

+1