Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cela a peut-être été expliqué ailleurs sur le forum mais je n'ai pas su le trouver.

Alors voici ma question : Que signifie le i rouge sur le sigle TDI de certaines audi Certains sigle n'ont pas ce i rouge alors que d'autres (notamment ches VW) en ont deux. Merci

Posté(e)

Normalement chez Audi, il ne peut y avoir qu'un seul "i" rouge, qui signifie que c'est la version la plus musclé du moteur TDI. Ex : le 1.9 TDI de 130 ch ou encore le 2.5 TDI de 180 ch...

VAG en met le D et le I en rouge pources mêmes versions je crois. Mais là c'est à confirmer par les possesseurs de VW.

Posté(e) (modifié)

Pour les A3 8L et Golf IV :

Chez VW, il y a TDI pour le 150ch, TDI pour le 130, TDI pour le 110 et TDI pour le 90ch.

Chez Audi, je crois que c'est TDI 90ch et TDI pour 110 et 130 :unsure:

Modifié par Invité
Posté(e)

Chez VW, ça dépend des modèles

Quelques exemples:

DI rouge sur les Polo 6N2 pour le 75ch alors que maintenant sur les 9n/9n3 les trois lettres sont grises (à moteur équivalent)

DI rouge pour le TDI 130 sur la passat jusqu'a fin 2004, puis Suelement le I rouge pour le TDi 130 après 2005 (alors qu'avant 2005, le seul I rouge était pour la version 100ch (sur l'ancienne version de la Passat)

TDI rouge pour les Golf 150... DI pour le 110, puis pour le 115, puis quelques années après pour le 130...

Bref c'est pas très clair chez VW! Donc il ne faut pas s'y fier !

Posté(e)

Merci, tout ça donne déjà une idée de ce qu'on voit sur la route....

Posté(e) (modifié)

Pour moi, l'idée que tu veux te faire avec les sigles TDI est totalement fausse dans beaucoup de cas :exclamation:

Quelques paramètres qui peuvent tromper :

- prépas (de plus en plus nombreuses) ou boitiers additionnels

- problèmes de débitmètres non décelés ou non-réparés

- encrassement qui atténue les perfs

- turbos

Les 2 premiers exemples suffisent à eux seuls pour perturber tout l'analyse des sigles :bigthumbup:

Pour moi, la seule façon de savoir c'est de regarder comment marchent ces voitures quand on roule avec pendant plusieurs km (reprises sur autoroutes notamment) :coucou:

Modifié par Invité
Posté(e)
Pour les A3 8L et Golf IV :

Chez VW, il y a TDI pour le 150ch, TDI pour le 130, TDI pour le 110 et TDI pour le 90ch.

Chez Audi, je crois que c'est TDI 90ch et TDI pour 110 et 130 :unsure:

C'est juste mais aussi faux.

En ce qui concerne les logos TDI chez VW, j'ai fait un topo sur le lien suivant : http://www.touranpassion.com/forum/setopic365.php+tdi

Tu verrras qu'en fonction des modèles, des millésimes, des motorisations, ... etc ... c'est bien plus compliqué que cela.

Posté(e)
C'est juste mais aussi faux.

En ce qui concerne les logos TDI chez VW, j'ai fait un topo sur le lien suivant : http://www.touranpassion.com/forum/setopic365.php+tdi

Tu verrras qu'en fonction des modèles, des millésimes, des motorisations, ... etc ... c'est bien plus compliqué que cela.

Et bien merci david33 moi qui cherchais le guide du parfait connaisseur de TDI VW :bigsmile: je suis comblé et je me coucherai moins c.. ce soir

Posté(e)
Et bien merci david33 moi qui cherchais le guide du parfait connaisseur de TDI VW :bigsmile: je suis comblé et je me coucherai moins c.. ce soir

Attends, j'ai pas fait les dernières mises à jour ! ! !

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
Normalement chez Audi, il ne peut y avoir qu'un seul "i" rouge, qui signifie que c'est la version la plus musclé du moteur TDI. Ex : le 1.9 TDI de 130 ch ou encore le 2.5 TDI de 180 ch...

VAG en met le D et le I en rouge pources mêmes versions je crois. Mais là c'est à confirmer par les possesseurs de VW.

petit rectif, sur A3 1.9 130 : TDII, les deux II étant fusionnés, sur 2.5 180 c'est bien seulement TDI

:coucou:

Modifié par b12s
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
TDI rouge pour les Golf 150... DI pour le 110, puis pour le 115, puis quelques années après pour le 130...

il y a des 110 avec le I rouge (peut etre les premiers sur G4, le miens est de 1998)

c'est en effet peu clair !

Posté(e)

I rouge pour les 110 pas de le D :coucou:

• 4 semaines plus tard...