Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

je possede une a4 v6 tdi de 1998,je viens de changer les rotules de direction ainsi qu un cardan (cote passager)

pour changer je n ai pas eu besoin de demonter le capteur abs,ni d y toucher,mais lorsque j ai fini l intervention le voyant d abs ,c est allumer et reste allumer sur mon tableau de bord ! ainsi que un autre voyant dont je ne connais pas la signification,il sagit d un triangle avec ! dedans et entourrer d une fleche ???????

je crois que lorsque j ai retirer le cardan du vehicule le contacte etait mis,ce peut il que sa ai créer un default d abs?

je voudrais avoir votre avis avant d aller dans une concession ..........................je suis assez mefiant.

merci de votre aide

stephane

Posté(e)

Bonsoir,

Le voyant s'est il allumé lorsque tu as mis le moteur en marche, ou bien lorsque tu as commencé à rouler ?, Ton nouveau cardan viens de chez Audi ou neuf chez un autre fournisseur ou d'occasion ?, Si tu as roulé as tu braqués les roues à droite et à gauche ?

Tiens nous au courant.

Le voyant triangle avec une fleche qui l'entoure c'est l'ESP.

A+ et Cordialement.

Audi V6

Posté(e)

Si tu n'as pas touché au capteur, si tu n'as pas écrasé le fil reliant celui-ci au boitier et si tu n'as pas encore roulé, essaie, mais lentement.

Si le défaut persiste, un passage au Vag-com ou en concession s'impose.

Pourquoi as-tu fais la manip avec le contact ?

Posté(e)

salut

le voyant c est allumer en roulant,au bout de 5 metres peut etre...........;;le cardan est neuf mais ne vient pas de chez audi .

pour sortire le cardan j ai ete obliger de braquer les roues............;et machinalement j ai mis le contact,mais je n ai pas fais tourner le moteur.

lorsque le cardan est sorti de son orifice coter roue le contacte etait mis.je sais je suis un vrai boulet en mecanique.

je precise que je n ai pas du tout toucher au capteur,ni pincer le fil,j ai fais attention justement pour ne pas etre embeter avec.....................perdu

je vous remercis pour l aide apporter.

est ce normale que les 2 voyants ESP+ABS soient allumés ensemble,ou pas ?

stephane

Posté(e)

Bonsoir,

Comme le dis fred, passe ta voiture au VAGCom ou à defaut va en concession pour un check de l'ABS pour connaitre la raison de ces voyants allumé. tu en sauras plus après le check.

Cordialement.

Audi V6

Posté(e)

ABS et ESP sont liés.

Si le cardan n'est pas d'origine AUDI il se peut que la partie "dentée", sur le cardan dans le moyeu de roue, permettant au capteur abs de mesurer la vitesse de la roue ne fonctionne pas ou mal.

Ceci n'est pas une certitude, un passage au banc pourrait te le confirmer.

Tu peux aussi essayer de remonter l'ancien cardan pour voir si le défaut disparait.

Bon courage et tiens nous au courant.

Posté(e)

suite ds operations,apres avoir passer la valise (mais pas chez audi)le default qui ressort est default du capteur d acceleration avant droit.

c est justement le coter ou j ai changer le cardan.le capteur est tester avec la valise,il semblerait qu il fonctionne.on efface le default,puis on fait tourner la roue en mettant la voiture sur le crique.ok pas de probleme.le mecano refait le point zero de l esp,(je sais pas de quoi je parle..............;)il sort la voiture du garage,et vlan,revoila les 2 voyants allumer.

donc la il me dit que malgrer le test du capteur qui fonctionne d apres la valise,il vaudrait mieu le changer et refaire le point zero de l esp.

en rentrant chez moi,j ai essayer de demarrer en faisant patiner les roues,c est impossible l esp fonctionne,de meme j ai ecraser les freins,et l abs fonctionne.

pensez vous que je dois changer le capteur?ou quelqu un a t il deja rencontrer ce probleme?

pour l instant sa ne m empeche pas de rouler vu que tout a l aire de fonctionner quand meme,je pense que si le capteur etait vraiment mort sa ne fonctionnerai pas!!!!

j attend vos avis,ou idées sur le probleme

stephane

Posté(e)

Bonjour, tu as coupé l'un des fils du capteur ABS juste au dessus de la fiche vérifies le par enlèvement du soufflet

et bon courrage

Posté(e)
suite ds operations,apres avoir passer la valise (mais pas chez audi)le default qui ressort est default du capteur d acceleration avant droit.

c est justement le coter ou j ai changer le cardan.le capteur est tester avec la valise,il semblerait qu il fonctionne.on efface le default,puis on fait tourner la roue en mettant la voiture sur le crique.ok pas de probleme.le mecano refait le point zero de l esp,(je sais pas de quoi je parle..............;)il sort la voiture du garage,et vlan,revoila les 2 voyants allumer.

donc la il me dit que malgrer le test du capteur qui fonctionne d apres la valise,il vaudrait mieu le changer et refaire le point zero de l esp.

en rentrant chez moi,j ai essayer de demarrer en faisant patiner les roues,c est impossible l esp fonctionne,de meme j ai ecraser les freins,et l abs fonctionne.

pensez vous que je dois changer le capteur?ou quelqu un a t il deja rencontrer ce probleme?

pour l instant sa ne m empeche pas de rouler vu que tout a l aire de fonctionner quand meme,je pense que si le capteur etait vraiment mort sa ne fonctionnerai pas!!!!

stephane

j'ai eu se probleme sur mon A8 le voyant ABS restant allumé ms fonctionnan tjrs je suis rester comme ça 3/4 mois avant de me decider a "inverstir" dans l'opération de changer le capteur qui m'a couter quelques €€€€ comme même.

Disons que c'est genant niveau estétique sur le tableau de bord et pour une revente mais dans mon cas ct pas urgent ça à attendu un mois ou j'vais pas beaucoup de facture !!!!

Posté(e)

je vais verifier les fils demain.............et sinon je changerai le capteur,mais bon comme apparement ce n es que esthetique, sa peu attendre un mois sans factures <_<

par contre lorsque je vais changer le capteur,faut il repasser la voiture a la valise ?je pense que oui mais bon je prefere avoir votre avis

merci du coup de main

stephane

Posté(e) (modifié)

stephane

Bonsoir,

Je résume:

- Tu dis que le défaut capteur de vitesse apparait uniquement si la voiture se deplace.

- La pièce que tu as remplacé n'est pas d'origine.

Conclusion possible:

- C'est la pièce que tu as remplacé qui est en défaut.

- La vitesse transmise par le capteur n'est pas cohérente avec celle du véhicule et des autres roues.

- Le nombre de "dents" sur le joint homocinétique est-il correct ?.

- La forme, les matériaux utilisés pour les "dents" sont-ils conformes ?

J'éspère te venir en aide

PS: as-tu le numéro du défaut et si oui l'identification précise de ton véhicule ?

Modifié par Fred38