Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

autre question...

la commerciale chez Audi m'affrme que sur la Sline la clim ne sera pas avec un afficheur...ni à réglage droite gauche.

La clim à affichage digital et trois zones est résevée aux ambition luxe...

Et dans la brochure il est mentionné : option clim trois zone avec à l'avant affichur digital...670 €. (brochure : de série clim auto ...et c'est tout..)

Comment est ce possible sur uen voiture comme celle là... A quoi ressemble cette clim?

Posté(e)

j'ai lu que la s-line possedait une clim auto bi zones avec affichage des reglages sur l'ecran MMi couleurs car gps de serie sur la sline, par contre la clim 3 zones est bel et bien en option

Posté(e)

Ha Ok il y a donc bien un afficheur, cest encore mieux sur l'écran du GPS...

Merci.

J'attends de la voir et je commande en Aout une Sline 2.7 TDI ou une ambition luxe avec jantes en Y de 19 en TFSI 170;

Ca devrais suffir par ls temps qui courent et j'ai aussi un TT TFSI 2.0 que m'a femme récupère dès que j'ai l'A5.

Posté(e)

dommage que le 2.7 l ne soit pas proposé en BVM6 <_< à moins qu'un 4 cylindres TDI apparaissent d'içi peu ? <_<

Posté(e)

Aie aie aie !

Quel deception !

J'ai bien l'impression que Bencam dit vrai. C'est inscrit en toutes lettres sur la brochure.

Pas d'affichage numérique ni de séparation droite/gauche sur la clim de série.

Impensable ! Quand tu penses que c'est de série sur une A4 1.6 .

:colere:

Posté(e)

effectvement mais je viens de voir aussi dans la brochure :

Ecran monochrome de série 6.5 pouces, por affichage des fonctions de la climatisation, de la radio, paramatrage du véhicule....

Il doit donc forcement y avoir un affichage??? je comprend splus rien...

En plus sur la line il y a un écran couleur 7.5 pouces, et un autre couleur au millieu des compteurs...

Posté(e)

Si je ne me trompe pas, il y a un affichage sur la clim de base qui se fait sur l'ecran monochrome alors qu'avec la clim tri zone l'affichage est directement sur le module :coucou:

Posté(e)
effectvement mais je viens de voir aussi dans la brochure :

Ecran monochrome de série 6.5 pouces, por affichage des fonctions de la climatisation, de la radio, paramatrage du véhicule....

Il doit donc forcement y avoir un affichage??? je comprend splus rien...

En plus sur la line il y a un écran couleur 7.5 pouces, et un autre couleur au millieu des compteurs...

Bonsoir messieurs,

Une petite explication s'impose pour éclaircir tout ce flou. En mode clim auto "normale" l'affichage du bloc de climatisation et des réglages y afférants (vitesse soufflerie, direction de la soufflerie, température,...) est reporté sur l'écran du MMI (monochrome). Comme sur une BMW serie 5.

Ensuite il faut bien séparer de vos pensées l'obligation de clim auto tri-zone ou bi-zone et l'affichage couleur MMI.

Exemple : L'A5 est équipée d'une clim tri-zone ou bi-zone mais pas de GPS, alors l'affichage est forcement sur le bloc de clim (bande digitale + boutons et voyants de contrôle pour la direction) mais pas sur l'écran MMI.

L'A5 est équipée de série du GPS alors pour les versions françaises, le véhicule est forcement équipée de la clim à écran digital (bi ou tri-zone peu importe).

Si l'option GPS est prise sur un véhicule équipé d'une clim "normale" alors AUDI impose la clim auto minimum (bi-zone)...

Dernière precision, l'écran du SIC (entre les compteurs) est obligatoirement couleur si le GPS est dans la voiture. Sinon il est bi-couleur (rouge et noir). En aucun cas les controles de climatisation passe par le SIC.

Cet écran couleur a principalement son intéret pour l'affichage en 3D en HD du mode fléchage du GPS.

J'espère vous avoir été en aide.

Posté(e)
Une petite explication s'impose pour éclaircir tout ce flou. En mode clim auto "normale" l'affichage du bloc de climatisation et des réglages y afférants (vitesse soufflerie, direction de la soufflerie, température,...) est reporté sur l'écran du MMI (monochrome). Comme sur une BMW serie 5.

Exemple : L'A5 est équipée d'une clim tri-zone ou bi-zone mais pas de GPS, alors l'affichage est forcement sur le bloc de clim (bande digitale + boutons et voyants de contrôle pour la direction) mais pas sur l'écran MMI.

je ne comprends plus <_< ce n'est pas en contradiction tes 2 exemples ?

Posté(e)

+1 :euh:

Posté(e)
je ne comprends plus <_< ce n'est pas en contradiction tes 2 exemples ?

+1 :euh:

Relisez bien les phrases et la lumière viendra.

Dans la première partie (clim basic) sur écran MMI, dans 2ème partie (clim bi -ou tri-zone) affichage sur bande digitale, pas sur MMI....

Là ça peut pas etre plus clair.

Posté(e)

Merci ca va mieux :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

Oui mais sur la brochure aucune information sur la clim bi ou mono zone???? sur quel modele? y'a rien, il ne parle que de la clim normale et de la trizone...

La tri zone est une option à plus de 1060 € (car elle oblige deux options sup) mais de série sur Ambition luxe....

Posté(e)
Merci ca va mieux :bigthumbup:

+ 2 :eldiablo:

Posté(e)
Bonjour,

Oui mais sur la brochure aucune information sur la clim bi ou mono zone???? sur quel modele? y'a rien, il ne parle que de la clim normale et de la trizone...

La tri zone est une option à plus de 1060 € (car elle oblige deux options sup) mais de série sur Ambition luxe....

si j'ai bien compris = clim auto (1 zone donc) sur A5, ambiente et s-line .

et clim auto confort plus 3 zones sur ambition luxe.

il ne parle en aucun cas de clim bi zones sur le programme de commandes .

Posté(e)

Je ne vois inscrit nulle part qu'en clim de base celle ci soit bizone.

J'ai l'impression que c'est soit 1 soit 3 zones.

Comment avez vous eu ces infos de report d'affichage de clim de base sur écran MMI ?

Pour info, dès la version Ambiente, l'autoradio est le concert et l'affichage passe en couleur sur l'écran du MMI donc

l'affichage clim en couleur ??

Je n'arrive toujours pas à trouver de photo d'une clim de base...Si quelqu'un à çà en magasin !

:coucou:

Posté(e)

regarde sur la 6 eme lignes en partant du haut du tableau çi joint:

tarifa5page3gz4jx0.jpg

Posté(e)

Ah cool !

Merci Hugo :jap:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

je viens enfin de trouver la réponse à la clim auto de série.

Je me suis procurer un document interne ou les 2 types de clim sont expliquées

et détaillées.

Je vais donc plus m'étendre sur la clim de base car nous connaissons déjà bien

celle 3 zones en option.

Voici ce qu'indique le document :

" Le client a le choix entre 2 versions de climatisation automatique :

-la clim auto confort une zone

-la clim auto confort plus à 3 zones

Ces 2 systèmes sont des installations de climatisation automatiques. ils se différencient du premier

coup d'oeil par leur panneau de commande.La climatisation auto à une zone représente la version standard.

Clim auto confort (base)

Le panneau de commande de la climatisation auto à une zone de dispose pas d'un afficheur propre.

L'affichage des réglages selectionnés apparaît uniquement dans l'écran du MMI.

Afin que le conducteur puisse à tout instant constater les réglages selectionnés, une ligne d'état

est insérée en continu dans le MMI.

Sur le panneau de commande de la climatisation auto confort 1 zone il n'y a pas de différence entre les degrés Celsius

et les degrés Fahrenheit.

Le bouton tournant du panneau de commande du climatiseur indique les directions de réglage de la température

vers le froid ou le chaud par l'éclairage de ce bouton tournant ; dans le sens de réglage d'une température plus froide,

l'anneau est éclairé en bleu et dans le sens d'une température plus chaude en rouge"

Voilà, on apprends pas grand chose mais on a maintenant une idée à quoi ressemble ce fichu climatiseur de base !

j'ai malgré tout une interrogation concernant le passage ' pas de différence entre les degrés Celsius et Fahrenheit ' ??

Désolé pour la médicore qualité des photos, j'ai fait comme j'ai pu !

Posté(e)

c'est pas simple en effet <_< à mon avis 1 zone ou 3 dans un si petit volume je ne pense pas que ça change grand chose, l'essentiel est que la clim de base soit auto et c'est le cas , de plus je trouve la platine de commande réussi !

Posté(e)

Je m'attendais à pire pour être franc.. quand j'ai découvert celle de base de l'A6... j'ai eu une frayeur !

On s'en sort pas trop mal !

Si tu arrives à m'expliquer cette histoire de degrés Celsius et Fahrenheit indifférent !!???

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je reprends une photo du topic de la S Line ou on aperçoit une clim auto confort de base ( 1 zone)

Depuis le temps qu'on cherchait....

Modifié par sebarme
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour je deterre ce topic, car j'aimerai si c'est possible que les pocesseurs de cette fameuse clim monozone nous fassent des belles photos des écrans sur le MMI des fonctionnalités.

Apparament trois écrans

1 pour la température

1 pour la soufflante

1 pour les diffuseurs

Y'a t'il autre chose, comme des icones qui s'afficheraient en plus pour le recyclage (comme sur la trois zones) ou autres ...

Merci de votre contribution.

Posté(e)

La température de la clim s'affiche en permanence sur le MMI. Sinon, les sièges chauffants (pour autant qu'on ait cette option) sont aussi sur le MMI.

En tous cas pour le moment, rien à reprocher à cette clim "standard" qui fonctionne très bien à mon goût.

Posté(e)

Oui merci.

Combien d'écran s'il te plait?

A chaque fonction un écran non? temp avec dessin d'une molette, soufflante idem? et direction de l'air?

Merci

Posté(e)

pas à chaque fonction, y'a le réglage de la temp avec une molette, la puissance de la soufflante idem, le choix des diffuseurs (là tu lpeux les sélectionner) et les sièges chauffants (molette aussi).

Posté(e)
pas à chaque fonction, y'a le réglage de la temp avec une molette, la puissance de la soufflante idem, le choix des diffuseurs (là tu lpeux les sélectionner) et les sièges chauffants (molette aussi).

Merci beaucoup.

Oui Ok mais ca regroupe toutes les fonctions non? y'a autre chose comme fonction?

Merci pour tes précisions.

Posté(e)

bah c'est à peu près tout... le reste c'est par bouton, recyclage de l'air en interne, coupure de l'AC etc, pas de fonctions MMIs pour ça

Posté(e)

Oui et il me semble quand même que lorsque tu actionnes un de ces boutons comme le recyclage, ça s'affiche sur l'écran non? (en tout les cas c'est comme sur la trois zones)

Merci beaucoup.

Posté(e)

Pour le recyclage, ça ne s'affiche pas, seulement le bouton qui est "actif" (petite diode rouge allumée)

Posté(e) (modifié)

OK merci ca doit être juste sur la trois zones.

climli2.jpg

C'est le même écran en revanche je suppose?

Modifié par Bencam
Posté(e)

Même écran, alors peut-être que ça fait pareil mais comme en général je ne laisse pas l'écran là-dessus mais sur la musique ou la carte, je ne le vois pas. Ca, ça ne s'affiche que lorsque l'on traficouille avec la clim, une fois que tu as fini l'écran passe à d'autres infos.

Posté(e)

Merci de ta réponse, à l'occasion tu regarderas, peut etre effectivement que tu n'as pas fait attention...tu ne dois pas avoir non plus "conducteur" écrit en haut mais climatisation ou un truc dans le genre...

Posté(e)

Oui c'est pas exactement le même écran.. et non , pas de signe pour recyclage d'air interne, du moins pas comme sur l'écran ci-dessus