Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'achète le mois prochain un break RS6.

 

J'ai déja eu par ce forum beaucoup de renseignements techniques sur cette voiture mais j'ai besoin de préciser qques points bien spécifiques avant l'achat et je ne doute pas que certains d'entre vous aurons des réponses précises à apporter:

 

-quelle est la périodicité de changement de la courroie de distribution préconisée par Audi ?

 

-il semble que le systeme DRC aie qques faiblesses,y a-t-il un entretien particulier qui doit etre fait ( et éventuellement vérifiable sur les carnets ou factures d'entretien ) et surtout quelle sont les symptomes décelables ( à l'essai ou en statique ) d'un systeme défaillant ?

 

-le changement des amortisseurs se font en moyenne à quel kilométrage ?

 

-avec un kilometrage de 70/100 000 kilometres ,la vidange totale de la boite doit-elle avoir été faite? et surtout quelles sont ( à l'essai ) les signes d'une boite endommagée ?

 

-est-ce que le controle de l'usure des disques/plaquettes se fait facilement ? apparemment beaucoup de voitures ont adopté les disques percés plus endurants et de série sur les 2004.

 

Toute infos sur des fragilités ou points à surveiller seront les bienvenues bien-sur.

 

Pour info je passe une petite semaine en Allemagne dans la zone Munich /Ingolstad et dans un rayon de 200 bornes et achéte dans une concession Audi,avec garantie ,historique et carnet ultra limpide of course.J'ai déja acheté ainsi une dizaine de voitures en Allemagne (dont une RS2 prepa ABT qui était géniale) et n'ai j'ai jamais eu à m'en plaindre car on trouve vraiment des perles en cherchant un peu .....

 

Si éventuellement vous connaissez un break RS6 à vendre en FRANCE (aligné sur les prix www.audi.de ) merci de me le faire savoir.Il doit etre de préférence gris Avus ou Daytona et avoir les 19" budget 32/37000 Euro.Mon mail : [email protected]

 

Merci d'avance de votre aide et à bientot de toute façon sur ce forum après achat de mon RS6 ,....pour les photos.

 

Hervé

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oh la belle bête que tu vas acheter là :rolleyes: :rolleyes:

 

Pour ma part, je peux te répondre sur 2 points précis : la courroie et la boite. Le reste, je ne peux t'aider, mais surement que si RS678 passe dans le coin, il pourra t'aiguiller ;)

 

Normalement, la courroie c'est 120 000 kms. Mais sur la RS6, la courroie se change tous les 60 000 kms. Surement à cause des contraintes très forte que subit cette courroie.

 

Pour la boite, c'est également tous les 60 000 kms. Mais ne pas hésiter à faire vidanger complètement ta boite. J'entends par là, qu'une simple vidange n'est pas suffisant. Car une vidange de base ne permet que de remplacer 6 litres d'huile sur les 9 L que contient la boite. Il te faut aussi changer la crépine qui te permettra de vidanger jusqu'à 8.5 L sur les 9L. Le demi litre restant étant l'huile qui est disposée un peu partout.

 

Donc en gros, tous les 60 000 kms, tu as une grosse révision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome Hervé (topanga) !

 

Tony t'a parfaitement résumé la situation :bien: . Pour le reste, je ferai en sorte de t'aider au mieux...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic et des connaissances des habitués pour rajouter à la liste des questions :

 

Durée de vie des freins en usage "normal"

Prix de la "grosse revision" et des intermerdiaires (j'ai souvenir que celle de mon TT n'étaient pas bon marché !)

Durée de vie des turbos si risque de casse il y'a

La boite est fiable mais fragile si j'ai bien compris ?

Y'a t-il un gros ecart de conso avec un S6 ? je crois comprendre que RS678 a le pied lourd mais ton experience me serait forte utile !

Quelle autonomie sur route autoroute aux vitesses à peu près légales :bigsmile: et quelle capacité de reservoir ?

 

Enfin aux habitués et possesseurs, acheteriez vous un RS6 à gros KM, genre 130 000 km et +, je vois des annonces avec + de 250 000 KM, ce qui me laisse penser que c'est un modèle fiable !

 

Je roule actuellement avec un V6 italien 250 CV et même en ayant le pied leger difficile de descendre dessous 12 L !

 

Merci d'avance de vos reponses

 

Ps: Felicitation topanga, pour ma pat je vais attendre encore un peu :bien:

Modifié par guitoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Durée de vie des freins en usage "normal" ====>

Les disques pleins ne font généralement pas long feu. Mieux vaut des perforés, beaucoup plus résistants : Prix moyen 4 disques pleins : 1.500€, perforés : 3.000€ (M.O en plus, bien entendu...)

 

Prix de la "grosse revision" et des intermédiaires ====>

Tout dépend où elle est faite (M.O. très fluctuante d'une région à l'autre, mais avec la courroie et la vidange de boîte, largement plus de 1.000€)

 

Durée de vie des turbos si risque de casse il y a ====>

Pas de faiblesse particulière à ce niveau, laisser refroidir et ne pas faire "vroum" avant de couper :bigsmile:

 

La boite est fiable mais fragile si j'ai bien compris ? ====>

Un conseil, c'est une boîte auto, donc, rouler le plus souvent possible en mode AUTO et profiter de son couple de mammouth (le séquentiel est à utiliser sans forcer...)

 

Y'a t-il un gros ecart de conso avec un S6 ? je crois comprendre que RS678 a le pied lourd mais ton experience me serait forte utile ! ====>

Pour ma conso mixte, je tourne à 18,5/19 litres (les relances fréquentes coûtent cher :bigsmile: ). Sur autoroute à 130, il faut compter 11/12 litres. Si on relance beaucoup, la barre des 20 litres est vite franchie, et elle est capable d'atteindre 40 litres (Sur Autobahn :bigsmile: )

 

Quelle autonomie sur route autoroute aux vitesses à peu près légales :bigsmile: et quelle capacité de reservoir ? ====>

Le réservoir contient 82 litres.

 

Enfin aux habitués et possesseurs, acheteriez vous un RS6 à gros KM, genre 130 000 km et +, je vois des annonces avec + de 250 000 KM, ce qui me laisse penser que c'est un modèle fiable ! ====>

Si la voiture a été correctement suivie (Carnet et, surtout, factures à l'appui), elle peut aller loin, c'est exact.

 

Je roule actuellement avec un V6 italien 250 CV et même en ayant le pied leger difficile de descendre dessous 12 L ! ====>

V6 Arese ? GTA ? Magnifique moteur, mais gourmand (J'ai possédé une 147 GTA) ;)

 

Pour répondre également à topanga, pas de pbs courants concernant le DRC... Ceci dit, tout peut arriver...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RS678,

Comme d'hab, reponse aux ptit oignons :bigsmile:

Je t'ai envoyé un MP :coucou:

 

Pour le reste, bah le côté + c'est que ça consomme à peine + que ma GTA (pour 200 poneys de + <_< )

Le côté - c'est que les consommables me paraissent deraisonnablement chers !!!

 

Une autre question qui n'a rien à voir avec les perfs : Côté habitabilité entre un RS4 B5 et un RS6, y'a vraiment une grosse différence de coffre ????

 

Encore merci pour les infos, à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas photos entre les deux coffres :bigthumbup:

 

celui de l'A6 est gigantesque

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, le coffre c'est l'excuse pour madame et le moteur, c'est pour pouvoir doubler :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Si vous avez des photos d'un coffre d'A6 ou RS6, je suis preneur :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RS678 !!! ,pour tous ces bons rensiegnements.

 

Je vais fixer mon choix vers des RS6 60/80000 kms c'est à dire courroie changée et aussi une préférence vers celles de 2004 ou celles qui ont changé les disques d'origine pour les perforés.

 

Je me demande si le choix d'une PLUS est judicieux (environ 5000 Euros de plus en myenne) notamment pour le coté collection et la revente.Je viens d'en rater une noire jantes titane que je voulai réserver (chez Audi ),elle a été vendue en 5 jours !!!!! Je suis bien tenté d'en acheté une pour le coté exclusif ,10 modéles accordé au marché français (sauf erreur)ça la classe d'emblée dans les collectors.

 

Je pense aussi a une RS6 passée chez ABT ou MTM (les 2 références je crois),il y en a pas mal et elles ne sont guère plus chères et je pense moins prisées car rarement garanties par les concessions.Mon expérience avec mon RS2 ABT (100000 km) a été extraordinaire.... Pourquoi pas donc,vos avis aussi sont les bien-venus.

 

En Réponse à GUITOUNE j'ai une belle photo du coffre et le plan exacte en cm,envoie-moi un MP avec ton E-mail si tu veux.

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une PLUS a un côté exclusif, OK, mais il ne se ressentira pas forcément au niveau de la décôte... Une reprog intelligente genre ABT (la mienne, 507 ch et 625 Nm) et on obtient une monstrueuse autoroutière, sans porter atteinte à la fiabilité. La plupart des RS6 ont maintenant des disques perforés, car ils étaient remplacés à la demande des clients mécontents d'avoir des disques morts à 10.000 kms, et les dernières séries les avaient d'origine...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :coucou:

 

Ce modèle semble intéressant et peu kilométré. Bon il n'est pas gris mais noir!!!!!

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...s6-4788056.html

 

Bonne journée à tous

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis "amusé" à faire sa côte personnalisée :

 

 

La Cote personnalisée : 55 020 €

La plus-value kilométrique est de 50 € pour 54 000 km

La moins-value mise en circulation est de 130 €

 

A 37.000€ , c'est un miracle (ou un mirage ?... :bigsmile: ) Et pas de garantie pour un pareil joyau ? <_<

 

... Personnellement, j'irais voir autre chose ;)

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci bercha69 pour ton aide , mais celle-ci sent à plein nez l'embrouille qu'il faut absolument éviter pour ce genre de joujou....!!!!

 

Pas de telephone fixe , seulement un portable , pas d'adresse non plus .....pseudo-pro..... pas bon du tout .

 

Le carnet a du s'égarer lors d'un déménagement et l'historique est certainement aussi flous que le kmtrage!!!!

 

Mais bon il y a peut-etre des miracles!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon il y a peut-etre des miracles!!!

 

Là, je pense qu'il en faudrait un... :bigthumbup:

 

Mon petit audidriver, j'ai repris le manche et je l'ai... dérouillée :bigsmile:

 

... Et merci à bercha69 pour son implication :bien:

 

:coucou:

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a 2 en vente dans le réseau AUDI... Why not... De plus, elles doivent être garanties.

 

RS6

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant de lyon j'ai vérifié en fonction de l'indication de localisation donnée sur l'annonce si il y avait un commerce de vente auto dans cette rue.....je n'ai rien trouvé....Peut être des bureaux en étage dans un immeuble? <_<

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette dernière annonce, par rapport à celle de Lyon, en faisant la recherche inverse, il y a réellement un agent à cette adresse....Donc peut être pas de si mauvaises surprises que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant, ça fait un petit moment qu'elle est en annonce sur différents supports !

Tu es allé la voir ?

Le marché de la RS6 est assez calme en ce moment !

 

j'ai failli l'acheter alors qu'elle etait en vente chez un autre vendeur, une fois les vérifications d'usage réalisées (heureusement que j'ai un tuyau chez Audi...) c'est l'horreur :

 

en janvier elle etait vendue au prix du marché mais avec un kilometrage inferieur a 45000kms...

 

en fait elle a dans les 80-90000kms quand on suit son historique, visiblement "ils" ont remonté un peu le compteur depuis que je l'ai vue

 

en plus elle a tapé, le moteur a été déposé, le chassis marbré... le tout maquillé par une concession Audi francaise tres connue qui a revendu l'auto avec un carnet francais vierge (elle vient d'allemagne a l'origine)...

 

vala, si ca tente quelqu'un de l'acheter... ceci dit je l'avais essayée elle etait tres saine question dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce genre de voitures, l'indice de méfiance doit être proportionnellement aussi élevé que le prix est bas... Pour éviter les cris et les pleurs :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 RS678

Effectivement Turbovet, il me semblait l'avoir vu il y'a déjà quelques temps "ailleurs" que dans le garage où elle est actuellement !

 

Ce que je trouve le plus effarant dans tout ça c'est qu'il est très comliqué d'accéder à ce modèle mythique, on trouve des écarts de prix astronomiques à config équivalente !

J'ai souvenir avoir trouvé il y'a 3 mois une berline, 100 000 km vendue dans le reseau avec histo limpide, à 28900 € alors qu'aujourd'hui les prix sont bien remontés ! Tant mieux pour les vendeurs mais j'ai l'impression que certains marchands essaient de "fourguer" des autos fatiguées !

 

Merci pour le tuyau en tout cas !

 

RS678, cékanktuvends???? :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à vendre, désolé :bigthumbup: J'ai remarqué aussi, par ailleurs, que bcp de RS6 sont proposés à la vente par des "marchands". Méfiance, la plupart du temps elles viennent de pays voisins, qui n'en veulent plus sur leurs routes... On se demande bien pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à RS678 ,il est assez normal que pour un tel budget et une voiture aussi "pointue" et récente aussi ,elles soient en très grande majorité chez des pro.C'est idem en Allemagne ou le pourcentage de RS6 vendues par des particuliers est d'environ 5%.

 

En tous cas pour moi ,pour avoir à ce jour acheté près d'une dizaine de voiture très haut de gamme en Allemagne,y a vraiment pas photo,c'est l 'Allemagne.Le choix est immense,les voitures pas trop kilometrées si vous allez vers la Baviére.Quant au prix soyons clairs , c'est 10 000 Euros de moins qu'en France (bon ,.... le dites pas trop qd meme !! )

 

Il y a bien qques "loups" qui trainent ça et la mais généralement on les repère vite et on est pas déçu surtout dans les concessions de marque ,et certaines fois c'est juste hallucinant l'état des voitures (hé ........la rigueur germanique !!!!)

 

Des mauvaises langues disent meme qu'ils préférent leur voitures à leur femme !!!! remarquez on les comprends un peu......lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hervé,

 

Si éventuellement vous connaissez un break RS6 à vendre en FRANCE (aligné sur les prix www.audi.de ) merci de me le faire savoir.Il doit etre de préférence gris Avus ou Daytona et avoir les 19" budget 32/37000 Euro.

La semaine dernière, il y avait un RS6 Avant, Gris Avus à vendre, chez Audi YSA à Chambourcy qui semblait pas mal, et monté en 19".

Peut être à voir <_< .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32-37k€ ca me parait vraiment peu pour avoir une voiture en bon état avec un historique nickel.

 

et ne sous estimes pas les frais d'entretien, la mienne va bientot passer a la revision des 60 000 (courroie, filtres, vidanges, freins) il faut compter un ticket de 5000€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prix plancher d'environ 45K€ (en France) semble plus cohérent pour un MY 2003 normalement kilométré...

 

La révision, avec les freins, oui, va falloir sortir le gros billet... Mais on n'a rien sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prix plancher d'environ 45K€ (en France) semble plus cohérent pour un MY 2003 normalement kilométré...

 

La révision, avec les freins, oui, va falloir sortir le gros billet... Mais on n'a rien sans rien.

 

clair, mais c'est tellement de plaisir :malelovies:

 

allez je resiste pas...

 

su0001WOQAD13062007111344273190.jpg

su0001WOQAD13062007111345494316.jpg

su0001WOQAD13062007111344563958.jpg

 

Photo 1 Grand format

Photo 2 Grand format

Photo 3 Grand format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va plus le noir me plait.Visuellement les aerations de la face avant ressortent moins sur le noir ,mais il faut reconnaitre que le look est très " sporty/classieux" en noir , et débadgée comme celle la c'est vraiment top.

 

Il est aussi vrai que la majorité des modèles qui me plaisent en Allemagne sont noirs.

 

En réponse à Turbovet je vais pousser le budget vers les 36000/ 40000 euro(voir plus) et en avoir une qui vient de passer le cap de la grosse révision des 60000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...