Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je viens de vendre ma sportback noireDSG pour une autre sportback mais cette fois grise argent DSG. (entretien de la carrosserie plus facile.......)

cest une sportback ambition luxe de 2005 tdi 140 DSG (un bohneur)

-barre de toit

-attelage audi

-sieges chauffant

-pack aluminium

-rajout à la place du symphony d'un pioneer avic D3, gps, bluetooth, ipod le tout en 2 din entierrement tactile ( genial )

qqes TOFS;;;

dsc00125yq4.jpg

dsc00126vk0.jpg

dsc00130ow7.jpg

dsc00143oh3.jpg

dsc00147pk9.jpg

dsc00152ng4.jpg

dsc00132pz1.jpg

la boite à gant avec ipod et bluetooth

dsc00156ac9.jpg

dsc00157pt2.jpg

dsc00160jv3.jpg

dsc00163fs9.jpg

dsc00175ds6.jpg

d'autres photos de tout le systeme arriveront aujourd'hui,

juste une chose je n'arrive pas à trouver l'info vitesse pour brancher sur le gps, le fameux fil bleu et blanc????? si qq un peut m'aider la dessus....

Modifié par baetis40
Posté(e)

Belle acquisition :bien:

Posté(e)

Tres sympa ce GPS/DVD Pioneer, tres bonne idée et belle incrustation dans le tableau de bord.

Posté(e)

Très belle config...et tu verras que ce gris est très facile d'entretien....félicitations pour linstallation de système navigation, il s'intègre parfaitement ds ton tableau de bord!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

Très belle voiture que tu as là :malelovies: Le système pioneer s'intègre parfaitement, je n'en avais jamais vu un comme ça! tu as les références et c'est dans quel ordre de prix sans indiscrétion, ça m'intéresse pour ma future A3 :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

ce systeme est un pioneer avic d3.

je peux vous donner l'adresse par mp sur internet ou le commander pour environ 1400 euros avec le bluetooth et le cable ipod. ( societe tres serieuse )

c'est vraiment conviviale le fait qu'il soit entierement tactile comparait au rns-e.

je ferais un petit test dans la section mltimedia.

merci pour vos commentaires...

toujours à la recherche du fil info vitesse svp (ou le brancher???)

Modifié par baetis40
Posté(e)

magnifique belle acquisition le avic d3 et super tu pens que je peu encore demander de changer le rns-e contre le pioneer d3 sur ma sporback car je l'ai commander en mars elle arrive fin juin donc vous penser que je puisse encore changer ???

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

pour la facade double din ça se trouve facilement ?

sur le D3 il y a encore une boite déportée en plus du GPS par rapport au X1 ou tout est intégré?

Posté(e)

tout est integré, il n'y a pas de boite deportée, il suffit juste de brancher, de passer l'antenne et ça fonctionne.

pour la facade va voir ici;

http://www.chila-audio.com/

pro et efficace ( je fais pas de pub)

si vous avez besoin de conseil pour le pionneer d3 n'hésitez pas....

Posté(e)

j'avais l'avic X1 dans le temps

http://users.skynet.be/fa106787/101_0128.JPG

mais bon niveau intégration pas super top (mais bon y'a pire) vu que je n'avais qu'1 DIN (en Belgique on avait pas la radio) et il y avait une unité déportée placée sous le volant derrière le cache. mais si y'en a plus c'est vraiment mieux car ici j'ai le X1 BT mais on a pas su cacher cette unité et elle est en dessous de la boite à gant.

heureusement maintenant avec la concert on a 2DIN

Posté(e)

toutes me félicitations, parfaite cette auto, c'est un cuir bi-ton gallets n'est-ce pas? ton Autoradio est terrible aussi mais son tarif ne l'est pas moins, c'est toi qui l'a fait posé?

Posté(e)

perso 1500 euros pour le gps je ne trouve pas ça cher du tout sachant que tu as en plus le bluetooth pour le portable et un boitier pour commander l'IPOD.

quand on voit que chez Audi la radio de base c'est 700 euros en Belgique et que le gps est à 3300 euros si mes souvenirs sont bons + après l'instal portable + ipod.... ça fait réfléchir.

en plus quand tu changes de voiture tu sais tjs le reprendre

Posté(e)

je trouve le prix plutot correct pour les prestations.

ecran tactil, gps ipod blutooth dvd divx.

je galere cependant pour trouver l'emplacement de l'info vitesse sur mon a3 ( fil tachymetrique )

si quelqu'un peut m'aider.

j'ai fait l'install chez un revendeur pioneer pour la garantie ( obligatoire) mais il n'a pas pu trouver l'info tachymetrique :furious:

Posté(e)

généralement l'instal moi ct 150 euros mais avec l'unité déportée fallait 1 journée de boulot. là c bcp plus simple.

pour le fil moi il l'avait trouvé. mais il av appelé Audi avec le numéro de série car l'emplacement varie tjs.

si pour toi Charleroi (belgique) c'est pas trop loin je te donne le numéro

Posté(e)

install poste 140 euros.

ipod et bluetooth je l'ai fait moi meme pour ne pas voir des trous partout.

il faut faire attention à qui monte un poste car il y a des gros balourds. pour moi nickel sauf l'info vitesse????

audi chez moi ne trouve pas (les buses)...

Posté(e) (modifié)

Si tu veux le GPS + qui utilise un support DVD ( europe ), écran couleur de 6.5", MP3,... c'est 2600€ auquel tu dois ajouter les 450€ de changeur CD ( obligatoire ) donc 3050€.

Sinon, en France, il existe un pack qui inclut GPS+ + prépa bluetooth dans accoudoir AV + Homelink pour 3720€.

Prix en partant d'une finition SLine: je sais qu'en France, le prix de nombreuses options dépend de la finition choisie à la base.

Modifié par quickmik
Posté(e)

En Belgique, 3388 euros (à condition d'avoir pris la clim qui est en option), 441,65 euros pour le chargeur cd, 598,95 euros pour le bose, 242 euros pour le prééquipement IPOD ou USB et enfin 586,85 euros pour la préparation tél (et pour les bien nantis tuner tv à 943,80 euros)

bon ça fait un total de cmb là ?

Posté(e)

oui j'ai bien vu ce pack a 3300€ lorsque j'ai configuré mon auto avec le monsieur de chez audi, je ne l'ai pas retenu car les 3250€ du Pack LifeStyle m'avaient déjà bien calmé...

Posté(e)

donc 1500 euros pour ce poste avec telephone gps et ipod complet le tout en tactile je trouvais ca plutot raisonnable quand aux prestations de la bete.

Posté(e)

c'est clair c'est du simple au double coté tarif, le montage est trés propre en plus. Tu as un volant multi fonction sur ton auto? et si oui les commandes communiquent bien avec l'autoradio? Je n'ai jamais vu un tel autoradio c'est dispo en France?

Posté(e)

on ne sait pas reprendre le volant multi fct. et si je ne me trompe pas le bose ne fonctionnera pas

Posté(e)

Salut Bora que veux tu dire exactement? ma voture est equipée d'un concert II , d'un Bose et d'un volant multifonction qu'est-ce qui ne fonctionnera pas exactement?

Baetis, sans vouloir te contredire le volant multi a son utilité, j'en ai sur les autos depuis quelques années, une fois l'habitude prise tu peux jouer avec les fonctions principales de ton autoradio sans quitter la route pour moi c'est un confort non négligeable.

Concernant la pose de ce superbe Pioneer:

reprend il l'ampli de la voiture? si oui accepte -t-il le bose? ou lui faut il son propre ampli?

la Doc Pioneer fait etat d'une protection antivol c'est quoi exactement? code??

le Ipod se branche sur les prises en façade de l'autoradio?

et encore une derniere si tu m'y autorise: combien de CD entre ds cette bete? 1 seul sinon faut ajouter un chargeur CD?

Super merci pour le lien et pour ta patience!

Posté(e) (modifié)

bon ca fait pas mal de questions tout ça.....

primo pour l'install :

pour les commandes au volant ( moi j'ai poas) mais je pense que ce doit etre ça, regarde le model pour audi

http://www.pioneer.eu/files/pdf/02_CE_HW_RC_ADAPTORS.pdf

pour l'installation du poste, il te faut :

un cache 2 din

le poste <_<

va voir par la (pas de pub mais tres serieux)

http://www.chila-audio.com/

TU PEUX RECUPERER LE BOSE.. (important car beaucoup pense que ce n'est pas possible)

j'ai commande une interface phonocar, ils ont une multitude de produit pour recuperer le bose et pour l'install, sans cette interface (30 euros) tu n'auras pas de son à l'arriere.

http://www.phonocar.it/download.asp

va sur DOWNLOAD puis sur accesoire 2007 tu trouvera tout ton bonheur.

sans bose : 4/190

AVEC BOSE :4/130

j'ai recuperé toutes les enceintes et le caisson de basse d'origine dans le coffre et pour le son comparé au symphony ça degage sacremment.

il te faut ensuite réalimenter l'ampli d'antenne audi pour la radio (acheter un adaptateur chez audi 17 euros )

il te faut pour la garantie l'install chez un revendeur agréé pioneer. j'ai juste fait monter le poste avec l'electricité pour le + contact et l'illumination (mode nuit pour les phares);

le reste est fait par moi meme et je ne suis pas du tout dans le metier.

demonte la boite à gant (regarde sur le forum) perce 1 ptit trou derriere ( ca ne se voit pas meme pour la revente et tu peux passer ton cable ipod et le cable bluetooth pour le boitier telephone.

le fil du micro passe facilement dans la garniture de pavillon et se loge à coté du pare soleil.

tout est cacher car l'ipod se trouve dans la boite à gant et le fil est un IPBUS directement connecté à l'arrière du poste comme le bluetooth. la prise sur la facade du poste est une prise audio video pour un camescope ou un lecteur mp3 autre ou un appareil photo.

enfin le poste n'à qu'un lecteur en facade dvd, cd , gps, dvd mp3.

si tu veux mettre un cd tu dois enlever le dvd de nav et le poste passe en memoire navigation ( environ 800 bornes)

Tu peux rajouter un chargeur si tu veux vraiement tes cd mais bon le numérique c'est quand même pratique ...

perso je n'utilise plus de cd car tout est dans l'ipod. le dvd de nav reste en permanence dans le poste. tu peux être en cartographie et piloter quand meme l'ipod, telephoner tout en conservant la carte sous les yeux (genial.)

si tu as programmé un itinéraire et que tu te trouves sur le menu de l'ipod, le poste te bascule automatiquement à chaque carrefour une fenêtre avec la direction et les gros plans sur les carrefours (interface incroyable de simplicité.)

Pour avoir eu un gps nomade avant (bon c'est moins cher) mais y a pas photos sur le pioneer.

la charmante voie feminine ne m'a jamais dit 15 fois de faire demi tour....

le poste calcule reelement les écarts ou les autres routes (meme si elles ne sont pas sur la carte) et attend de te voir recuperer une route pour te rebalancer en 5 secondes ta destination....

entre un gps disque dur pioneer (2500 euros)et celui la sur dvd( 1000 euros de moins), la vitese de calcul reste tres tres rapide (en moyenne 10 secondes)

pour finir, tu entre un code dans le poste avec une phrase de rappel si le poste est débranché.

pour un voleur le poste devient inutilisable au bout de trois essais.

il est vrament tres discret car il reesmble beaucoup au rns-e en regardant par la vitre d'une voiture.

il fait vraiment bien intégré.

voilou (c'est long d'écrire de bon matin mais n'hésite pas pour toutes tes questions.

Modifié par baetis40
Posté(e)

Un grand merci a toi Baetis, je vais disséquer chacune de tes lignes pour etudier le cas de prés.

Tu fais a un moment reference au menu de l'IPOD, dans mon cas avec le Concert II le menu se limite a l'affichage d'un numéro de piste (meme si sur l'écran de l'Ipod s'inscrit le titre du morceau sur le Concert II ce titre devient un simple N° ds un classement chronologique ) Est-ce que sur le Pioneer les titres lu par l'IPOD s'affichent?

Et encore une question qu'est-ce qui t'a poussé a cheter Pioneer plutot qu'Alpine? le IVA-W202R n'a pas l'air mal, pour ma part (et ça n'engage que moi) je penche plutot coté Alpine que Pioneer.

Je te remercie encore pour ta réponse!

Posté(e)

l'interface du pioneer avec les menus est beaucoup plus jolie que alpine.

tu as l'ensemble des fonctions de l'ipod, les recherches par album, par artiste, toutes les infos de la chanson en cours sont affichées.

le pioneer est un tout en un avec le bluetooth l'ipod la video et le gps. il est mons cher que l'alpine et l'interface graphique est vraiment plus soigné.

plus de menus de personnalisation pour la couleur des touches. et le pioneer s'intégre mieux car la facade est tres fine.

pour le son le pioneer est tres bon je trouve. peut etre qu'alpine est meilleur mais bon le pioneer me convient parfaitement et je ne peux plus m'en passer.

Posté(e)

avant d'avoir des autos équipées d'origine de bose ou Harman Kardon (mercedes) je faisais poser des autoradio haut de gamme sur mes voitures, c'etait toujours des Alpines, je n'ai plus eu de Pioneer depuis ma mini chaine Component et mes KEX33 ou KEX73 -tient je me sens tout vieux d'un coup!- donc plus testé Pioneer depuis des lustres mais tu sembles conquis, je vais voir ça de prés.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Une autre info importante, l'interface commande au volant n'existe pas chez Alpine alors qu'elle l'est chez Pioneer.

A plus de 100 € les commandes au volant, ca m'embettait de les perdre d'ou le choix du Pioneer :)

Petite question : j'ai commandé l'entretoise (tiroir + facade avant) de marque Pioneer avec la seule reférence pour l'Audi A3.

Est ce que tu as pris la meme chose ? Sur l'apercu que j'en ai vu, j'ai peur que les bords ne soit pas arrondis en haut :(

Est ce que tu as du acheter autrechose que cette entretoise pour l'adapter sur ton Audi une fois l'autoradio d'origine enlevé ?

Merci par avance pour vos réponse ;)

Modifié par TiGregOu
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je pense bien me lancer aussi avec le pionner AVIC-D3, en plus on peut récupérer le BOSE avec un interface, génial ça :bien: merci pour ton plan baetis40, au passage tres belle ta Sportback :bigthumbup:

Modifié par gwavi