Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'hésite entre deux types de jante en 7.5*17 pour mon old A3 noire :

- celle ci, communément appelée RS4 (n°172) :

jantes172ae2ke8.png

et celle là (n°173), qui ressemble à une RS9 avec un traitement de surface brillant (style Santa Monica de VW golf 4) :

rs4n173yv0.jpg

santamonicadevwfo6.jpg

J'aime bien la G4 avec les Santa Monica. Mais la discrétion sera-t-elle toujours de mise avec une A3 ?

:coucou:

Posté(e)

je préfère les 172 qui colle plus à l'image audi (sobriété!!!)

@+ :coucou:

Posté(e)

pour moi les rs9 mais sans le traitement de surface brillant

Posté(e) (modifié)

Pour moi RS9 je les prefères aux RS4, mais tout est histoire de gout, ou sinon les avus, soit celle d'origine des S3 qui lui vont très bien ou les nouvelles avus

Modifié par VINCENTS3
Posté(e)

Moi je trouve les premieres mieux. Les autres font moin sobre.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Merci à tous :jap: pour m'avoir fait part de vos observations .

RS9 (n°166) :

jantes166aecz7.png

J'aime beaucoup car elles rappellent les jantes qui équipèrent les old A3 S-line. Problème, elles ne sont disponibles qu'en 18" et 19". Pas de 7.5*17.

Une S-line d'origine comme référence :

slinebe6.jpg

RS9 'brillante' (n°173) :

rs4n173wx5.jpg

Même design que le n°166 ci-dessus et disponible en 17" de surcroît. Mais je n'aime pas trop cet effet brillant sur une A3. Vous avez raison, ça ne va pas avec l'image de la marque et la voiture en particulier.

New Avus (n°160) (je crois qu'il s'agit de ce modèle) :

n160newavusil5.jpg

Beau modèle mais maintenant que j'en ai vu en 18" sur des S3, ça ne va pas être génial en 17" avec le chassis "sport" donc normal de mon A3.

Jantes d'origine S3 :

imgp2617lh9le3.jpg

J'aime beaucoup également mais elles ne sont pas faciles à trouver en occasion en excellent état. Il faut connaitre. Ebay.de ? J'y ai pensé mais il y a le risque de se retrouver avec une jante voilée dans le lot. Quant aux voies de recours, il ne vaut mieux pas y penser.

Nuvolari (n°158) :

jantes158aeaw6.png

Pas mal. Mais elle rappelle le design Peugeot et le design est trop compliqué pour du 17" ce qui va créer l'illusion d'une petite roue.

RS4 (n°172) :

jantes172ae2xh0.png

Elle est disponible en 17". Ce n'est pas exactement le dessin des S-line mais elle est sobre et semble bien s'intégrer à la ligne de l'A3. Pour l'instant, elle est sur la plus haute marche du podium.

Ca devrait ressembler à ceci :

audisportibericaandorravf7.jpg

rs4n172sura3al5.jpg

A plus :coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

les jantes sur l a3 grise sont des rs9 !!

on le voit tout de suite car legerement plus bombée

Posté(e)

Effectivement French. Tu viens de m'apprendre quelque chose.

Merci,

Posté(e)

Les 166 et les 172 ont le méme bombage, c'est la rainure des 166 qui donne cette impression de "plus bombée".

Sapiens, prend les 172, j'en avais sur mon ancienne New A3 en 17 et elles étaient parfaites ;)

Voiçi d'ailleurs une photo :bien:

172a3bombexa7.jpg

Posté(e)

172 pour moi sapiens66 !

ça donnera ça comme sur la mienne :bigthumbup:

ressortsrabaissement004qb7.jpg

Posté(e)

Oufmen et Tomrider, je crois que je vais suivre vos bons conseils :bien: . Ca va donc être du n°172 ("RS4") chaussé en BF Goodrich g-force profiler en 225/45 R 17 91 Y.

Allez à plus et encore merci,

Posté(e)

tres tres bon choix ! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Un petit "up" pour une question de plus. Après je vous laisse tranquille. :bigsmile:

Mon fournisseur n'a plus d'écrou anti-vol pour les jantes n°172 :

jantes172ae2xi9.png

Je pense donc aller chez Audi/VW afin d'en acheter quatre. Problème : qu'est ce que je demande au gars des pièces détachées ? Je n'ai jamais vu un alésage de ce type de jante. Est il comparable à celui des jantes d'origine ?

Merci,

Modifié par sapiens66
Posté(e)

tu ne peux pas mettre d'ecrou d'origine audi , ils sont de forme spherique alors ques les replicas sont de forme conique ..

sur mes jantes j'ai mis des ecrou antivol de renault ( meilleur qualitée que les adaptables chez norayto ou autres ....)

Posté(e)

Perso j'ai trouvé mes antivols de marque "cesam" dans un centre auto et ils sont trés bien :coucou:

Sinon si tu veux le top il faut aller dans un centre autobacs et prendre du Mc Guard, mais c'est 45 euros le jeu contre 25 environ pour un jeu de marque moins connue :coucou:

Posté(e)

je voulais dire que ceux que tu trouves en general dans les centres auto sont des premiers prix , donc la qualitée n est pas au rdv ...

Posté(e)
Perso j'ai trouvé mes antivols de marque "cesam" dans un centre auto et ils sont trés bien :coucou:

Sinon si tu veux le top il faut aller dans un centre autobacs et prendre du Mc Guard, mais c'est 45 euros le jeu contre 25 environ pour un jeu de marque moins connue :coucou:

Ca me rappelle vaguement quelque chose ...... :bigsmile:

Posté(e)

Héhé :bigthumbup:

je voulais dire que ceux que tu trouves en general dans les centres auto sont des premiers prix , donc la qualitée n est pas au rdv ...

Oui c'est clair, moi c'est justement ceux d'autoexclusique qui m'avaient laché dans les pattes , la douille antivol s'était arrondi ce qui rendait le serrage/désserage à la clé, trés trés difficile :(

Posté(e)

Salut,

Merci à tous pour la réponse rapide.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je viens de faire monter les nouvelles roues sur mon A3 :

- 4 jantes n°172

- 4 pneus BF Goodrich g-force profiler en 225/45 R17 91 Y

- des antivols de roue McGard

Je suis allé directement chez AutoExclusive à Chambly dans l'Oise (ici). Et franchement je ne regrette pas la demi journée de congé. C'est Laurent qui s'est occupé d'effectuer le changement des roues. Il prend son temps, travaille proprement et avec méthode. Nettoyage des moyeux, graisse blanche, clef dynamométrique, etc ... Il y a un superbe hall et de la place pour se garer. Bref, pour ceux qui ne sont pas trop loin, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Voici quelques photos. Je m'excuse de vous présenter une voiture aussi sale. lorsque le soleil se décidera à sortir, je posterai de nouvelles photos d'une auto propre dans le sujet "photos de vos jantes".

En attendant ça donne une idée à ceux qui veulent se lancer, de ce que peut donner du 17" sur une old A3 équipée d'un chassis "sport" d'origine.

Avant :

img1441rk9.jpg

Après :

img1447ww7.jpg

img14482xg4.jpg

img1443sf1.jpg

img122242copiehw9.jpg

img1446xf6.jpg

Je garde les anciennes roues pour l'hiver (si hiver il y a !). Entreposée au sec, nettoyée et graissée, elles ne devraient pas s'âbimer.

img1450sc5.jpg

Les antivols pour ce type de jante :

Les écrous d'origine ont des sièges sphériques. Pour ces répliques, il faut prendre des sièges coniques. Une longueur de tige de 25 mm convient bien. Le filetage est du M14*1.5. Je me suis posé pas mal de questions étant donné qu'aucun antivol n'est inviolable. Mais apparemment les McGard sont les plus endurants (et les plus chers (45.90 chez Autobacs)).

img1439sl6.jpg

Posté(e)

:malelovies: C'est clair que c'est mieu ; manque maintenant un ptit rabaissement. Par contre il n' y a pas le sigle audi sur les caches des jantes ??

Posté(e)

Si, mais la compression des images gomme des détails. Il y a bien les 4 anneaux.

Posté(e)

Super ! :bien:

Maintenant reste a changer les caps pour mettre les véritables de RS4 ;)

Posté(e) (modifié)

tres jolie sapiens66 !

j'aime trop quand il y a encore l'étiquette sur les pneus !

manque juste un petit - 30 mm comme sur la mienne :

ressortsrabaissement004cr2.jpg

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)
Super ! :bien:

Maintenant reste a changer les caps pour mettre les véritables de RS4 ;)

Merci Oufmen.

C'est vrai que les caps ne me conviennent pas trop. Ca brille trop. Mais chez Audi c'est hors de prix ces bricoles. Je vais chercher un peu sur Ebay et j'irai voir chez Sturny. Ils ont peut être ça en rayon.

Laurent me disait hier qu'il ne fallait surtout pas nettoyer ce type de jantes avec des produits pour nettoyer les jantes.

Je pense à ça par exemple :

20070602184816ps0.jpg

Trop agressif pour le vernis. Donc eau et huile de coude.

Soit, mais que préconises tu lorsqu'elles vont commencer à se couvrir de poussières de frein ? L'eau, l'éponge et le savon de marseille ne vont pas suffir. Je les ai ciré avec du Nxt tech wax mais ça ne va pas durer longtemps.

tres jolie sapiens66 !

j'aime trop quand il y a encore l'étiquette sur les pneus !

manque juste un petit - 30 mm comme sur la mienne :

Merci Tomrider.

C'est vrai qu'elle en jette ton A3 :bien:

J'y pense. Mais je veux trouver le compromis idéal entre confort, look, contraintes pour la caisse et facilité d'usage au quotidien.

Je me dis que si on durcit le lien qui unit la coque aux roues, il y a nécessairement des contraintes supplémentaires sur la coque. Un peu comme en ski. Les bottes sont devenues hyper rigides au dépens des genoux qui se prennent un maximum de stress. D'ou les ruptures de ligaments de plus en plus fréquentes ces dernières années.

Je fais beaucoup d'autoroutes et de nationales. Je roule vite, très vite même. Alors je me dis que plus je vais durcir les flancs des pneus et l'amortissement et plus la coque va s'en trouver stressée. Bref, ce n'est pas pour rien que la S3 est équipée d'une belle barre antirapprochement entre ses deux éléments de suspension avant. Enfin c'est ma logique à moi, je me trompe peut être. Je n'ai jamais travaillé sur la géométrie d'une voiture et comme me disais un pro à propos de la Golf IV, la coque est très solide.

De toutes façons si je change ce sera pour du Biltein/Eibach. Amortisseurs et ressorts avec contrôle et réglage de l'ensemble de la géométrie. J'aimerais me rapprocher du chassis de la "S-line". Donc -25 si je ne me trompe.

Pendant que j'y pense et à l'attention des proprio de A3 traction. Si vous changez vos jantes, pensez à garder 5 écrous d'origine à tête sphérique dans la voiture. Je sais bien qu'on crève rarement mais avec une roue de secours sans écrou, ça ne va pas aller loin :bigsmile:. Je ne me risquerais pas à mettre des écrous à tête conique sur les jantes d'origine.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Sur mes anciennes répliques j'utilisais du produit jantes Neoclean de temps en temps et c'était impeccable :bien: Le neoclean est moins agressif que les autres !

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour le lien :jap: , tu n'as pas été le déterrer pour rien ce sujet !

Posté(e)

Je comprends pas, j'ai changer aussi mes jantes pour du 17.

J'ai remis mes écrous d'antivol d'origines.

Il y a pas eu de souci.

En tt cas, bon choix.

Je me sens moins seule en 17 sur old A3 :bigsmile: