Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je possède une audi S4 de 1999 avec un système audio Bose (navigation, tuner, ampli, ...).

Depuis quelques jours, lorsque j'allume l'autoradio (cd ou radio) j'ai un fort bruit de claquement dans les HP puis un grésillement mais plus de musique. Ceci se produit soit tout de suite après l'allumage soit après quelques minutes.

Avez-vous une idée sur la cause du problème ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Posté(e)

Bonjour Pachito,

J'avais eu presque le même soucis avec le système Bose de ma 147GTA. A l'extinction de l'autoradio, il y avait un claquement identique. J'ai débrancher/rebrancher la fiche du Bose (jaune chez Alfa) derrière l'autoradio et ça n'a jamais recommencé.

Voilà si ça se trouve en faisant la même manip sur ta S4 ça fonctionnera aussi ;)

Posté(e)

Salut Riddick92,

Je vais essayer de faire la manip, néamoins le soucis chez moi se produit lors de l'allumage de l'autoradio ou même pendant l'écoute et non lors de son extinction.

Te tiens au courant de la suite et merci pour ton aide !

Posté(e)

Ok ça roule, de mon coté j'essaye d'obtenir des infos :jap:

Posté(e)

:bigthumbup:

Voilà, mon souci est enfin réglé. Un ami à jeté un coup d'œil et il à soupçonné un problème au niveau de l'autoradio.

Nous avons vérifié tous les connecteurs, présence de câbles dénudés ou autre à l'arrière de l'autoradio et rien d'anormal.

Finalement nous avons déconnecté les câbles des bornes de la batterie (+) et (-) puis les avons reliés entre eux (30 secondes) afin de faire un "reset"

des informations en mémoire. ATTENTION, ceci remet à zéro les paramètres de l'autoradio ainsi que de la mémoire des vitres électriques.

Merci Riddick92 pour ton aide ! J'espère que ce tuto pourra être utile à d'autres d'entre vous. @bientôt

Pachito