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[8L]problème A3 1.8t 150cv


chris87

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Voila je suis nouveau sur le forum.

Voila j'ai des trous à l'accélération et à la décélération sur mon A3 1.8t 150cv

J'ai déja changer le carter papillon,une éléctrovane, le débimètre.le problème persiste toujours.

Je cherche des personnes qui aurrais eu le meme problème et qui éventuellement on resolu le problème.

 

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bienvenue.gif

 

Quelques questions :

ça te l'a fait tout d'un coup ?

c'est juste des trous ou bien de gros acoups moteur ?

ça le fait vers quel régime ?

 

Faut continuer à regarder du côté de l'allumage (bougie/bobine) si c'est assez violent, sinon dans la série des pb d'électronique : étage final de puissance (envoie un MP à samytrigui, il a eu ce truc sur 1.8T et il te dira les symptomes) ou le boitier du calculateur qui déconne (plus emmerdant ça sic.gif). Une durite de turbo percée pourrait aussi être une hypothèse, éventuellement vérifie-les ainsi que tous leurs colliers de serrage.

 

coucou.gif

 

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ma voiture est une deuxieme main et je m'en suis apperçu assez rapidement.Mais le garage audi n'a pas réllèement résolu le problème .il m'on dis qu'il y avez une surpression dans le turbo à la deceleration (d'aprés leur relevé) .En changeant les pièces cella a éradiquer les problemes à l'acceleration puis au bout de deux mois le probléme petit a petit est revenu.A la décélration le problème n'a jamais disparu.

Si on a un peu l'habitude et une conduit pépère on ne se rend pas compte du problème

Ce son des gros acoups moteur surtout en contuite un peu sport.cela ce sent fortement si l'on a une conduite en sous régime.

Le probleme a lieu entre 2000 et 3000tr/min.si je roule par exemple a 2700tr/mn

je sans que le regime varie tout seule comme si la voiture cherchais son regime

 

C'est quoi un MP et qui est samytrigui

 

Merci de ta reponse ,A3ement.

CHRIS

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ok-ok...

Elle a combien de km ? Les bougies ont-elles été changées (quand et réf exacte) ?

Sinon c'est quelle electrovanne qu'ils ont remplacée ? la N75 ?

Ton pb de surpression turbo me fait penser à la dump valve, un truc à 30€ qui se change facilement (voir sur www.s3-passion.com, changement de pop-off) normalement quand elle est HS ça craint pas mais bon, ça coûte rien d'essayer.

As-tu l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes (avec la grosse perte de perf qui va avec sic.gif) ?

 

Un MP est un "Message Privé" et samytrigui est le pseudo de kkun qui a changé son étage final de puissance, pour vérifier si les symptômes sont idem wink.gif

 

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elle a 80 000km

je n'ai pas trouver de trace dans les factures donc elles doivent etre d'origine. que dois je acheter comme .je n'ai qu'une ref audi (058906283F) cela m'a couté 55€ . il m'on aussi changé l'etouffoir.Je ne sais pas ce que c'est.

Non je n'est pas l'impession qu'elle perd de la puissance;ni qu'elle tourne sur 3 pattes.A haut regimme pas de problème.

 

 

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elle a 80 000km

je n'ai pas trouver de trace dans les  factures donc elles doivent etre d'origine. que dois je acheter comme .je n'ai qu'une ref audi (058906283F) cela m'a couté 55€ . il m'on aussi changé l'etouffoir.Je ne sais pas ce que c'est.Non je n'est pas l'impession qu'elle perd de la puissance;ni qu'elle tourne sur 3 pattes.A haut regimme pas de problème.

91751[/snapback]

 

Ben c'est la dump valve justement biggthumpup.gif

 

Les bougies se changent à 60000 km... Il faut des NGK (très important de respecter la référence exacte, donc à vérifier auprès d'Audi). Tu peux en trouver sur www.4ringstribe.com pas trop cher mais il faut une clé dynamométrique pour le montage...

Sinon à part ça ben je vois pas... sic.gif

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