Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :coucou:

En plus de mes problèmes de ralenti qui cafouille ( http://forums.audipassion.com/services/forums...&pid=907422 )

j'ai maintenant de gros problèmes de démarrage à froid. En fait j'ai l'impression de ne plus avoir du tout de préchauffe (une ampoule 12V entre la masse et le connecteur de l'une des bougies ne scintille même pas lorsque je mets le contact). Est-ce que quelqu'un sait comment on accède au fusible ? ( 80A situé côté passager selon la notice... qui préconise bien sûr de se rendre dans un garage Audi...)

Merci d'avance pour vos réponses :)

Posté(e)

J'ai oublié de préciser..., il s'agit d'une des premières A6 (1994 2L5 TDI 115ch)... et elle a plus de 280 000km la pauvre

Posté(e)

Le préchauffage n'est actif que pour les températures inferieures à 8°C.

Cela ne doit pas être les températures actuelles dans l'herault, non ?

Quel est la description des gros problèmes de démarrage à froid ?

Un problème de préchauffage absent se traduit par un moteur qui semble tourner sur 3 cylindres, avec fumée blanche importante. cela dure une 10zine de secondes puis c'est tout bon.

Posté(e)

Bonjour,

Vu ce que j'ai constaté hier (pas de tension sur les bougies au moment où l'on met le contact) et que par ailleurs depuis plusieurs jours j'étais obligé de demander de l'assistance à des voisins (relier leur batterie à la mienne) pour réussir à démarrer, ce matin j'ai réalisé le préchauffage "manuellement" (12 volts pendant une dizaine de secondes sur le connecteur d'une des 5 bougies après avoir vérifié que les 5 connecteurs étaient bien reliés entre eux) et là :rolleyes: miracle, ça démarre sans problème !

Par contre, après avoir débranché mon fil 12V, moteur en marche, et en rebranchant le connecteur de la bougie, j'ai par mégarde arqué sur le bloc moteur :blink: Récapitulation : le préchauffage semble fonctionner à l'opposé de ce qu'il devrait ! J'étais pressé ce matin mais je compte vérifier cela ce midi... :exclamation:

Posté(e)

J'ai toujours rien compris à ce problème ! et ce matin je suis encore resté en rade :furious: Je ne sais plus quoi faire... :(

Posté(e)

Pourrais-tu re-décrire les symptomes de ton moteur sur les démarrages à froid ?

Dans quelle forme est ta batterie ? Au voltmetre du tableau de bord, tu as quelle valeur lors que le contact est mis (au dessus de 12V),lorsque tu lances le moteur (un peu en dessous de 12V) et lorsque le moteur tourne (autour de 14V) ?

Vu les temperatures actuelles, le système de préchauffage d'un TDI ne se met pas en jeu: il n'intervient pas / n'est pas utilsé dans la mise en route du moteur.

Un diag électronique du moteur peut te fournir des indications sur d'éventuelles défaillances de capteurs ou organes du moteur (VAGcom ou auprés des garages Audi/VW)