Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis un moment j'ai un sifflement sur mon véhicule.

C'est leger donc sa me dérange pas plus que sa, mais j'aurais aimer savoir de quoi sa pourrai venir.

En effet, ce sifflement se manifeste quand je lache légèrement la pédale d'accélérateur.

N'ayant pas de turbo, sa ne peu pas être sa :bigsmile:

Posté(e)

une personne qui siffle a ton passage peut etre ... :bigsmile: :bigsmile:

non je deconne, je ne vois pas <_<

Posté(e)

Idem pour moi,

Je l'entends surtout ce sifflement entre 2000 et 2200 tours en quatrième vitesse lorsque je passe de 3 éme en 4 éme au début de l'accélération mais aussi et surtout si je reste en 4 éme entre 2000 et 2200 tours et maintient donc ma vitesse vers 80km/h.

En fait à ce moment, j'ai à peine le pied enfoncé sur la pédalle des gaz et si j'appuye plus fort pour dépasser les 2200 tours, plus rien ou presque plus rien d'audible et idem si je redescends en dessous des 2000 tours???

Pourrais-tu m'expliquer un peu plus en détail quand et dans quel conditions celà se passe pour toi SVP?

Qu'en penses ton concessionnaire?

Merci d'avance.

Fred

Posté(e)

A vrai dire je pourrai pas trop te dire dans quel zone je suis lorsque ceci se produit, vu que mon compte-tour est defectueux en ce moment.

Mais par contre j'ai l'impression que le bruit viendrait de l'arrière.

Serait-ce un roulement??

Posté(e)

Quel type de sifflement : un bruit d'éjection d'air, ou plutôt un sifflement strident, aigu, mécanique ?

Posté(e)

Pour moi, du moins je pense qu'il s'agit plus d'un bruit d'éjection d'air. (Ressemble à une décharge de turbo? mais on m'a normalement déjà changer le turbo suite à mes nombreuses demande mais je n'ai pas du signer de papier il y a 6 mois, et donc, je ne sais pas si il a été réelement changé???)

Fred

Posté(e) (modifié)

@ FHA: Dans le cas de Mika54700, je ne pense pas au turbo, il n'en a pas...dans ton cas, un turbo qui siffle n'est pas nécessairement HS...

Pour moi, les deux problèmes ne sont pas les mêmes.

@ Mika: quid bruit ? mécanique ?

Edit: FHA, je vois que tu es de liège, inscrit toi sur www.arsouyeteam.be, tu es le bienvenu.

Modifié par Unlimited
Posté(e)

Tout à fait d'accord, mon turbo n'est pas HS, c'est une certitude mais pourquoi ce sifflement dans ce régime bien précis alors? (Voir message #3)

Merci d'avance.

Posté(e)

phénomène de dépression d'air dans l'évacuation des gaz d'échappement.....

Fred :coucou:

Posté(e)

Effectivement, celà me fait penser à ça mais que faire pour résoudre ce problème?

Mon concessionaire ne voit pas ce qu'il faut faire.

Pourrais-tu m'aider SVP afin de leur dire de regarder ceci ou celà, de remplacer ...

Merci d'avance pour ton aide.

Fred

Posté(e)

GENDY38 es tu là pour me répondre SVP?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Juste pour relancer la discussion et ainsi tenter d'obtenir de nouvelles infos. (Une sorte d'appel à l'équipe...)

Merci d'avance.

Fred

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un connaîtrait-il la solution à mon problème SVP?

Merci d'avance.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours personne pour m'aider SVP?

Merci d'avance.

Fred

Posté(e)

C'est pas facile de te donner un diagnostic comme ca, ca peut venir de plusieurs endroits, branche la valise dessus et regarde si ton debit d'air est correcte et regarde aussi la pression de ton turbo, regarde toutes tes durites si elles ne sont pas percées, ton collecteur peut avoir une fuite aussi.

Tu dois avoir une prise d'air quelque part.