Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus A3 SLINE TDI 140

Messages recommandés

Invité Kcrats
Posté(e)

Bonsoir, je vais commander des pneus sur internet mais comme ma voiture est au garage pour une peinture intégrale j'ai un petit doute sur les dimensions et normes qu'il faut sur une A3 singleframe SLINE TDI 140 en 18". Je crois que c'est du 225/40 R18 Y non? Mais c'est du 88 Y ou 92Y?et d'ailleur c'est quoi cette difference?

Merci

Posté(e)

Je suis quasiment sur que c'est du 92Y...Plus ce chiffre est important, plus la charge que peut supporter le pneu est importante (enfin, il me semble :unsure:)

Invité Kcrats
Posté(e)

J'hesite entre des yokohama parada 225/40 18 92Y RF BW??; des Bridg potenza RE 050 A 225/40 18 92 Y EZ neuf ou XL BW 1Z??, des continental sportcontact 3, et des Michelin PS2...

Pouvez vous m'expliquez quelle est cette distinction entre XL et EL chez michelin et bridgestone?

Posté(e)

Comme le dit btt, plus le chiffre est haut, plus l'indice de charge est eleve par pneus.

Le XL Et EL veut dire EXTRA LOAD, autrement dit, tout les pneus XL sont des pneus avec les flancs renforce.

Par exemple, tu ne trouveras jamais de pneu en indice 88 et renseigner en XL, Si c'est de l'XL, c'est obligatoirement du 92 (Ces chiffres sont uniquement valable pour le 225-40-18, chaque dimension a son propre indice de charge)

Donc pour resumer, l'indice de charge normal pour du 225-40-18 est 88, maintenant, si tu veux du flanc renforce, faudra prendre de 92.

Pour la marque, le meilleur rapport qualite/prix reste le bridgestone. Le michelin est tres bon egalement, mais plus cher et pas special superieur au Bridgestone.

Le conti SP3 est tres bon egalement, mais s'use plus vite que le bridge. Par contre, pour le Yok, jamais essaye donc je ne me prononce pas.

:coucou:

Posté(e)

Les Bridgestone ont une gomme tendre...donc longévité pas terrible.

Les Michelins PS2 et les continental sport contact 2 ou sport contact 3 sont très bien parait il ;)

Evite le Yolohama très bruyant parait il ;)

Invité Kcrats
Posté(e)

Parfait merci. Je vais prendre du 92 Y en bridgestone je pense à 157 euros sur az pneus. C'est les moins cheres.

Je vous tiens au courant

Posté(e)

attention ...tu les changeras vite, tres vite !!!!

Posté(e)

les Pirelli Pzero rosso sont pas mal aussi ;)

Invité Kcrats
Posté(e)

Pirelli se "mangent" trop vite donc non. Pourtant on m'a dit qu'apres michelin (j'ai eu primacy, exalto et PS2) les bridgestone etaient pas mal du tout en longévité

Posté(e)
:bigthumbup: 20/20 pour BTT :bigthumbup:

@++++Scorpion :jap:

J'ai eu un bon conseiller en MP il y a de ça quelques semaines ;):jap: :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou:

Depuis hier je suis en Re 050 et mafois ils ont l'air excellent sous la pluie, a voir sur le sec quand il arretra de pleuvoir

Pour info commande sur allopneus et aucun soucis arrive en 72h