Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Il y a pas mal de sujets pour le freinage mais j'ai un doute sur les disques.

-Zimmermann ne fait que du percé

-Prorace fait du percé ET rainuré

D'aprés Jean patrick de chez ORECA cela se vaut alors je penche pour du PRORACE mais sur le forum personne ne parle de cette marque !!!!!!!!!pourquoi?????

Seriez-vous focalisé sur Eurofac avec Zimmermann?????

De+ c'est trop chère chez Eurofac, je viens d'acheter 4 jeux de plaquettes FERODO DS2500, le liquide de frein FERODO et les flexibles Goodridge inox type aviation pour 310,74 transport compris

Mais pour les disques c'est quoi le mieux????? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai opté pour du zimmerman. entierement satisfait.

il faut l'avis de gens qui ont eu du prorace, perso je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas entendu parler non plus..

mais ca ne veut pas dire que c'est pas du bon matos ..

 

il y a meme de grande chance pour que les disques prorace proviennent de la meme fonderie que des zimmerman ou brembo... a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Oreca qui diffuse le Prorace et l'avantage par rapport à Zimmermann c'est qu'il est que parciellement percé et rainuré que le Zimm est trufé de trous, et là j'ai besoin de vos avis! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis stock nivau freinage mais j'ai pus lire ici et là sur divers forum que les Zimm avait tendance à se voiler.

Peut être sont-ils trop fins ou trop percés <_<

Faut voir les réponses des possesseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Oreca qui diffuse le Prorace et l'avantage par rapport à Zimmermann c'est qu'il est que parciellement percé et rainuré que le Zimm est trufé de trous, et là j'ai besoin de vos avis! :unsure:

Les zimm Gr.N sont pleins :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis stock nivau freinage mais j'ai pus lire ici et là sur divers forum que les Zimm avait tendance à se voiler.

Peut être sont-ils trop fins ou trop percés <_<

Faut voir les réponses des possesseurs.

 

+1, y en a un paquet qui les voilent tres rapidement <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai du zimmermann, acheté chez www.pourchier.com moins cher que chez eurofac

pour le moment j'en suis tres satisfait. j'ai fait 4000 km avec .

les DS sont accessibles en angleterre moins cher avec le port compris que chez eurofac

voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu aussi que le Zim se voilait (p'tête qu'ya trop de trous) :blink: nous sommes au moin 2 à avoir lu ceci ça me rassure car d'aprés les "pros" faut mieux du rainuré que du percé, mais j'attend tjr votre avis car il m'est très utile, n'esitez pas !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah comme iisent beaucoup donné un avis sur un produit non connu de nous , on ne peux faire mieux que te dire d'essayer et de nous retranscrire ton resenti apres

 

 

pour info ca vaut combien des disque chez prorace pour le tt??,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zimmerman je te le déconseille fortement.

 

Il se voile très rapidement (3 jeux de disques en 30000km sur mon ex A3 en utilisation routière exclusivement...)

Cela est peut être du aussi au choix des plaquettes: EBC vertes (moches) pour moi.

 

A ta place, j'essaierai plutôt les disques PRORACE. Il ne sont pas percés complètement.

 

Sinon, je partirai sur du rainuré ou du plein tout simplement avec de bonne plaquettes.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Zimm percé à éviter d'apres vos réponses...

Des disques voilés, en plus tres rapidement au vu des kilomètres que vous donner, je comprend pas que ceux-ci soient encore en vente.

Doit y avoir des references à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Oreca

190e disque AV diam 312x25

97e disque AR diam 256x23

Je savais que le Zimm se voilait mais à se point là je suis sonné :1-heben:

Je pense que je vais pencher sur PRORACE de chez Oreca :rolleyes:

Merci de vos infos cela m'est très utile d'avoir des retours comme cela :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des SEBRO percés et même problême que les Zimm, voilés au bout de 3 mois.

 

Je sais pas quoi mettre maintenant, peut-être des Brembo si j'en trouve ou alors des freins de R32/TTV6 si j'en trouve d'occaz pas trop cher car mes finances sont pas au top en se moment.

 

ps: quelqu'un sait si les étriers de R32/TTV6 sont les mêmes que ceux des RS4 B5, il me semble que oui mais j'aimerais avoir confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic car d'ici quelques centaines de km, je vais y passer aussi.

 

 

Un copain qui fait pas mal de circuit et biduoille tout seul sa Mazda m'a conseillé :

 

- disques de freins EBC sport, rainurés et/ou percés à 161.48 le disque

- plaquettes EBC jaunes (adaptée route et circuit) à 129.41 les 4 plaquettes.

 

Ce qui fait 407.29€ (réduc de 10%) plus 50€ de frais de prot (angleterre)

 

Comparés au 477 chez Audi, pour avoir du bête Audi de base.....

 

 

Surtout que je connais un petit garage où ils pourraient me faire ça pour pas cher :eldiablo:

 

 

Z'en pensez quoi de ce matos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de EBC, j'ai des plaquettes EBC rouge et j'en suis pas super content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là les EBC, les jaunes, allient les avantages des vertes et des rouges : efficaces à froid, efficaces à chaud.

 

La personne qui me les a conseillées fait du circuit mais aussi de la route tous les jours, s'y connait bien et en est content.

 

Enfin, ça doit déjà freiner bien mieux que la motne d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les EBC jaunes sont dediées à un usage circuit c'est dire qu'elles ont besoin de bien monter en température pour étre efficaces.

 

En clair il ne vaut mieux pas avoir de freinage d'urgençe à faire sur une autoroute ou par temps de pluie :exclamation:

 

 

 

Edit: Faut que j'aille me coucher :biere: j'ai confondu avec les EBC bleues qui elles sont vraiment réservées à la compétition !

 

sur le lien suivant les jaunes ont effectivement l'air pas mal mais je ne suis pas convaincu de leur réelle utilité en utilisation routiére/sportive !

 

http://www.ebcbrakesdirect.com/car/info.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...