Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B7]Entretient Long Life tous les 15 000 kms ?

Messages recommandés

Je roule depuis peu en A4 cab 2.0 TDi 140 (achetée en allemagne, véhicule d'essai). Quand je l'ai achetée elle avait 7 000 kms et l'ODB me disait de faire l'entretient dans 8000 kms (ce qui fait 15000), bizarre pour un véhicule configuré en Long Life. Je ne me suis pas inquiété, mais a 15000 quand j'ai effectivement fait la révision, l'ODB m'a dit : prochaine révision dans 15000kms (encore une fois). Je suis allé demander des infos chez Audi, et la réponse est apparement que sur les 2.0 TDi en LL et possésant le filtre à particule (FAP/DPF), l'ODB done une révision en LL tous les 15000 au lieu des 30000 habituels !!!!

Et le gus me déconseille de repasser en entretient classique, c'est donc la gross arnaque car l'entretient Long Life est bcp plus cher... merci Audi. :furious:

Avis aux possésseurs de FAP/DPK sur le 2.0 turbal-mazout : constatez-vous le même phénomène ???

Note : je calme tout de suite ceux qui diront que je tire dessus comme un malade, la réponse est NON : je connais bien la mécanique et je la respecte ! :bigsmile:

Et Bien..... si ce que tu dis la est vrai pour tous.... Il aura vraiment tout pour plaire ce FAP :bleble:

Quelle daube! <_<

En en plus, je suppose que l'huile normale n'est pas compatible avec, et c'est pour ça qu'il ne faut pas repasser en entretien normal :furious:

Une foi de plus, je remerci la personne qui m'a vendu mon A4 de m'avoir déconseillé de prendre cette option!

Certes je suis d'accord avec toi sur ce point, mais je dirai aussi que j'apprécie l'absence totale de fumée noire et l'odeur plus agréable due au FAP sur la version cab, c'est quand même flag par rapport a mon TDi 130 de l'époque. Même pied au plancher en seconde, aucune fumée !!

... maintenant c vrai que c un poil relou de payer une fortune en entretien tous les 15000 kms :bleble:

De toutes façon, le problème n'est pas de savoir s'il vaut mieu avoir ou non le FAP, car Audi sera bien obligé de le mettre par défaut.

Je ne pense pas qu'il soit possible aujoud'hui de vendre des autos diesel avec un entretien obligatoir tous les 15000! surtout pour le prix du Long Life!

As tu constaté aussi les problèmes liés à la régénération?

j'ai eux une 406 avec FAP, si le systeme est identique se qui doit etre le cas, audi c'est un peut foutu de toi car sa na aucun rapport avec le FAP vue que seul audi utilise le Long life

juste un truk audi preconise combien de km pour le remplacement du FAP est quel est son cout?

Je roule depuis peu en A4 cab 2.0 TDi 140 (achetée en allemagne, véhicule d'essai). Quand je l'ai achetée elle avait 7 000 kms et l'ODB me disait de faire l'entretient dans 8000 kms (ce qui fait 15000), bizarre pour un véhicule configuré en Long Life. Je ne me suis pas inquiété, mais a 15000 quand j'ai effectivement fait la révision, l'ODB m'a dit : prochaine révision dans 15000kms (encore une fois). Je suis allé demander des infos chez Audi, et la réponse est apparement que sur les 2.0 TDi en LL et possésant le filtre à particule (FAP/DPF), l'ODB done une révision en LL tous les 15000 au lieu des 30000 habituels !!!!

Et le gus me déconseille de repasser en entretient classique, c'est donc la gross arnaque car l'entretient Long Life est bcp plus cher... merci Audi. :furious:

Avis aux possésseurs de FAP/DPK sur le 2.0 turbal-mazout : constatez-vous le même phénomène ???

Note : je calme tout de suite ceux qui diront que je tire dessus comme un malade, la réponse est NON : je connais bien la mécanique et je la respecte ! :bigsmile:

:coucou:

En ceux qui concerne l'ODB il m'a fait le même coup entretien à 15000 km. J'ai pris contact avec mon commercial et lui ai expliqué que je ne comprends pas, la voiture avait été livrée neuve en LL. En fait, j'ai dû passé à la concession et ils ont simplement programmé l'ODB pour 30000Km. J'espère que çà n'aura pas d'incidence sur ma mécanique :unsure: en tout cas ce sera la concession qui sera responsable.

A voir maintenant lors de l'entretien LL dans 8000 Km ...

Pareil pour moi. Revision 15000 kms ou 1 an.

<_< Mais pour moi, la revision à 15 ou 30000 kms, ça change pas grand chose .... mon premier moteur a été intégralement remplacé à 3000 kms !!

il ta raconter la messe du long life c'est du long life meme si tu as le fap,c'est simplement que lors de la revision elle n'etait pas programmer en long life.

pour ma part elle me réclame la révision à 17000 km, je possède un fap mais je ne suis pas en LL...

Peu importe qu'il y ait le FAP.

LL --> 30 000 kms ( plus ou moins, dépend de la conduite, du type de parcours,... )

classique --> 15000 kms

Si FAP, il faut utiliser de l'huile aux specs VW 504.00/507.00

J'ai fait un topic là-dessus >>> Ici <<<<< ! :coucou:

Modifié par quickmik

J'ai bien lu toutes vos reponses, c'est quand meme bizarre qu'elle me reclame l'entretien a 15000 en LL (elle est bien en LL comme tous les 2.0 TDi a partir de 04/2006 dixit Audi). Bref, je fais 3/4 autoroute et 1/4 ville et je suis pas une brute avec le TDi donc ca vient pas de ma conduite. De plus en LL ce n'est pas le garage qui choisis le nombre de kms entre 2 revisions mais le calculateur qui prend en compte quelques parametres (regime moyen, qualite de l'huile, etc..) pour sortir le chiffre (l'ODB dit "SERVICE IN --- KMS" pendant quelques jours apres l'entretien et sort le chiffre apres). Peut etre que mon calculateur ou un des capteur est HS mais ca m'etonnerai quand meme, il y aurait un code erreur au VAG et c pas le cas ...

<_<

je crois qu'elles ne sont pa forcément el LL... <_<