Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut...

J'ai un petit soucis

J'ai acheté mon TT voilà 2 semaines... ;)

Le vendeur m'a donné le controle technique qui était encore valable, je ne me suis pas inquiété plus que ça

Au moment d'aller faire ma carte grise il y'a quelques jours, on me dit que les 6 mois du CT était dépassés, et de 2 jours........ :angry:

Je suis vert! J'ai pas fait attention à la date et je me suis fait avoir :blink:

Le problème c'est que le vendeur a entre temp monté les jantes 18" et l'a rabaissé, il a revendu les jantes d'origine...

De plus mes pneus avant sont à 1 poil du témoin d'usure, mais vraiment imperceptible!

Le reste nickel...

Mais j'ai peur d'être recallé :(

Qu'en pensez vous?

Merci :jap:

Posté(e) (modifié)

pour le rabaissement, si elle frotte :bigsmile: pas parterre, on s'en fous... un -20 ou -30 , ils le veront meme pas...

Par contre, c'est quoi la taille de tes pneus en 18", si c'est pareil que la TTv6 (225/40/18 il me semble :unsure: ) et bien c'est ok... le tout c'est d'etre dans le tableau d'equivalence du CT ou d'etre dans l'homologation Audi pour le chassis TT..

par contre, pour les pneus au temoin, ils risquent de te faire ch...... <_<

Modifié par TFSI
Posté(e)

Mes pneu sont en 225/40/18 donc pas de problème alors...

Pour les pneus ça me fait gravement ch*** car j'ai pas les moyens ce mois-ci et le délais pour la carte grise est dépassé..

Un controle de papier et je suis :fouet:

:(

Posté(e)

tu peux toujours aller voir un centre de controle technique en demandant un avis. Si le gars te dis que ca passe sans probleme, tu passe ton controle technique tranquil.

Si par contre tu vois qu'il est pas sur, pas la peine de le passer pour se faire recaler.

Dans ce dernier cas, sache que rouler sans controle technique valide coute 90€ (pas de points retiré) :unsure:

Posté(e)

d'apres le forum "jante etc..." d'AP :

- TT1 :

- 180 : Jantes Alu 7 J X 16 pouces en 205/55 R 16

- 225 : Jantes Alu 7.5 J x 17 pouces en 225/45 R 17

- 3.2 V6 : Jantes Alu 7.5 J x 17 pouces en 225/45 R 17

(option : Jantes Alu 8 J x 18 pouces en 225/40 R 18)

donc ok . :bigsmile:

Par contre, pour les pneus, si t'es vraiment au temoin, y a de grande chance pour qu'ils te le fasse remarquer.. :coucou:

Posté(e)
Par contre, pour les pneus, si t'es vraiment au temoin, y a de grande chance pour qu'ils te le fasse remarquer.. :coucou:

Qu'il me le fasse remarquer il qu'il le note en observation ça ne me dérange pas...

Par contre ce serait dommage de me faire recaler pour ça!

Je vais passer voir demain dans un centre

merci en tout cas :coucou:

Posté(e)

alors petit chti mi , tu t es fait avoir sur la date du CT !!

pourquoi ne vas pas tu voir le vendeur de ton TT ou lui en toucher un mot ( arrangement a l amiable pour le passage d un CT )

il passe en 18 mais avec des pneus usés ???? je comprend pas tout <_<

Posté(e) (modifié)

Juste pour info, meme si tu est en contre visite tu peut faire ta CG, après tu as 15 jours pour représenté la voiture au CT pour le défaut.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)
alors petit chti mi , tu t es fait avoir sur la date du CT !!

pourquoi ne vas pas tu voir le vendeur de ton TT ou lui en toucher un mot ( arrangement a l amiable pour le passage d un CT )

il passe en 18 mais avec des pneus usés ???? je comprend pas tout <_<

Bah pas la peine de contacter le vendeur, il a été réglo sur ce point là, c'était à moi de faire attention à la date...

Je comprend pas trop ta question...

En fait le vendeur avait un CT qui datait du 22/10/2006

L'ayant acheté le 10/04/2007 le CT était encore bon ( - de 6 mois)

Hier je m'amène à la prefecture du 62 à Arras pour ma carte grise, et on m'annonce que la date du CT est expiré de 2 jours (6 mois + 2 jours)

Je n'ai à m'y prendre qu'à moi même, j'aurais dû faire ma CG plus tôt!!!

Juste pour info, meme si tu est en contre visite tu peut faire ta CG, après tu as 15 jours pour représenté la voiture au CT pour le défaut.

Vrai, je vais donc faire le contrôle demain si j'ai un rdv...

Tout ce que je risque c'est de payer la contre-visite.

Merci

Posté(e)

donc tu l as acheté avant les 6 mois ? alors c est la prefecture qui a merdé vue que tu as un papier de vente avec la date qui montre bien que tu as acheté la voiture avec un CT de moins de 6 mois !!

bon apres a 2 jours , ils cherchent vraiment la petite bete !!

suffit de dire que tu etais passé avant mais qu il y avait trop de monde et que tu ne voulais pas passer ton temps a attendre :eldiablo:

dsl pour m etre mal exprimé tout a l heure , on a pas l habitude d avoir un si beau soleil dans le nord :bigsmile:

Posté(e)
donc tu l as acheté avant les 6 mois ? alors c est la prefecture qui a merdé vue que tu as un papier de vente avec la date qui montre bien que tu as acheté la voiture avec un CT de moins de 6 mois !!

bon apres a 2 jours , ils cherchent vraiment la petite bete !!

suffit de dire que tu etais passé avant mais qu il y avait trop de monde et que tu ne voulais pas passer ton temps a attendre :eldiablo:

dsl pour m etre mal exprimé tout a l heure , on a pas l habitude d avoir un si beau soleil dans le nord :bigsmile:

Tiens ça je ne sais pas... tu crois vraiment que c'est ça?

En effet ils m'ont envoyé bouler, ils m'ont dit qu'ils étaient dsl que 2 jours c'était un peu abusé... mais que l'ordinateur est bête et discipliné!

B) :kimouss:

J'ai trouvé ceci:

Vente de véhicule et Contrôle Technique

Lors d’une transaction entre particuliers concernant un véhicule de plus de quatre ans, le vendeur doit remettre à l'acheteur un procès-verbal (PV) de contrôle technique valide datant de moins de six mois au moment de la date de dépôt de demande de carte grise en préfecture. En revanche, le contrôle technique n'est pas obligatoire si vous cédez votre voiture à un professionnel.

Contrôle pour la vente

Le contrôle technique a largement recours à la bonne vieille technique manuelle : pour vérifier les roulements de roue, on la secoue de haut en bas puis de gauche à droite. Et en plus, ça marche !

Il concerne les véhicules de plus de 4 ans. Il est techniquement identique au contrôle ordinaire et les réparations obligatoires sont exactement les mêmes. La seule différence c'est qu'il doit avoir été effectué moins de 6 mois avant la vente. En fait - plus sournois ! - il faut que le véhicule soit immatriculé par le nouveau propriétaire moins de 6 mois après ce contrôle. Certains acheteurs n'ont pas pu immatriculer leur nouveau véhicule à la préfecture de leur département car le certificat de contrôle technique était périmé depuis quelques jours. Or la vente ayant eu lieu avec un certificat de contrôle technique de presque 6 mois est parfaitement légale. C'est donc au nouveau propriétaire de repasser le contrôle à ses frais !

Posté(e)

Une autre solution, si tu es recalé au contrôle technique. Tu demandes à un gentil copain TTiste d'échanger ses roues avec les tiennes le temps de la contre-visite ;)

Ainsi, pas de frais de changement de pneu (même s'il va falloir y penser bientôt vu le degré d'usure que tu nous dit :unsure: ).

Tony

Posté(e)

Reste à trouver un volontaire :bigsmile:

Qui veut des 18" A8 pour quelques jours??? :eldiablo:

J'ai pris rdv à Dekra Arras

Ils m'ont dit qu'il faut un "affleurement" pour le témoins, càd qu'il faut sentir une légère différence sur au moins une bande de roulement :bien:

J'y pense là mais ma soeur a une Golf 4 avec des jantes en 15"... ça passe sur un TT? et pour le CT ça irais? :blink:

Posté(e) (modifié)

Impossible de passer du 15' sur une TT, puis les ET ne sont pas les memes.

Modifié par gasttton
Posté(e)

carrement, en 15", tu vas te faire recaler direct pour jante non homologué pour Audi TT :rolleyes:

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

pour le temoin d'usure des pneus: il faut effectivement qu il y ai une difference entre la bande de roulement et les temoins. 0,5mm suffise

tu ne peux pas etre recalé si tous les témoins sont OK. à l'inverse il suffit d'un seul endroit ou le pneu arrive au temoin pour que le pneu soit considéré comme non conforme. => donc vérifie bien TOUS les témoins

Modifié par ludoboy
Posté(e)
carrement, en 15", tu vas te faire recaler direct pour jante non homologué pour Audi TT :rolleyes:

et du 19" :unsure: ?

Posté(e)
et du 19" :unsure: ?

Je ne sais pas pour le 19"... mais je pense que le principal est de respecter le diamêtre total de la roue! Pneu inclu...

Pour info je suis passé au CT ce matin verdict:

Disques avant gche et drt usure prononcée (sans contre visite)

2 pneus avant à changer avec contre visite

Par contre la contre visite est gratuite et j'ai 2 mois pour les changer donc c'est tout bon :bien:

Le controleur m'a dit qu'elle était dans un état incroyable au vu de l'année (98)

Et lorsque j'ai quitté le centre il a lancé aux gens qui étaient là: "Messieurs... achetez une Audi !!"

Y'a de quoi être fier non? B) ;)

Posté(e)

bravo pour l'état de la voiture alors :malelovies:

Par contre pour l'histoire des pneus, cela doit vraiment dépendre des centres, car pour ma part sur notre 80, elle roule depuis 10 ans avec une taille non homologuée (185/65 R14) et jamais on ne nous l'a fait remarqué <_<

Allez tu es bon pour deux pneus :coucou:

Posté(e)
bravo pour l'état de la voiture alors :malelovies:

Par contre pour l'histoire des pneus, cela doit vraiment dépendre des centres, car pour ma part sur notre 80, elle roule depuis 10 ans avec une taille non homologuée (185/65 R14) et jamais on ne nous l'a fait remarqué <_<

Allez tu es bon pour deux pneus :coucou:

C'est pas pour la taille, c'est pour l'usure que j'ai été recalé...

:kimouss:

Posté(e)

tu peux rouler avec une taille pas du tout homologué pour ta caisse tant que ton diamètre est "petit" et discret ça n'attire pas l'attention et personne ne contrôle par contre dès que tu sort un peu de l'ordinaire ...

un pote pareil une vieille bmw en 14" pas du tout dans la bonne taille personne ne lui as jamais rien dit par contre quand il a acheté son Ibiza montée en 17" il s'est fait recalé parceque le centre auto qui lui avait monté c'était planté dans la correspondance...

Posté(e)

Je confirme, ça dépend vraiment du centre. J'ai mes jantes d'origine en 16'', eh ben le mec a quand même regardé la taille, et comparé avec son tableau.

Donc, même avec des jantes tout à fait classiques (16'', c'est même petit aujourd'hui !!) certains contrôlent quand même. En gros, il faut aoir du bol !!