Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, petit souci ce soir avec mon Audi A4 V6 Tdi 163ch de mai 2004 totalisant 62000 kms.

Garée sur un petit parking en terre, légèrement pentu, la voiture en position montante, réservoir plus qu'à moitié plein.

J'arrive sur ce parking après un trajet de 30kms sans pépins. Je pars à la pêche et quand je reviens à la tombée de la nuit, 4 heures après, et que je veux démarrer, pas moyen. La voiture essaie mais ne démarre pas.

Plusieurs essais en vain. Quand je tente de démarrer, deux voyants orange s'allume: le premier est un triangle entouré d'une flèche circulaire et l'autre deux boucles qui se rejoignent.

Heureusement, un ami est là. On sort la voiture du parking en légère pente, pour la mettre " à plat" sur la route. Je réessai de démarrer en vain.

On pousse la voiture et je saute dedans en la démarrant d'un coup et là elle part. Je fais les 30kms du trajet retour sans encombre, sans pépins ni symptôme, j'arrive chez moi, la gare dans mon garage, l'éteint, et la redémarre sans problème. :rolleyes:

Votre avis? La batterie qui faiblit?

Posté(e)

Personne n'a une idée? Pour info, le deuxième voyant orange qui était allumé quand j'étais en train d'essayer de démarrer était celui de chauffe.

J'ai réessayer ce matin à froid de la démarrer et elle est partie du premier coup... <_<

Posté(e)

salut,

mon avis: arrete la peche :eldiablo:

:out1:

plus serieusement, la batterie, j'y crois pas, tu devrais retourner pecher mais en faisant le plein de la voiture, pour voir, si ça marche, ça fait un indice.

@+ alex

Posté(e)

A mon avis,elle n'aime pas l'odeur du poisson :bigsmile: ,bon OK je sors :coucou:

Posté(e)

Merci les gars! :bigsmile:

Sinon on me dit bougies de chauffe voir boitier de chauffe! <_<

Posté(e)

:coucou:

A mon avis le problème est lié à l'inclinaison de la voiture....

J'ai eut le même souci avec mon ancienne voiture après l'avoir garée dans la descente du garage....

Problème de mise à niveau de l'huile à mon avis.

Une fois sur le plat..... plus rien....

@+

Posté(e)

A mon avis le problème est lié à l'inclinaison de la voiture....

J'ai eut le même souci avec mon ancienne voiture après l'avoir garée dans la descente du garage....

Problème de mise à niveau de l'huile à mon avis.

Une fois sur le plat..... plus rien....

@+

<_< pourtant l'inclinaison, présente en effet, était bien légère, la vidange récente, et le niveau d'huile OK. <_<

Et quand on l'a mise sur le plat, j'ai essayé de la démarrer 2-3 fois sans succès. C'est en la poussant que elle a démarré enfin.

Et que viennent faire la dedans les voyants de chauffe et d'esp? <_<

Posté(e)

Je sais pas mais c'est une piste....

Peut-être que mon problème était tout autre...

Mais bon vu que le seul changement par rapport à tes habitudes était la pente, je pensait que cela pouvait jouer....

Bref, j'espère que tu vas trouver et/ou que ça ne se reproduira pas....

Posté(e)
Je sais pas mais c'est une piste....

Peut-être que mon problème était tout autre...

Mais bon vu que le seul changement par rapport à tes habitudes était la pente, je pensait que cela pouvait jouer....

Bref, j'espère que tu vas trouver et/ou que ça ne se reproduira pas....

Merci en tout cas de l'attention que tu as porté à mon problème. Je dois amener la voiture à mon mécano ce soir. Il m'a dit qu'il la branchera à la valise voir si des défauts ressortent. Je pense aussi peut-être qu'il testera si il n'y a pas de problème électronique, mes bougies de chauffe... <_<

Posté(e)

Alors petit passage chez mon mécano ce soir et défaut à la valise, dans l'injection de gazoil.

Explication de mon mécano: le filtre à gazoil n'ayant pas été changé depuis un an environ, et ma voiture étant garée en pente, une bulle a du se former au démarrage, renvoyant le gazoil dans le réservoir. En remettant la voiture à plat et en essayant plusieures fois de démarrer, j'ai "réamorcer" le circuit, fait partir la bulle et la voiture a démarré. Il m'a donc changé le filtre à gazoil et m'a dit de surveiller. J'ai plus qu'à prier pour que ca ne le refasse pas! :rolleyes:

Sinon, la serrure de ma boite à gant a cassé, quelqu'un a t-il des bons plans ou suis je obligé de la prendre chez Audi? <_<

Posté(e)

a mon avis t'es bon pour aller chez audi ou chez un "ferrailleur" qui aurait une audi en épave et dont la boite à gant serait intacte et surtout la même ou chez un marchand de pièce de voiture de seconde main qui aurait une boite à gant audi ....

beaucoup de condition.

Concernant ton problème pourquoi ne pas pas avoir contacté l'audi service mobile dès le premier problème cela aurait éviter d'avaoir une répétition de ce même problème (cette idée n'engage que moi)

Posté(e)
a mon avis t'es bon pour aller chez audi ou chez un "ferrailleur" qui aurait une audi en épave et dont la boite à gant serait intacte et surtout la même ou chez un marchand de pièce de voiture de seconde main qui aurait une boite à gant audi ....

beaucoup de condition.

Concernant ton problème pourquoi ne pas pas avoir contacté l'audi service mobile dès le premier problème cela aurait éviter d'avaoir une répétition de ce même problème (cette idée n'engage que moi)

C'est gratuit? Non parceque le passage a la valise chez mon mécano a été gratuit et je ne paierais que le filtre et la MO, alors je préfère prendre le risque que ca se reproduise plutôt que d'aller banquer chez Audi et leurs tarifs de voleurs. :bigsmile: