Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Contrôle du niveau d'huile


Messages recommandés

Salut tout le monde, :coucou:

Es ce que vous avez remarqué que lorsque vous faites faire la vidange dans un garage, l' huile dépasse toujours le maxi d'un bon cm

 

Depuis décembre je viens d' acheter deux Audi a6 toutes les deux venant d'un garage avec vidange faite.

 

Après vérification sur le plat et vehicule arrêté depuis 1 h : je constate sur la jauge d'huile 1,5 cm de trop au dessus du maxi.

j'ai l'impression que les garagistes remplissent .....sans tenir compte des besoins particuliers du véhicule. <_<

 

Est ce normal ? Car un moteur avec trop d'huile ce n'est pas bon. :bigsmile:

 

Je me pose la question de savoir les conséquences d'un tel entretien chez Audi pour un véhicule de 140 000 Kms.

 

J'ai toujours fait mes vidanges moi même en respectant de ne jamais dépasser le maxi et je n'ai jamais eu de problèmes avec mes moteurs (ce n'étaient pas des audi) la dernière en date : 355 000 kms moteur essence !! Elle roule toujours (bien) avec un beau bruit

 

Merci de me dire ce que vous en pensez !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres une bonne nuit ou tout est bien descendu dans le carter:

 

A 1,5 cm au dessus du maxi .

 

Je peux faire une photo demain !

 

 

erratum: :bigsmile:

 

Après vérification sur le plat et vehicule arrêté depuis 1h : je constate sur la jauge d'huile que je suis au maxi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LOSKA,souvent les mecanos n'attendent pas que l'huile soit descendu en totalité dans le carter,donc ils tirent la jauge et le niveau est toujours trop bas,donc ils s'en rajoutent,et c'est comme ça qu'on se retrouve souvent avec un niveau trop èlevé,ha la patience des mecanos :furious: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

la vidange comporte le changement du filtre ou pas?

sinon les mecanos se tiennent aux données constructeur, si il dit que ton carter d'huile contient X litres, ben il fait couler l'huile en consequance.....

Il ne doit même pas regarder la jauge a mon avis ! :furious:

 

rien ne vaut, (hors mis pour la garantie) un entretien maison, surtout pour ce genre d'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci s.quottro et la chose

 

Oui, mais moi je fais quoi ? :furious: Il y a t'il un risque de rouler avec trop d'huile, j'ai peur que l'huile remonte dans le turbo :bigsmile:

J'ai envie de vidanger le surplus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs solutions s'offre a toi:

 

 

cela fait combien de bornes que tu roule comme ça?

 

je ne pense pas que l'huile remonte au turbo (mais cela dit méfiance)

 

ou l'huile s'évacue toute seul par le pot, par d'eventuelle fuite (cache culbu) et autres

 

ou alors, et je pense le plus sage, tu vidange le surplus, ou alors mieux tu retourne voir le pseudo mecano.

 

bon courage. c'est pas une grasse intervention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va effectivement s'evacuer par le pot d'échappement en passant par le cata qui va vraiment apprécier l'opération... <_< <_<

 

A eviter absolument !

 

Les dégats coutent cher et souvent c'est les mémes qui font les erreurs et qui les réparent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils, :malelovies:

 

Depuis l'achat de la voiture j'ai fait 1500 kms.

 

Je n'ai rien remarqué, mai bon je vidangerai donc ce soir le surplus.

 

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Paradox : Le surplus d'huile risque d'endommager le pot catalytique. C'est même écrit en toutes lettres dans le manuel d'utilisateur de la voitrue :jap: !

C'est aussi pour ça que je préfère faire l'entretien moi-même ! Au moins, je sais comment c'est fait :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voilà, :coucou:

J'ai eu des soucis de réseau ! j'ai changé de fournisseur internet maintenant tout fonctionne à nouveau.

 

Donc hier soir j'ai vidangé, 1 litre pile poil, c'est dingue !!! :bigsmile: :bigsmile: pour arriver juste au dessous du max,

et dire que j'ai roulé comme ca pendant 1500 kms

J'ai fait des photos de la jauge, j'envoie dès que possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok s.quattro maintenant je suis tranquille !!

et merci à vous tous, avec un peu de retard :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1l, c'est vraiment beaucoup, quand même. Dans les cas extrêmes, le risque est de déjauger dans un virage et d'avoir une remonté d'huile jusqu'au filtre air (oui, j'ai bien dit AIR ! Ca m'est arrivé sur une Clio II ess. avec un garagiste indélicat). On peut alors risquer une casse moteur :icon_eek:, car l'huile est réinjectée dans les cylindres et à la différence du mélange air/carburant, l'huile ne se comprime pas. Le piston est donc arrêté net dans sa phase de compression et là, c'est souvent un villebrequin, une bielle et parfois la culasse qui morflent, bref très, très cher la réparation :( !!!!

 

Dans mon cas, je m'en suis aperçu à temps et suis retourné au garage, où on m'a refait une vidange et remis le volume d'huile correct (il y avait 6l dans mon moteur pour 4l selon les préconisations constructeurs !!! :angry:). Evidemment, je ne suis jamais retourné voir ce garagiste :bleble:...

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...