Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je pense acheter un GPS très prochainement mais j'aimerais avoir vos avis sur ce qu'il y a de mieux en ce moment...

de préférence avec un grand écran, je me pencherais vers un tom tom 910 ou 710, ou un mappy lti...sont ils vraiment bien???

je ne voudrais pas en avoir pour plus de 450€ (pour info le tom tom 910 est à 350€ frais de port inclus aux USA)

par avance merci

Modifié par RS-line
Posté(e) (modifié)

personne??? :unsure:

j'ai fait un peu le tour et voilà ceux qui me semble corrects:

MIO C320 europe

MAPPY Iti europe

TOMTOM GO 910

VIAMICHELIN X980T

NAVMAN F20 europe

NAVIGON TS7000 europe

...alors si quelqu'un en possède un, j'attends son opinion!

merci@+ :coucou:

Modifié par RS-line
Posté(e)

Salut :coucou:

TomTom jouit d'une bonne réputation. Pour moi son principal atout réside en son écran tactile qui permet de rentrer tes destinations rapidement.

Perso, j'ai eu un Navman ICN 650 (Europe). Ses qualités : écran grande taille, calculs d'tinéraires rapides et qualité de l'écran au top, et incorporation de PI. Son gros inconvénient est le principe d'entrer les données. Tu as un clavier qui s'affiche sur l'écran et tu te ballade avec des flèches du genre haut, bas gauche droite. Très très lent à saisir.

Maintenant, si NAvman fait un système de saisie plus rapide, je reprendrai Navman si mon véhicule ne serait pas équipé de GPS.

Voilà pour mon expérience.... ;)

Posté(e)

Je viens d'acheter le garmin 360 T (avec abonnement "info traffic" a vie !!!) et il est vraiment bien.

Invité TONI76
Posté(e)

le pionneer AVIC-S1 est pas mal aussi par contre je sais plus trop le prix

AVIC-S1

Posté(e)
le pionneer AVIC-S1 est pas mal aussi par contre je sais plus trop le prix

Toni, c'est écrit dans ton lien :bigthumbup: 499 € :bigsmile:

Toni = :bouletrepere:

Invité TONI76
Posté(e)

:MdrDevil: même pas vu......

Posté(e)

merci toni mais je recherche un écran d'au moins 4"... :)

Posté(e)

:bigthumbup:

Tomtom à sorti le One en version XL ( 4.5 p d'écran)

Soit cartographie France ( local) ou Europe pour moins de 400€

J'ai un one ( ça marche sous linux) et il existe pas mal de plugins pour le " gonfler" style lecteur de vidéo ou le transformer en GPS pour " hors piste " etc....

:bigsmile:

Posté(e) (modifié)

voici un petit comparatif des TOMTOM sympa... :bigthumbup:

comparatif

@+

Modifié par RS-line
Posté(e)

je crois que je vais m'arrêter sur celui là...

mioc5201uj8.jpg

...mais il est pas donné: MIO C520t 499€

qq'un connait?

Posté(e)

si vous deviez choisir entre le tomtom go 910 et le mio c520... vous prendriez lequel??? <_<

Posté(e)

Pour avoir testé plusieurs logiciels (Tomtom, iGo, Route 66, destinator, Viamichelin, et leurs petits copains) mes préférences à l'utilisation vont vers iGo & Tomtom (calcul rapide de route, correction de direction en cas de bifurcation, etc).

J'aime bien TomTom, personnalisable a souhait.

Regarde aussi coté qualité du GPS fourni (Sirf III mini.) Vérifie s'ils recoivent le GPS instant Fix, tres utile lors d'un démarrage à froid (je suis pas sur que ca se fasse sur les GPS autonomes).

Posté(e)

:thanks: mikeA4 & snowfree :bien:

Posté(e)
Pour avoir testé plusieurs logiciels (Tomtom, iGo, Route 66, destinator, Viamichelin, et leurs petits copains) mes préférences à l'utilisation vont vers iGo & Tomtom (calcul rapide de route, correction de direction en cas de bifurcation, etc).

J'aime bien TomTom, personnalisable a souhait.

Regarde aussi coté qualité du GPS fourni (Sirf III mini.) Vérifie s'ils recoivent le GPS instant Fix, tres utile lors d'un démarrage à froid (je suis pas sur que ca se fasse sur les GPS autonomes).

:bigthumbup:

Avec l'application Tomtomhome toutes les semaines il y a une màj De la position des satellites et l'appareil accroche à l'allumage en quelques secondes.

:rolleyes:

Posté(e)

finalement je pencherais pour le tomtom go 910 acheté aux états-unis pour 450 dollars max (330€)... contre 500€ sur internet en france!

Posté(e)

voici le lien si il y en a que ça intéresse:

tomtom go 910 à bon prix...

Posté(e)

Le clarion est une plateforme Windows CE, avec iGo installé dessus et quelques autres softs, bonne idée, reste à savoir ce que ca coute.

Le tomtom est à priori un excellent choix, si je passe pas vers le RNS-E sur mon A4, je pencherai surement vers cette solution aussi (plutot sur PDA/GSM/GPS qu'un appareil autonome qui oblige à se trimballer avec un appareil supplémentaire !).

N'hésite pas à donner des infos sur ce que tu penses du tomtom une fois recu ;)

Posté(e)

:rolleyes:

Le tomtom fonctionne sous linux, la gestion mémoire est mieux faite que sous windows je trouve.....

:bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Possesseur d'un Mio C710, je peux dire que je suis globalement satisfait de mon achat. Je regrette, par contre, que le site officiel de Mio ne soit pour l'instant qu'en anglais (pour la partie concernant les download) alors que justement je rencontre des difficultés pour télécharger les mises à jour concernant les radars.

Cela n'engage que moi et je n'ai pas testé d'autres systèmes autonomes.

Modifié par NicoGmbh
Posté(e) (modifié)

je viens de découvrir celui ci: GPS eAViNU KV-PX70 de JVC.

est ce que quelqu'un connait? il a de belles prestations pour le prix... :blink:

Modifié par RS-line
Posté(e)

ça y est je viens d'acheter le JVC et je viens de le tester un peu sur Paris... pas mal!! :bien:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

quelqu'un sait il comment on fait les mises à jour??? :unsure:

il n'y a rien marqué sur la notice! :blink:

Posté(e) (modifié)

super toni :bien:

un GRAND MERCI ;)

après maintes utilisations aussi bien à Paris qu'en ardèche... il est vraiment très bien ce GPS je le recommande à ceux qui hésite encore, de plus je crois qu'il est en promo sur le site ou je l'ai acheté (MP pour le nom du site) à 330€.

Modifié par RS-line
Posté(e)

question peut etre bête mais est ce que la mise à jour de la carte est payante?

je suis un peu pomé, mais je viens enfin de réussir mes mises à jours de poi et emplacements radars

autre souci:

j'ai la possibilité de lire des vidéos et de la musiques, mais ma carte 1 Go est pleine avec la carte europe, alors est ce que je peux stocker les fichiers (musique et vidéos) sur une autre carte ou bien faut il qu'ils soient sur la même carte que la navigation?

Posté(e)

:unsure: personne??? :unsure: