Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Depuis quelques temps je sens une odeur de petard (pas celui qui se fume, hein :rolleyes: ) quand je tire un peu sur le moteur (V6 2.4). A noter que j'ai absolument pas d'odeur en utilisation "normale".

Quelqu'un aurait-il une idée d'ou ca peut venir? Bobines, cata? Pas evident de diagnostiquer...

Merci d'avance.

Posté(e)

ca ne serait pas une odeur de ceramique que tu sentirais ???

si c'est ca, ca peut venir de l'embrayage...

Posté(e)

Salut Marcko,

Je sais pas plutot quand meme une odeur de soufre comme une allumette que tu craques. Pour l'embrayage, c une multitro.

Posté(e)

Sur les véhicules neufs avec lesquels on n'a pas encore poussé le moteur ça peut arriver que le catalyseur pendant quelques temps produise cette odeur. Idem lorsqu'on remplace cet élément sur un véhicule plus kilométré.

Par contre si ce n'est pas ton cas il faudrait faire une recherche du côté de la combustion, un mauvais mélange (soit du à des défauts d'allumage ou une mauvaise gestion Lambda) provoque ce genre d'odeur. Généralement le véhicule consomme un peu plus qu'à l'habitude ou présente carrément dans certains cas des performances en baisse. Une fuite du catalyseur est aussi possible.