Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je soumets une petite interrogation:depuis le passage à l'heure d'été, mon horloge a perdu le petit logo de l'horloge radiopilotée.

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour récupérer ce signal?De plus, au passage à l'heure d'hiver je

n'avais pas eu de souci. Thank so lot for your help .................. :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

:coucou:

J'ai eu exactement le meme probleme et c'etait la petite antenne sur le toit qui etait morte. (Changement en garantie donc je ne sait pas le cout).

Posté(e)

Salut gastton,

Merci pour le p'tit renseignement: je vais essayer de chercher et fouiner du côté du hayon ou du branchement de l'antenne dans le coffre.Car, j'ai eu cet automne l'agréable surprise de retrouver la vitre arrière complètement explosée (apparemment souci sur modèle A4 Avant 2002 - sujet sur le forum en 11/2006).

A+

:bigthumbup: Thunderace1510

Posté(e)

Salut,

Voici qq éclaircissements tirés du site s3 passion.

A chaque changement d'heure (été - hiver), le problème de la mise à l'heure automatique apparaît de nouveau. En principe, le signal de type DCF 77, émis par l'émetteur européen à Francfort/Main est capté par un module de réception installé derrière les instruments de bord. Si la voiture est dans un secteur couvert par ces émissions, l'horloge se mettra à jour de manière automatique, même si cela peut durer quelque jours. Si jamais cela ne marche pas, il y a plusieurs remèdes possibles.

Pour nos amis suisses, le module de réception n'a pas été installé sur les modèles 2001, et il convient donc de le rajouter, en s'assurant que la version des instruments de bord est supérieur à D14 (les versions inférieures ne sont pas équipées d'une unité de traitement des signaux et cela ne fonctionnera donc pas)

Pour ceux qui l'ont, le système fera 3 tentatives de mise à l'heure automatique, à priori vers 03.00 heures du matin. Ces tentatives ne se font pas à intervalle régulière, mais de manière aléatoire. Au bout du 3ème échec, l'horloge se met en fonctionnement manuel. Le remède simple, c'est de placer le véhicule à l'extérieur, en évitant de le mettre dans l'ombre du signal. Tirer ensuite le fusible n° 15, mettre l'horloge sur 02.55 heures, remettre le fusible, retirer la clef du contact, sortir du véhicule et fermer la porte. Attendre 15 minutes. Ne pas ouvrir les portes pendant ce temps. Si l'horloge radio ne s'est pas mis automatiquement à l'heure pendant ce temps, voir votre garagiste pour repasser le système en mode automatique. Pour cela, il sera nécessaire d'intervenir sur le canal d'adaptation 19 avec l'outil de diagnostic VAG 1551.

En espérant que ca vous aide.