Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

aujourd'hui une fois mise la clé de contact, et avant de démarrer, les voyants s'allument et s'éteignent normalement mais au moment de tirer sur le démarreur rien (ma batterie est bonne pas d'affaiblissement des voyants ...)

en réésayant plusieurs fois je me suis aperçu que je n'entendais plus le bruit electrique que l'on entend quelques secondes avant de tirer sur le démarreur (comme une pompe qui se met en marche) :furious:

quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être avant que j'appelle l'assistance ? merci

Posté(e)

j' ai oublié un détail une fois la clé de contact mise, en tendant l'oreille j'ai perçu un sifflement qui cesse au bout de 30 secondes environ; en ouvrant le capot on perçoit bien ce sifflement mais savoir d'où il vient.....quelqu'un connaitrait t-il ce pb? - merci

Posté(e)

personne qui connaitrait le pb ?

Posté(e)

Le sifflement comme tu le decris pourrait etre ta pompe a essence.

Dis nous en plus egalement, sur le modele, l'annee, cylindree, ... Ca pourrait nous aider a trouver ton probleme.

Fait quand meme un teste avec une autre batterie, ca pourrait etre ca quand meme.

Posté(e)

ok c'est une A6 2,4l V6 essence de octobre 2000, moteur AML 165ch

le sifflement est sous le capot: on le localise bien en otant le cache moteur noir (je suis pas très fort en mécanique mais je pensais que la pompe à essence se trouvait derrière ?) je vais faire un cliché que je mettrai en PJ;

on est jamais sûr de rien t'as raison je vais quand même essayer avec une autre batterie - merci

Posté(e)

c'est pas la batterie comme je le pressentais !

bon ben y a pas grand monde on dirait qui a eu ce genre de pb; personne vraiment pour me renseigner ?

Posté(e)

Quand tu dis qu'il ne se passe rien, quand tu essayes de demarer, est-ce que le moteur tourne mais ne demarre pas ou alors il ne se passe absolument rien quand tu tournes la clef de contact ?

Posté(e)

non il ne se passe strictement rien, le moteur ne tourne pas plus que le démarreur ne s'enclenche pas: le pb se passe donc entre la batterie (vérifiée et bonne) et le démarreur; n'étant pas mécano je ne sais pas ce qu'il y a comme pièce(s) entre la batterie et le démarreur, mais c'est là que ça se passe je pense.

Posté(e)

C'est peut-etre le démarreur qui est "collé" et qui ne s'active plus pour s'accoupler et lancer le moteur.

o Vérifier ces connections électriques: bien fixé, pas d'oxydation, arrivée du 'jus'

o Lui mettre des "petits coups de marteau" dessus (du coté du solénoide qui commande l'accouplement au moteur)

et retenter le démarrage

Posté(e)

Lorsque tu mets le contact est-ce que les voyants s'allument ?

Si oui tu peux essayer de démarrer l'auto à la poussette (ou en la tractant parce qu'une A6 c'est pas léger, surtout si c'est madame qui pousse :)).

En fonction de si elle démarre ou pas on verra déjà un peu plus clair.

Posté(e)

Bonsoir,

Si j'ai bien suivi, losque tu tournes la clef dans la position demarreur, rien ne se passe et surtout pas d'affaiblissement des voyants, cela pourrait peut-etre venir du contacteur de neimann, la position demarreur est peut-etre charbonnée ! un petit demontage du cache inferieur de la colonne de direction pour avoir accès au connecteur de la douille de demarreur et un test de continuité à l'ohmetre pour lever de doute.

J'espère avoir contribué au dépannage de ton problème.

Cordialement

Audi V6

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même prob il ya qq mois sur mon V6 TDI les voyant s'allume mais rien au démarrage. Le problème venait tout simplement de la baterie. pour en être sure, si le compteur kilométrique journalier s'est automatiquement remis à zéro c'est surement ta batterie qui est morte.

bon courage.

Posté(e)

Bonjour,

Il y a aussi une faiblesse habituelle sur le relai de contact du demarreur, enfin, apparemment sur A3, c'est peut etre aussi vrai pour l'A6...

Sans fonctionrecherche, je suis incapable de rappeler les topics qui en parlent, mais il ne faut pas exclure cette piste vu les antecedants chez audi...

Apres,

Bonjour,

Il y a aussi une faiblesse habituelle sur le relai de contact du demarreur, enfin, apparemment sur A3, c'est peut etre aussi vrai pour l'A6...

Sans fonctionrecherche, je suis incapable de rappeler les topics qui en parlent, mais il ne faut pas exclure cette piste vu les antecedants chez audi...

Apres, pour faire coller et maintenir ce relai, il faut un certain courant qui le traverse... Si la batterie

Bonjour,

Apres, pour faire coller et maintenir ce relai, il faut un certain courant qui le traverse... Si la batterie ne peut fournir ce courant, il est probable qu'il ne collle meme p