Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde ! :coucou:

Je souhaiterais savoir si parmis vous, certains on du 18" sur leur A2, je réfléchi actuellement sur le sujet, mais je me demande si celà sera possible.

J'ai déjà vu notamment sur notre forum, des photos d'Atwo en 18", mais je me demande si celà est réellement concevable dans le sans où ma voiture me sert tous les jours, ce n'est pas une Atwo d'expo ! :)

Donc voilà si certains d'entre vous ont passé leur Atwo en 18" qu'ils n'hesitent pas à me faire part de leur expérience ainsi que des difficultés rencontrées si il y en a eu.

Je vous mets une photo du résultat que je souhaiterais obtenir.

a2a8ug1gr5.th.jpg

Modifié par Pouick
Posté(e)

Euh, franchement limite-toi au 17, c'est largement suffisant pour l'A2.

Posté(e)

Salut Jin, comme tu le sais mon Atwo est équipée de jantes 17" Mygales et je t'avoue que je ne suis pas satisfait à 100%, je souhaite que mon Atwo puisse avoir la même allure que celle de la photo précédente. Il est évident qu'il y aura des conséquences (conso, vitesse, vivacité, confort, usure ...) mais je ne suis pas du tout un fou du volant alors je suis prêt à sacrifier un peu de confort ou de performance pour un design un peu plus agressif ... :rolleyes:

Posté(e)

Tu peux tout a fait monter du 18 sur ton A2.

Il est absolument faux que monter en pouce augmente la consommation. Sa ne change strictement rien.

Par contre, augmenter la largeur du pneu augmente les frottements et donc la consommation.

Tu dois passer en 225/30/18 si tu veux du 18 et c'est tout a fait homologué si tu mets cette dimension.

Sa ne te changera pas grand chose a part le confort (flan de 30, c'est peu). Coté perfs, sa change rien. Coté conso, tu consommera a peine plus du fait de passer de 205 a 225 mais tu ne pourra pas le constater tellement la différence est faible.

Ce que tu risque de constater, c'est le prix des pneu !

Voila tout mais il est certain que les grandes jantes vont super bien à l'A2...une A2 en 17 est plus Jlie qu'en 16 et une A2 en 18 est plus jolie qu'en 17...

Les jantes, c'est toujours question de compromis Prix/esthétique/confort

A toi de savoir si tu veux privilégier l'esthétique au prix et au confort.

Posté(e)

Merci pour cette réponse :coucou:

N'y a t'il pas des chances pour que les pneumatiques frottent à l'intérieur de l'aile (dans les virages ou lorsque l'on braque) avec du 225 ? :unsure:

Posté(e)

Et bien, je vais me renseigner pour connaitre le tarif d'un pack complet, parce que comme tu le dis à mon avis le prix du pneu ne doit pas être donné ...

Posté(e)

oui avec du 18 pouces tu peux prévoir aussi des silents blocs de barre stabilisatrice à changer à chaque vidange, avec les rotules de direction, et silent bloc de triangle inférieur.

:humour:

A mon humble avis, 17 pouces sur une A2 c'est la limite acceptable, surtout en terme de confort.

un ancien A2iste qui était équipée en 17 d'ailleurs.

Posté(e) (modifié)

Bon je me suis renseigné auprès du magazin Belge autoexclusive et apparemment il me préconise du 215/35/18 afin de limiter les risques de frottement. Le pack complet me reviendrais ainsi à 1150 Euros, je vais y réfléchir sérieusement. :rolleyes:

Je me demande si je serais amené à procéder à un abaissement de la caisse afin d'obtenir le résultat ci-dessus. Cet Atwo semble rabaissé mais la taille des jantes peu être trompeuse. D'après vous elle est rabaissée ? :huh:

Modifié par Pouick
Posté(e)

215/35/18, c'est pas bon, tu augmente de 3% le diamétre de la roue par rapport a la monte d'origine...

La, oui, sa va toucher.

En 18 sur l'A2, c du 225/30 qu'il faut et rien d'autre...

Sinon, tu ne passera pas le contrôle technique.

Posté(e) (modifié)

Bon il va falloir que je les appelle directement pour leur dire ça parce que la vente par correspondance est traitre la dessus .... Faut pas que je me plante... <_<

Parce que je me souviens avoir monter des roues de TT sur mon ancien Atwo et lorsque je tournais les roues ca frottait à l'intérieur de l'aile. C'était du 225/45/17...

Photos !! :bigsmile:

manipejantetten2258rz7.th.jpg manipejantetten2251vb9.th.jpg manipejantetten2255sp1.th.jpg

Modifié par Max
Posté(e) (modifié)

En effet, les roue de TT sa frotte, le flan n'est pas bon. De plus c'est pas légal de monter des roues de TT.

L'A2 en 17 peut se monter en 205/40/17 ou en 225/35/17

Tu l'as montée en 225/40/17 donc sa frotte, normal. Mais je te garanti sur parole que du 225/35/17, sa frotte pas, jamais, jamais. En plus la mienne est une S-Line donc rabaissée et sa ne frotte pas.

En 18, c'est du 30 de flan qu'il te faut, avec du 35, tu seras hors la loi et en plus sa va frotter puisque ton diamètre de roue sera plus important.

Tu augmente de 3% le diamétre de roue, donc ta voiture sera plus rapide mais moins nerveuse, bref tu modifie compétement le rapport de boite, qui est pris en compte pour évaluer les CV fiscaux. Tu ne conduit plus la même voiture, c'est donc illégal.

Va dans un centre auto qui vends des jantes, il te diront la même chose.

Aprés, bien sur, tu peux mettre du 35, sa va frotter de temps en temps mais c'est pas si grave. Il faudra remettre une monte "normalE" pour le CT.

Par contre, si tu as un accident avec du corporel, qu'il y a expertise, le 1er truc qu'ira voir l'expert sur une A2 avec du 18' (sa se remarque!!) c'est si la monte est CONFORME...in fine...l'assurance ne marchera pas. Donc si tu fais ce choix, tu peux aussi passer l'assurance au tiers, sa te fera des économies, puisqu'elle ne marchera jamais avec une telle monte.

J'espére ne pas t'avoir fait trop peur...mais un tel investissement demande d'être bien réfléchi..

Modifié par Max
Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec toi, si je concrétise ce projet j'opterais pour du 225/30/18 au moins je serais dans la légalité c'est le plus important :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Personnellement je trouve que des jantes de 17 pouces sur une A2 suffisent. Au-dela cela desequilibre la voiture. On voit deja dans un post dessus les jantes 17 pouces de la TT qui commencent a detonner dessus.

Par ailleurs - a titre de comparaison - lles TT generations 1 & 2 sont/etaient livrees d'office avec des jantes de 16 pouces alors pas de complexe a avoir :bigsmile:

steph

PS. Les annees passent mais l'A2 garde toujours son cote unique :bigthumbup:

Modifié par steph