Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

je possede une audi A4 cab de decembre 2002 mais c une version 2003 c une essence V6 3.0l

actuellement chaussée en 17'' 235/45/17 je compte changer de jantes d ici vendredi mais j hesite encore enormement

je desire mettre soit les jantes de l A8 ou les new RS4 mais en 18'' ou 19''? <_<

j ai le chassis sport mais quelle est la diference entre des 18 et 19 pouces niveau confort, perte de puissance etc...

donc j aimerais avoir l avis de proprietaire de A4 cab

aussi ca m embete de rabaisser la voiture mais s il faut le faire alors je le ferais.

merci pour votre aide et conseil

olive :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Il faut voir ce que tu veux privilegier. Soit le confort, tu ne modifies rien a ta suspension et tu pose simplement des jantes en 18 (ce que beaucoup de gens font et qui est deja suffisant). Ou alors tu passes a l'autre solution (nettement plus belle au coup d'oeuil, mais bien moins confortable et nettement plus cher egalement), pose de ressort court ou kit complet de rabaissement et des jantes de 19'. Sache quand meme que la pose d'un kit de suspension te rendra la voiture plus ferme et les jante en 19' avec une hauteur de pneu en 35 ne va pas arranger les chose non plus .....

Point de vue des perfs, le passage au 18 se ressentira tres legerement voir pas du tout, mais en 19, ca risque de commencer a plus se faire ressentir, mais bon avec un 3.0L, ca ne devrait etre que minime.

Maintenant, a toi de voir aussi l'utilitee que tu as de ta voitures, l'etat des routes chez toi, famille (enfants en bas age par exemple histoire de ne pas leurs faire un tassement des vertebres a 2 ans :bigsmile: ), le nombre de kms que tu fais par ans, le budget que tu veux y consacrer, ....

PS: avis perso, je prends la deuxieme solution. Une voiture correctement rabaissee avec de belle jantes de diametre un peu plus gros que l'origine (en restant dans le style audi) peut etre un tres beau compromis :bien:

Modifié par gasttton
Posté(e)

Perso, si tu as déjà le chassis sport, mets du 18 pouces. Ca sera la bonne combinaison. Ne touche pas à un rabaissement supplémentaire.

Le 19 te donnera un look très très agressif, mais bonjour le confort :(

Ceci dit le 3.0 de 220 ch encaissera sans problème le 18 et le 19. Mais le 18 t'apportera que des avantages : look, confort et des euros économisés.

Posté(e) (modifié)

Avec 18" : 235/40/18 (meme diametre que tes 235/45/17)

- le prix des pneus est pas trop excessif

- inutile de rabaisser

- confort kif kif au 17"

- look pas mal...

Avantage 19" : 235/35/19 (meme diametre que tes 235/45/17)

- un look de folie (j'en sais qq chose :P )

- prix des pneus un peu plus cher (mais rien d'extraordinaire)

- obligation de ressort plus court pour eviter l'effet 4x4 :)

- confort en diminution ( c'est sport, mais pas suspat WTCC qd meme hein.!.. :bigsmile: )

- Re un look d'enfer qui vaut bien la petite contrainte du rabaissement... :bigsmile:

[edit] Et au niveau des perfs, ca change rien car en diametre total de roue (jante + pneu) : 235/35/19 = 235/40/18 = 235/45/17 .

et niveau poids, ca se sent pas, la jante est plus lourde, mais le pneu moins donc.... c'est quasi kif kif ...au final

Modifié par TFSI
Posté(e)
[edit] Et au niveau des perfs, ca change rien car en diametre total de roue (jante + pneu) : 235/35/19 = 235/40/18 = 235/45/17 .

et niveau poids, ca se sent pas, la jante est plus lourde, mais le pneu moins donc.... c'est quasi kif kif ...au final

Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait que l'on ne ressente pas de difference de perf. Meme si comme tu le dis, le diametre en lui-meme reste le meme que ce soit du 17, 18, ou 19, cote perf, il y aura quand meme une difference (Qui sera minime dans ce cas du fait que y a un 3L derriere pour pousser :bigthumbup: ).

Passe du 16 au 18 par exemple sur un tdi 105 en gardant la correspondance des tailles, et tu veras bien qu'il y aura une difference de perf.

Et si on continue les correspondances 235-40-18 ==> 235-35-19 ==> 235-30-20, .... Ca va forcement se ressentir.

Tout depend aussi du moteur qui fait rouler tout ca :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

C'est sur qu'avec un 100ch TDi, en mettant du 18 ou 19, c'est le veau assuré :bigsmile: :bigsmile:

Mais perso j'suis passé du 245/17 au 245/19 sur mon 2.0L 200ch, et bien j'ai pas vu grande différence, ni a l'accélération, ni en nervosité, ni nul part d'ailleurs, c'est juste esthétique comme modif. :) alors avec son 3.0L de 220 ch :rolleyes:

Mais si maintenant si tu chronomètres la même titine en 17 puis en 19 sur un tour du Nurburgring, ya sûrement une différence de qq dixième de seconde, mais est ce bien important dans la vie quotidienne... :P surtout sur un cab qui reste une voiture plaisir/balade et pas une race car .... :bigsmile:

Modifié par TFSI