Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'a un TT 2.0 TFSI 2700 km .

J'ai voulu regarder le niveau du liquide de refroidissement moteur chaud (15 minutes apres l'arret) un petit pschit est sorti, apparament c'est normal vu que le circuit est sous pression puis le niveau est monté de quelques cm...(en meme temps en fait que le pshit).

J'ai roulé ensuite 3 km, et le niveau est resté le meme c'est a dire plus haut qu'avant que je n'ouvre le vase d'expension...

Le niveau va t'il redesecndre ou non?

J'ai aussi l'impression que sur le haut de l'orifice de remplissage de l'huile, il se formait legerement un truc du style mayonaise ou plutot un petit dépot blanc, mais rien a voir avec le joint de cuasse, l'huile est parfaitement claire tout autour, sur la jauge et le liquide est super clair pas d'huile dedans...

Est ce possible qu'il y ait un peu d'humidité qui se forme sur le haut du bouchon de remplissage? ou l'huile au contact du joint en cahoutchouc ...bref

Merci

Posté(e)

-revérife le niveau de LR le matin à froid (normalement presque pas de pchiit a l'ouverture du vase)

-oui il arrive qu'un peu de condensation se forme sur le bouchon et son pas de vis, rien de grave à priori

:coucou:

Posté(e)

je suis passé chez Audi, ils me disent que c'est de la condensation...mais a chaque fois que je roule j'ai le haut du bouchon qui charge en un truc blanc style mayo, pas énormément mais assez pour le remarquer.

Peut etre que la condensation est plus importante en hivers? je la lave super souvent aussi c'est a dire quasi à chaque fois qu'elle a roulé..

Es ce que ca n'emplfiierai pas le phénomène?

Sur l4altéa de ma femme un TDI l'huile est noire et je n'a rien vu d'identique..

Merci.

Posté(e)

Je peux me tromper mais je ne pense pas que ce soit grave... Ce que t'as répondu Audi ne me choque pas! Après, je suis loin d'être mécano!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Oui en effet apres plusiers tests il semble que ce soit bien de la condensation...

apres avoir roulé le matin à froid quelques KM, il y a un peu de liquide blanchatre sur quelques milimetres carré sur le bouchon, je l'essuie et repars; et là je n'ai plus rien qui se forme...moteur chaud il n'y a rien du tout...

J'espre que ca n'altère pas la qualité de l'huile même si c'est seulement quelques goutes en fait...

J'ai vérifié le niveau du liquide, pas une goutte en moins apres plus de 400 km...