Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

decata un tdi


auditdi
 Partager

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Si on gagne a décatalyser un TDI plusieurs choses lemoteur monte mieux en haut régime on n'encrasse pas l'EGR et débimètre et pour infos ça passe au CT

 

Je l'ai fait sur mon TDI115 IP à 50000 kms elle en a 160 000 et est passé au CT avec en controle pollution mesure acceptable (et d'après le mec du CT même sans catalytique elle pollue moins que des diesel conduit par des papy en ville)

 

Alors fait le et pour la pollution pense aux vieux bus et camions qui eux roulent sans pot catalytique sans parler des usines et tu va te rendre compte qu'a ton échelle cela ne changera rien

 

 

Fréd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on gagne a décatalyser un TDI plusieurs choses lemoteur monte mieux en haut régime on n'encrasse pas l'EGR et débimètre et pour infos ça passe au CT

 

Je l'ai fait sur mon TDI115 IP à 50000 kms elle en a 160 000 et est passé au CT avec en controle pollution mesure acceptable (et d'après le mec du CT même sans catalytique elle pollue moins que des diesel conduit par des papy en ville)

 

Alors fait le et pour la pollution pense aux vieux bus et camions qui eux roulent sans pot catalytique sans parler des usines et tu va te rendre compte qu'a ton échelle cela ne changera rien

Fréd

126797[/snapback]

 

 

Ok elle passe au contrôle technique, je te crois sur paroles.

 

Pour l'EGR il te suffit de la désactiver... pas besoin de virer le cata pour cela.

 

Et le sujet avait déjà été abordé sur l'ancien forum: on perd dans les bas régimes.

 

Maintenant pour la pollution, certes il y a les bus, les camions, les usines ... mais si tout le monde commence à virer son cata je pense qu'à notre échelle ca changera quelque chose.

 

Peux tu me dire ce que tu as gagné en virant ton cata?Peut être 1 ou 2 cv,je ne pense pas que cela soit très significatif au niveau des perfs

 

Amicalement coucou.gif

Modifié par audifan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

epe.gif houla ça chauffe un peu ici.moi je demandais juste ça car je pensais que mon probléme venait du cata ,mais c'était le débimétre. tongue.gif de toute façon le moteur est conçu pour avoir un cata et à part une petite différence en reprise c'est tout ce qui aura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

epe.gif  houla ça chauffe un peu ici.moi je demandais juste ça car je pensais que mon probléme venait du cata ,mais c'était le débimétre. tongue.gif de toute façon le moteur est conçu pour avoir un cata et à part une petite différence en reprise c'est tout ce qui aura.

127356[/snapback]

 

Vraiement très (très) légère la différence. wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...