Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Avant d'acheter ma future voiture, je me pose la question de la revente...

A votre avis, à kilométrage égal, une ambition luxe se vend elle mieux ou moins bien qu'une ambition, avec une différence de prix de 2000€ environ de plus pour l'ambition luxe ?

Posté(e)

à mon avis les clients recherchent l'équipement :bigthumbup:

en tout cas en revendant ma dernière A3 c'était comme ca :bigsmile :bigsmile:

donc je dirai l'ambition luxe :bien:

de plus vaut mieux privilégier l'équipement de série aux options

Posté(e)

Le commercial m'a dit également qu'avec les options que je voulais, autant prendre l'ambition luxe (ce que j'ai fait), moins d'options possible et plus d'accessoires de série = meilleure revente. Donc j'ai pris mon A4 en ambition luxe (avec quand même quelques options :) )

Posté(e)

Perso je prendrais l'Ambition Luxe. Si tu prends l'Ambition et que tu ajoutes des options tu la revendras moins cher qu'une Amb Luxe.

Posté(e)

C'est bien le calcul que j'ai fait...Mais en fait, je me posais la question de savoir si vous seriez prêts, en occaze, à acheter 2000€ de plus une A3 du fait des options supplémentaires que possède l'ambition luxe par rapport à une ambition (sans options supplémentaires)

Posté(e)

Perso oui...siège cuir à la place de tissu, réglage du siège electrique...lombaire, contours vitres alu, GPS, ordinateur de bord couleur.......donc oui, mais je parle pour l'A4....pour une A3 faudrait voir car je ne connais pas les différences entre ambition et ambition luxe ;)

Posté(e)

en france c'est l'ambition luxe qui recueille le plus de suffrages en neuf . le gps navy + est recommandée sur cette finition tout comme les xenons.

sinon la s-line semble etre un bon compromis

Posté(e)

Disons que la S-line, il faut payer la peinture métallisée en plus ainsi que les radars de recul...Et à la sortie, je pense que ça revient un poil plus cher que l'ambition luxe, du fait que dans le prix de revente, les options ne sont pas prises en en compte (ou très peu !!!)

Posté(e)

pour les options c'est exact ...malheureusement <_<

Posté(e)

Donc mon calcul n'est pas faux : on perd plus d'argent sur une S-line avec radar recul et PM que sur une ambition luxe ;) (puisque cette dernière possède ces options incluses dans son prix !!!)

PS : pour info, la décote Argus pour une A3 est 22% ( du neuf pour la 1ère année)/15%(2ème année, du prix de la cote à l'issue de la première année)/15%/15%/ environ...Si vous regardez par exemple une SBK Ambiluxe, sa cote Argus au bout de 4 ans est de 15299€.

Par contre, je crois que les A4 décotent un peu plus...avec notamment 26 ou 28% de perte la première année, les décotes suivantes étant identiques (Hugo, peux tu me confirmer ;) ? )

Posté(e)

A la revente certains voudront aussi une Ambition Luxe au prix de l'Ambition.

D'autres voudront la moins chère de toutes juste pour rouler en A3.

Là où nous sommes tous d'accord, c'est pour dire qu'une Ambition pleine d'options c'est chaud. Mais pour le reste, je ne suis pas aussi affirmatif que vous en disant que l'Ambition Luxe se vendra mieux.

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai revendu l'ambition à un prix vraiment top mais elle avait le cuir complet et quoiqu'on en dise un cuir dans une auto comme les audi ca apporte un plus indéniable. Je ne voulais pas l'ambition luxe pour:

le noir métal d'origine (ca m'enerve ces paillettes de mdr et ça pourra surprendre bcp d'entre vous mais ça vieillit plus mal qu'une peinture brillante)

le non chassis sport: beurk

les jantes (elles sont idem sur l'A3? je ne sais plus)

et les horribles filets aumonières horribles

Modifié par Sebcorsica
Posté(e)

+1 pour les filets :bigthumbup: immonde ! Dans l'A3 c'est une plaie de ranger du brole ! Y a aucun emplacement dans le coffre ! ils auraient pu (du!!!) faire une sorte de coffret pour y mettre divers trucs qui se trimballent dans mon coffre ! Extincteur y compris :bleble:

Posté(e)
Moi j'ai revendu l'ambition à un prix vraiment top mais elle avait le cuir complet et quoiqu'on en dise un cuir dans une auto comme les audi ca apporte un plus indéniable. Je ne voulais pas l'ambition luxe pour:

le noir métal d'origine (ca m'enerve ces paillettes de mdr et ça pourra surprendre bcp d'entre vous mais ça vieillit plus mal qu'une peinture brillante)

le non chassis sport: beurk

les jantes (elles sont idem sur l'A3? je ne sais plus)

et les horribles filets aumonières horribles

Les jantes de l'ambiluxe sont les mêmes, d'origine, que celles de l'ambition ;)

Le noir métal n'est pas obligatoire sur l'ambiluxe : on peut bien prendre la couleur que l'on veut, et sans surplus de prix

L'ambiluxe est équipée, tout comme l'ambition, du chassis sport d'origine...

Après, pour les filets....je ne sais pas : c'est histoire de gout et de couleur

Quant à la réfléxion de 7063, c'est vrai que les gens veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière <_<