Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous tout d'abord

Je suis sur le point d'acheter une A6 Avant 2.4 quattro

Comme je frenquente pas mal les forum d'une autre marque allemande et connait l'utilité de ces forums je me permet de vous demander ce qu'il y a a surveiller en particulier sur ce modele et sur cette motorisation.

Qu'elle conso prevoire pour ce V6 quattro ? 13-14 Litres ?

L'auto a 90 000 km je pense donc ne pas risquer grand chose.

Ah oui question importante a qu'elle kilometrage la courroie de distrib doit elle etre changée ? Sur mon A4 tdi quattro c'etait a 90 000 et 800 euros .J'ai cru entendre parler de 1000 euros pour une A6 , vous confirmez ?

Bref si c'est a faire ca me servira a negocier un petit peut.

Merci de vos avis et bonne journée a toutes et a tous

Posté(e)

welcome.gif

et felicitation, tu vas quitté le coté obscur biggthumpup.gif

13-14 L c'est la moyenne d'un V8 4.2... Je pense que la conso tournera autour de 10L bien.gif

coucou.gif

Posté(e)

Oui, on va attendre que les proprios s'expriment (l'A6 2.4 est a la mode ces temps-ci smile.gif ) mais je plussoie Burny bien.gif : 13/14 l c'est la conso de mon 2.7 biturbo avec boite Tip et 2000kg sur la balance. Je penche plutot pour un 10...11 maxi.

welcome.gif

Posté(e)

Meme en quattro ? Bon et bien bonne premiere nouvelle.

Pour le cote obscur je suis aussi assez heureux de le quitter mais en fait c'etait la voiture de ma femme tongue.gif , moi j'ai un 6 en ligne et un 6 a plat tous deux bien au sp diablotin.gif

Posté(e)

coucou.gif

J'ai une a6 2.4 80000km, et au niveau consommation je fais 9.5l de moyenne sachant que je fais pratiquement pas de ville, uniquement route et autoroute.

Conduite normale sur route et 140-150 km/h sur autoroute . J'ai moi même était étonné par la conso. Par contre en ville c'est facile 13-14l / 100km.

La couroie je l'ai changé à 70000 km, la voiture étant de 98 j'ai préferé le faire pour éviter les problèmes. Coût pour le changement de couroie + tt les galets + pompe++ environ 850 euro (PAS CHEZ Audi).

A part ca jamais eu de problème le v6 est agréable mais manque un peu de couple a bas régime, mais largement suffisant pour doubler voir se faire plaisir.

Bref je te conseille cette achat. bien.gif

A oui, j'oublié, elle consomme beaucoup d'huile alors mieux vaut prévoir un bidon dans le coffre

Posté(e)

Merci

Peut tu me dire ce que preconise le carnet d'entretien pour le changement de la courroie en kilometres et en année.La voiture que je vise est aussi un modele de 98 et il est vendu par une concession audi .Donc si audi preconise le changement au bout de 5 ans je pourrais exiger le changement de la courroie avant la vente.

Il est clair que pour moi rouler avec une courroie de distrib de 6 ans et plus represente un risque trop important pour etre pris.

Merci encore

Posté(e)
Merci

Peut tu me dire ce que preconise le carnet d'entretien pour le changement de la courroie en kilometres et en année.La voiture que je vise est aussi un modele de 98 et il est vendu par une concession audi .Donc si audi preconise le changement au bout de 5 ans je pourrais exiger le changement de la courroie avant la vente.

Il est clair que pour moi rouler avec une courroie de distrib de 6 ans et plus represente un risque trop important pour etre pris.

Merci encore

86932[/snapback]

Je n'ai pas voulu prendre de risque également, en cas de casse tu multiplies le prix des réparations par 10 .

Je regarderai à midi ce que preconise le carnet d'entretien pour le changement de la courroie en kilometres et te le confirmerai dans l'après midi.

Sans indiscrétion, Audi t'en demande combien ?

Posté(e)

Slt

C'est surtout si ils precisent une durée avant de changer la courroie qui m'interresse.Le kil preconisé doit etre a 120 000 je pense.

Sinon le break A6 quattro 2.4 pack cuir de 98 et 90 000 km et proposé a 13700 euros.

C'est un bon prix je pense meme si des 2.8 et 2.7 turbo sont tentants vers les 17-18 Keuros

a+ et merci pour les infos

Posté(e)
Slt

C'est surtout si ils precisent une durée avant de changer la courroie qui m'interresse.Le kil preconisé doit etre a 120 000 je pense.

Sinon le break A6 quattro 2.4 pack cuir de 98 et 90 000 km et proposé a 13700 euros.

C'est un bon prix je pense meme si des 2.8 et 2.7 turbo sont tentants vers les 17-18 Keuros

a+ et merci pour les infos

87384[/snapback]

Pour la durée, c'est 5 ans. Négocie le changement avec Audi car pour ce prix, il peuvent largement le prendre à leur charge. J'ai payé la mienne l'an dernier 10000 euro avec 72000 km version pack+ mais pas quattro sad.gif .

Posté(e)

salut coucou.gif

superbe voiture l'a6 bien.gif . J'en ai une 2-4 pack de 1999 achetée au prix de 9000 euros ( à priori une affaire ) avec 100000 km et entretien audi.

par contre la courroie de distrib est d'origine, je devrai penser à la changer dry.gif

quelqu'un connait le prix chez audi ???

Posté(e)
salut  coucou.gif

superbe voiture l'a6 bien.gif . J'en ai une 2-4 pack de 1999 achetée au prix de 9000 euros ( à priori une affaire ) avec 100000 km et entretien audi.

par contre la courroie de distrib est d'origine, je devrai penser à la changer dry.gif

quelqu'un connait le prix chez audi ???

87623[/snapback]

Environ 900-1000euro , j'ai payé 800-850 chez mon garagiste.

Posté(e)

Bon suis paumé.D'un cote le garage de bourg me dit que c'est un break et de l'autre le garage de oyonnax me dit que c'est une berline.Le point commun est qu'ils ne savent pas ou est la voiture. mad.gif

Ca sent la grosse concession bordelique

Je sent que je vais passer mon chemin ....

Posté(e)
Bon suis paumé.D'un cote le garage de bourg me dit que c'est un break et de l'autre le garage de oyonnax me dit que c'est une berline.Le point commun est qu'ils ne savent pas ou est la voiture. mad.gif

Ca sent la grosse concession bordelique

Je sent que je vais passer mon chemin ....

89022[/snapback]

Vas voir ailleurs, fais plutot les petites annonces comme le paruvendu, tu en trouveras des moins chers.

Posté(e)

Oui je crois que c'est effectivement ce que je vais faire.Et je pense que je vais elargire le cercle de recherche aux 2.8 et 2.7 T .Je pensais que les conso etaient superieures .De plus les ecarts de prix semblent raisonnables pour passer de la 2.4 a la 2.8 .

A l'affut d'une bonne affaire donc et merci pour vos conseils et examples de prix.