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[Audi 100 2.0E] Changement d'amortisseurs


Dala

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai bien l'impression que mes amortisseurs ne passeront pas leur quinzième anniversaire sur mon Audi 100 2.0 E...

 

Comme je ne me suis jamais habitué à l'amortissement "souple" de cette voiture, je cherche à trouver des amortos plus fermes, histoire de me rapprocher de l'amortissement des Audi modernes ou encore des BMW, si vous voyez ce que je veux dire...

 

Un vendeur m'a dit de prendre des Koni jaunes. J'en ai déjà sur une autre voiture et c'est une idée intéressante. Maintenant c'est peut-être trop pour cette voiture qui est quand même une routière familiale et ça reviens quand même à 450€ les quatre.

 

Auriez vous d'autres idées? Kayaba, JR, ...

 

Si vous avez essayé, n'hésitez pas!

 

wink.gif

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je viens de monter 2 kayaba a l'avant sur ma 90 (150€ posés avec 25% de reduc) et ils sont pas mal du tout un peu trop fermes a mon gout... mais pas mal  smile.gif

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Merci! smile.gif

 

Tu peux me dire quelle gamme tu as prise?

 

Ca me parait pas cher en prix posé... Une bonne affaire!

 

wink.gif

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450€ les 4 koni, c'est pas cher!! fonce!!

 

sur ma 200, j'ai mis du koni rouge, car j'avais peur qu'avec les jaunes, ce soit trop raidee, et donc j'avais peur de fragiliser la caisse et les soudures

coucou.gif

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450€ les 4 koni, c'est pas cher!! fonce!!

 

sur ma 200, j'ai mis du koni rouge, car j'avais peur qu'avec les jaunes, ce soit trop raidee, et donc j'avais peur de fragiliser la caisse et les soudures

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C'est ça les adresses club! wink.gif

 

Tu as vu une différence avec les origines ou pas?

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C'est ça les adresses club!  wink.gif

 

Tu as vu une différence avec les origines ou pas?

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a vrai dire, c'est pas transcendant dry.gif , car je trouve qu'elle plonge encore bcp du nez au freinage!!!

 

je vais bientot (dans qq mois) mettre des ressorts courts, et si mes koni rouges sont reglables (a voir), j'aimerais les rendre + fermes bien.gif

 

mais sinon, sur les routes en mauvais etat, c'est bcp mieux! coucou.gif

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je vais bientot (dans qq mois) mettre des ressorts courts, et si mes koni rouges sont reglables (a voir), j'aimerais les rendre + fermes  bien.gif

 

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Sans problème, Burny, tes Konis rouges sont réglables.

 

Et sur ta 200, c' est facile à régler, un demi tour suffira, il suffira d' enlever les

 

coupelles supérieures.

 

Daniel bien.gif

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Sans problème, Burny, tes Konis rouges sont réglables.

 

Et sur ta 200, c' est facile à régler, un demi tour suffira, il suffira d' enlever les

 

coupelles supérieures. 

 

Daniel    bien.gif

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1/2 tour suffit? sur les 720° possibles?? blink.gif

 

(le but, mais faut pas le dire trop fort... biggthumpup.gif c'est de fumer Vinz... diablotin.gifbigsmile.gif )

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1/2 tour suffit? sur les 720° possibles??  blink.gif

 

(le but, mais faut pas le dire trop fort...  biggthumpup.gif  c'est de fumer Vinz...  diablotin.gif   bigsmile.gif )

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Bon, aller, un tour ! biggthumpup.gif

 

Sans dec, tu sentiras la différence.

 

Sur ma 200 10V, je les ai réglés de 1/2 tour chacun ( les 4 ) et je peux te dire

 

que j' avais une autre voiture après !

 

Elle est repartie pour 100 000 km !

 

Daniel biere.gif

Modifié par Daniel
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(le but, mais faut pas le dire trop fort...  biggthumpup.gif  c'est de fumer Vinz...  diablotin.gif  bigsmile.gif )

 

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Je ne l' avais pas vu, celle là !

 

Notre Vinz, il est aux abonnés absent en ce moment ! blink.gif

 

Daniel biggthumpup.gif

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en gamme je ne saurais te dire mais en tout cas ils sont pas mal faut dire que ceux qui etaient dessus et donc que j'ai toujours connus, etaient ceux d'origine (320 000kms) et quand je les ai changé ils etaient morts de morts clac clac ! ! ! !au moindre denivelé de route tongue.gif mais sinon ils sont pas mal du tout

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Comme je ne me suis jamais habitué à l'amortissement "souple" de cette voiture, je cherche à trouver des amortos plus fermes, histoire de me rapprocher de l'amortissement des Audi modernes ou encore des BMW, si vous voyez ce que je veux dire...

 

Un vendeur m'a dit de prendre des Koni jaunes. J'en ai déjà sur une autre voiture et c'est une idée intéressante. Maintenant c'est peut-être trop pour cette voiture qui est quand même une routière familiale et ça reviens quand même à 450€ les quatre.

 

Auriez vous d'autres idées? Kayaba, JR, ...

Le meilleur compromis ce sont les Koni Jaune car tu peut les régler.

Le prix des KYB est trés intéressant, mais ils sont assez ferment.

 

De toute facon dés que tu tappes dans l'amortisseur Sport, il sont raides, l'idéal étant d'en avoir des réglables.

 

coucou.gif

 

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Le meilleur compromis ce sont les Koni Jaune car tu peut les régler.

 

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Les KONI rouges, aussi ( sont réglables ).

 

Daniel bien.gif

Modifié par Daniel
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Je sais bien, mais les Jaune sont plus raides, il vaut mieux prendre ceux la.

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Bof, j' ai les 2 sur 2 200 Turbo, c' est pas flagrant.

 

Daniel bien.gif

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Bof, j' ai les 2 sur 2 200 Turbo, c' est pas flagrant.

 

Daniel  bien.gif

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Tu as des jaunes sur une et des rouges sur l'autre?

 

En voilà une bonne idée! Et donc pas de différence significative?

 

Ma crainte est surtout de trop perdre en confort et de redouter de faire 800 bornes... Donc j'hésitais beaucoup sur les jaunes pour cette raison, et pour le prix qui est malgré tout conséquent.

 

Quelqu'un sait-il ce qu'il y avait en première monte?

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Tu as des jaunes sur une et des rouges sur l'autre?

 

En voilà une bonne idée! Et donc pas de différence significative?

 

Ma crainte est surtout de trop perdre en confort et de redouter de faire 800 bornes... Donc j'hésitais beaucoup sur les jaunes pour cette raison, et pour le prix qui est malgré tout conséquent.

 

Quelqu'un sait-il ce qu'il y avait en première monte?

 

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En première monte, souvent des BOGE, l' équivalent de nos ALLINQUANT !

 

bleble.gif

 

J' ai mis des jaunes sur la 200 20V car c' est la seule référence disponible pour

 

cette voiture, sinon, j' aurais mis des rouges. biggthumpup.gif

 

Vu ta crainte mets des rouges.

 

Daniel bien.gif

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1/2 tour suffit? sur les 720° possibles??  blink.gif

 

(le but, mais faut pas le dire trop fort...  biggthumpup.gif  c'est de fumer Vinz...  diablotin.gif   bigsmile.gif )

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Ah oui, tu veux faire le malin. Je m'attaque aux freins. On verra qui passe devant à Folembray. tongue.gif J'ai moins de puissance mais je vais faire en sorte de l'utiliser le mieux possible.

Modifié par Vinz
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t'inquiete... Folembray, c'est tot cette annee... j'aurais pas le tps de faire ce que je veux....

 

mais l'annee prochaine  diablotin.gif  diablotin.gif

 

biggthumpup.gif

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Oui mais l'année prochaine j'aurais peut être autre chose bigsmile.gif

 

Pas de 100 S4 ni de S6, pas encore les moyens à moins que ... mais peut être un truc leger et nerveux.

 

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Je ne l' avais pas vu, celle là !

 

Notre Vinz, il est aux abonnés absent en ce moment !  blink.gif

 

Daniel  biggthumpup.gif

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Je suis de retour. coucou.gif

 

La 100 va recevoir une petite modif d'ailleurs, des durites avia.

 

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Oui mais l'année prochaine j'aurais peut être autre chose  bigsmile.gif

 

Pas de 100 S4 ni de S6, pas encore les moyens à moins que ... mais peut être un truc leger et nerveux.

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okay okay diablotin.gif on verra tongue.gif

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Je suis de retour.  coucou.gif

 

La 100 va recevoir une petite modif d'ailleurs, des durites avia.

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Tu t' es renseigné pour le CT car il devait recevoir, récemment, la directive

 

concernant l' acceptation ou non des durites avia au CT.

 

J' en ai parlé au controleur lors du CT de la 200 20V Fin janvier, mais j' ai pas eu

 

la réponse. colere.gif

 

Leur probleme est qu' il ne peuvent pas voir si le caoutchouc de la gaine se

 

détériore en cas de durite Avia.

 

Daniel bigsmile.gif

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. mais peut être un truc leger et nerveux.

 

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85 ch pour 237 kg, çà t' irait ! rolleyes.gif

 

Daniel biggthumpup.gif

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c'est quoi? une tondeuse?? petard.gif

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Non, mais c 'est vrai, je triches !

 

C' est ma moto SUZUKI GS 1000 de 1978 ! diablotin.gif

 

J' ai rien trouvé de mieux pour m' étourdir la tete entre 2 feux ( plus assez de

 

sang dans le cerveau ). hot.gif

 

Après, on s' habitue.

 

Daniel bien.gif

Modifié par Daniel
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Tu t' es renseigné pour le CT car il devait recevoir, récemment, la directive

 

concernant l' acceptation ou non des durites avia au CT.

 

J' en ai parlé au controleur lors du CT de la 200 20V Fin janvier, mais j' ai pas eu

 

la réponse.  colere.gif

 

Leur probleme est qu' il ne peuvent pas voir si le caoutchouc  de la gaine se

 

détériore en cas de  durite Avia.

 

Daniel      bigsmile.gif

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Je les prends gainés comme ça on voit rien. tongue.gif

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