Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur le certificat de conformite je ne trouve pas de numero de PVA pour ma titine achetée au Luxembourg...

Quelqu'un pourrait me donner le num de PVA pour une audi a4 2.0 TDI 140 cv (103kw) ?

J'en ai vachement besoin pour l'immatriculation en belgique.

c'est le modele 8E mise en circuation le 02/2005

En fait c'est le Numéro de référence marqué sur votre certificat d'immatriculation...si quelqu'un a la même voiture que moi et pourrait regarder sur son certificat ce serais sympa.

Merci pour votre aide

Modifié par Angel5000
Posté(e)

salut,

qu'apelles tu PVA ? poid a vide ?

si c'est le poid a vide, j'ai pour mon 2.0 tdi ( avant ! ) : 1542

@+ alex

Posté(e)

Salut Angel,

Quand j'ai vu "numero de PVA", (pour ceux qui ne connaissent pas, "Proces Verbal d'Agreation) je me suis dit, tiens, un :belgique: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: .

Ce numero ne figure pas sur le certificat de conformite, il apparait uniquement sur ton certificat d'immatriculation.

Par contre, tu n'en a pas besoin car ta voiture est fournie avec un certificat de conformite europeen.

Et de plus, le numero de PVA est specifique a chaque voiture, donc ca ne sert a rien de recevoir celui d'un autre.

J'ai fait exactement les memes demarches que toi l'annee derniere (achete au Luxembourg pour immatriculer en Belgique) et je n'ai eu aucun soucis.

Tu es peut-etre tombe sur quelqu'un qui t'a mal renseigne. Qui te demande ce fameux numero ? Connais tu l'origine de ta voiture ? (Par quel pays a t'elle etee importee ?)

Posté(e)

He oui vive la Belgique... ça fait 1 bon mois que je bataille pour l'immatriculation lol

Origine de la voiture -> Luxembourg

Alors pour expliquer tout mes petits problèmes...

12/02/2007

- J'achète la voiture dont l'ancien propriétaire a fait le dédouanement (vignette 705).

15/02/2007

- Je vais au CT -> voiture refusée suspensions sport non d'origine il manque l'homologation

15/02/2007

- Téléphone a l'ancien proprio pour avoir les papiers TUV / GOCA / attestation de montage

(oubli de sa part et moi un peu sur les nerfs -> il va faire les démarches)

15/02/2007

- Je vais a l'assurance -> OK no prob

15/02/2007

- Je vais a l'antenne DIV a Neufchateau -> "Ha non pas possible c'est pas votre nom sur

le papiers de dédouanement donc on peut rien faire" -> envoi a bruxelles a mes frais

15/02/2007

- N'ayant pas le petit tampon du CT sur la demande d'immatriculation j'ai quand même

envoyé la demande a Bruxelles pour qu'ils puisse déjà faire un num de dossier en attendant

mes papiers d'homologation et faire un num de référence pour le dédouanement etc...

08/03/2007

- Je reçoit enfin ma demande d'immatriculation de retour

-> refusée (tampon du CT he oui... + pas de num PVA ha bon c'est quoi... )

RDV le 10/03/2007

- Les papiers d'homologation arrive dans un garage a arlon et il veut voir la voiture

... super j'ai pas d'immatriculation... j'espère pas croiser les flics

RDV le 22/03/2007 a 14h -> faut qu'ils soient sympa a Habay parceque je commence a avoir les nerfs

- Passage au CT pour suspension non d'origine + controle de la géométrie

Il me mettrons le num de PVA si j'oublie pas de demander...

( ce qui est assez chiant c'est que la voiture a un papier CT vert valide 3 mois mais ils veulent pas mettre leur tampon sur ma demande d'immatriculation avant d'avoir passer l'homologation)

J'espère le 22/03/2007

- Renvoi de tout les papiers pour l'immatriculation a Bruxelles (la dernière fois ça a pris 1 semaine avant qu'ils ne les recoivent) + copie certificat de conformité

Après ce sera l'attente interminable pour avoir le certificat d'immatriculation si tout est en ordre pfff j'ai déjà envie de la revendre.

Posté(e)

C'est normal que tu ne recoives pas le cachet sur ta demande d'immatriculation car pour une voiture surbaissee, il doivent,comme tu le dis,avoir les papiers d'homologation, l'attestation de montage et le controle de la geometrie. Une fois ta geometrie passee avec succes, tu devrais recevoir ta demande d'immatriculation tamponnee et tu n'auras plus qu'a la renvoyer a Bruxelles.

Quelle est la finition de ton audi ? ce n'est pas une S-line ? C'est des ressort que l'ancien proprio a rajouter lui meme ?

Pour le dedouanement, ils ont encore malheureusement raison, c'est le nouveau proprietaire qui doit faire les demarches et ils te fournissent deja une demande d'immatriculation a ton nom. Tu n'as plus qu'a pose le cachet d'assurance (a ne pas oublier avent de renvoyer tout a Bruxelles) et le tampon du CT.

Quand tu envois ta demande d'immatriculation a Bruxelles, n'oublie pas d'envoyer aussi la mise hors circulation originale recue du Luxembourg (j'espere que tu l'a eu, sinon, te voila bon pour la redemander a l'ancien proprietaire ...)

C'est aussi normal que le garage qui recoit tes papiers d'homologation demande a voir la voiture, en te donnant les papiers, il engage egalement sa responsabilitee pour dire que ta suspension est bien montee alors que ce n'est pas lui qui a effectue le montage ( faut qu'il controle quand meme le montage ...)

Et pour terminer, si tu as une assurance valide et que tu as un papier vert du CT (meme a validitee limitee) tu es en ordre. Tu seras juste en defaut d'immatriculation. C'est une chose toleree par notre chere police federale le temps que tu te mettes en ordre. (sans bien sur attendre 6 mois pour etre en ordre)

Je suppose que tu as deja des plaques, sinon, tu peux aller en chercher a Neufchateau.

:coucou:

Posté(e)

He oui mais comme c'est long tout ça....

Ce n'est pas une s-line, ce sont des suspensions rajoutée par l'ancien proprio (et il me l'avais même pas dit en me la vendant)

Bon j'ai téléphoné au garage a Arlon mais ils ont toujours pas reçu les papiers d'homologation alors que c'est envoyé depuis 1 semaine... a la limite j'ai le temps jusqu'au 22/03 lol

Posté(e)

Quand tu dis qu'ils n'ont pas encore recu les papiers, ils les attendent de retour de Bruxelles je suppose ?

Posté(e)

Le problème c'est surtout que le dédouanement a été fait par et au nom de l'ancien proprio...

Ca complique tout aussi :rolleyes:

Posté(e)

He oui, surtout qu'il m'avait même pas dit qu'il y avait des suspensions sport dessus non d'origine.

On rajoute sur le tableau l'homologation TUV / GOCA / Attestation de montage pour le CT pour bien embêter le monde.

Ca fait que depuis 1 mois la voiture dort sur un parking et c'est bien partit pour durer encore 1 mois.