Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]Votre avis annonce audi a4 tdi

wizardry

Messages recommandés

Salut,

je n'ai pas trouvé de rubrique pour me présenter...

amateur d'audi depuis longtemps, à l'occasion de l'achat d'une seconde caisse économique je me tourne vers une ancienne a4 tdi

merci de me donner votre avis, sachant que mon budget est plutôt dans les 6000 euros

si vous connaissez une caisse qui corresponde à ces critères n'hésitez pas à me l'indiquer !

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...a4-4360086.html

PS: j'espère que j'ai posté le message au bon endroit ?

:bienvenue:

La voiture semble propre. De plus de belles jantes avec un chassis sport. Sur les 110 TDI la distrib est tous les 90Mkms. Donc une seconde courroie à changer dans pas longtemps (sauf si changée récemment).

Peux-tu avoir des photos int/ext?

:coucou:

Modifié par billeuz

j'ai les photos intérieur ext

il me dit que son dernier prix est 7000...

moi je voulais pas mettre plus de 6000 quelque soit la caisse j'avais pas prévu d'en prendre une avec un kit carosserie...

dscn3243dk4.jpg

dscn32471fn1.jpg

dscn32481ko0.jpg

dscn32501bl3.jpg

Attention en ce qui concerne l'etat des pneus, les A4 de ce millesime ayant eu quelques souci de trains à l'avant, ne regarde pas que l'exterieur du pneu mais penche toi pour bien verifier qu'ils ne soient pas "bouffés" sur l'interieur.

Sinon il y a un contrôle technique reçent avec ? (Ne jamais acheter un véhicule de + de 4 ans sans contrôle ..., d'ailleur petite apparté mais pour les véhicule qui n'ont pas 4ans un contrôle technique volontaire existe aussi ;) )

Si elle n'a pas de controle va le passer avec l'acheteur ca évitera qu'il aille le passer dans un centre frauduleux ...

Sinon d'exterieur elle a l'air propre :) .

J'ai posé quelques questions au proprio et voici ses réponses:

Le controle technique est OK, la courroie de distribution et courroies accessoires ont été changés en aout 2006 soit à 158930kms, la pompe à eau n'a pas été changée.

Pneus très bon état, freins OK

Pas de frais à prévoir sur ce véhicule

Vérifie que le contrôle technique a bien moins de 6 mois, voir même que le kilometrage sur ce dernier n'excède pas 10000km d'ecart. Car en cas de pépin "surprise tu aura un argument pour faire reprendre la voiture a l'acheteur, quitte à contacter le centre de contrôle (qui sera de bonne foi ou pas, une erreur est toujours possible) et a remplir une fiche de réclamation client, ce qui les fera réfléchir si ils savent délibérement que leur contrôle sont "bidons" car cette fiche est envoyé à leur reseau de ratachement par le client mécontent en et par eux même.

Ensuite le reseau examine obligatoirement le dossier sous peine de sanctions par les Drires (enfin en théorie ...).

La au moins tu es vraiment couvert en cas de mauvaises découvertes ;)

ok merci de votre aide ;)

par rapport au prix vous en pensez quoi ?

un ami garagiste me dit que ça cote 4800 argus un modèle 99 (mais argus n'est pas représentatif du prix entre particuliers)

moi je proposais 6000 (budget que je voulais pas dépasser), il veut pas descendre sous 7000 même si elle est jolie je trouve que ça fait beaucoup

Tu peux argumenter le fait que la pompe n'a pas été changée(400 Euros). Tu peux faire une offre à 6500.

En parcourant un peu les annonces d'A4 TDI dans ton budget, dans les divers sites d'annonces auto, aucune A4 n'est aussi bien présentable que celle-ci. Pour le même prix, elles sont toutes moins propre, roues avec enjoliveurs, moteurs 90 cv au lieu de 110, et plus ancienne d'un ou 2 an.

Donc cette A4 est peut-être un peu surcôtée, mais elle est très propre (sur les photos) et bien équipée, par rapport aux autres annonces. Donc peut-être pas la mauvaise affaire :unsure:

bon, le proprio doit voir deux personnes qui sont prêtes à mettre 7500 euros !... avec des gens qui sont prêts à mettre autant a devient un peu n'importe quoi... quand tu voies la côte réelle...

je suis pas pressé et j'ai l'habitude, je trouverais bien une autre ;)

et pis si ça va pas, je retournerai vers la "tendre cousine" skoda même si ça m'aurait plu de passer chez audi

Salut,

Quelques réserves ...

- "Mot. récents" (avec un "s") signifie-t-il que le moteur a été changé ? Si oui demande lui pourquoi et dans quelles conditions.

- La pompe à eau n'a pas été changée en même temps que la distribution. Ca sent les économies de bout de chandelle.

- Le seuil de porte conducteur n'est pas très soigné. Lorsqu'on vent une auto on fait en sorte que la voiture soit absolument nickel.

Bref, un examen statique (carrosserie, moteur, jantes, pneus, soubassement, coffre) et dynamique (ralenti, BV, montée en température, turbo, bruits suspects, climatisation) s'impose. L'historique de la voiture doit être parfaitement limpide (factures, carnet).

Quant aux autres personnes prêtes à mettre xxxx euros, c'est peut être simplement une manoeuvre de la part de ton vendeur pour ne pas négocier ou parce qu'il est très pressé.

Cependant, les bonnes occasions ne courent pas les rues. Donc si la machine te semble saine, n'hésite pas trop.

Modifié par sapiens66

Pour ma part, vu les km elle est en très bon état. Pas un pet de carrosserie, pas de rayures, c'est propre.

Qui plus est, pour un modèle de 98 (en en Pack Clim seulement) elle a de très belle jantes, des jolis feux avant type "crystal" et il a fait peindre les bas de caisse (ce n'est pas un kit).

Mais ca fait vraiment trop cher pour un Pack Clim. J'ai vu sur la centrale il y a pas très longtemps encore, une A4 de la même année, avec autant de km mais en Pack Plus...Ce qui est déjà bien plus interessant. et le prix tournait vers les 6000 €

Autre chose, sur ce modèle-ci qui est un TDI 110 donc AFN, le montage de la pompe à eau est tel qu'il n'est pas nécessaire de changer cette dernière à chaque courroie. J'ai fait ma distrib ce week end, et c'est un technicien audi qui m'a donné cette info. Personne de confiance et vraiment calée en mécanique. Le seul moment où il faudra changer la pompe à eau c'est si on voit apparaître des anomalies ou si elle commence à faire du bruit

PS : voici le lien pour l'A4 dont je parlais :

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...a4-4128114.html

:bigthumbup: