Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Le problème, c'est que pour avoir des options identiques avec le TT2 V6, ma configuration montait à plus de CHF 95'000.- !!!

Le prix du blason :bleble: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

un seul moyen : ne pas l'essayer car sinon vous restez frustre si vous ne l'achetez pas de suite !

Modifié par air jordan
Posté(e)
un seul moyen : ne pas l'essayer car sinon vous restez frustre si vous ne l'achetez pas de suite !

Là je suis bien d'accord et j'ai cru que j'allais pleurer quand j'ai repris le volant avec ma 306 90 ch de 10 ans.

Posté(e)

he oui !!!

maintenant tu va devoir céder !!!!!

j'ai récemment essaye un "simple" boxster, pas un S, (modele 2006, donc avec des finitions au top) et j'arrive plus à m'y faire !!!

un seul bemol avec une porsche : le regard des autres change !!!

un TT2 c'est plus discret, de même qu'un brera ou un Z4

ce n'est pas un aspect à négliger dans ton choix !!!

Posté(e)
he oui !!!

maintenant tu va devoir céder !!!!!

j'ai récemment essaye un "simple" boxster, pas un S, (modele 2006, donc avec des finitions au top) et j'arrive plus à m'y faire !!!

un seul bemol avec une porsche : le regard des autres change !!!

un TT2 c'est plus discret, de même qu'un brera ou un Z4

ce n'est pas un aspect à négliger dans ton choix !!!

Un 2,7 litres 240 ch ?

C'est ce que je cherche ...

Mais pour ces essais Porsche ne mets que des versions S à disposition.

Qu'en as-tu pensé ?

Posté(e) (modifié)

bah j'ai essaye en deux ans plusieures voitures "sportives" : un crossfire boite de vitesse automatique V6 que j'ai trouve super sympa (c'était un SRT6), du couple partout, une bonne poussée mais des sensations qui ne sont pas au rendez vous !

Et de plus les finitions sont complètement dépassées on se croit dans un ancien slk !

j'ai essaye le petit Z4 de 2 litres qui n'est pas mal du tout et qui pousse assez bien pour un 4 cylindres ! Il pousse même mieux qu'un TT de 163 CV selon moi ! mais les finitions , aspect très important pour moi, me frustrent un peu.

Et puis sur les conseils d'un pote je suis allé essayer le plus petit des boxsters :

Je ne peux comparer qu'avec les caisses que j'ai essayé et il est évidemment largement au dessus du Crossfire V6 : bruits, finitions, puissance et couple à bas régime, boite ULTRA PRÉCISE , et même si le bruit du V6 du crossfire est superbe,le bruit du Boxster est incomparable !

Apres, tres sincerement, je n'ai jamais cherche à pousser à bloc les voitures ! meme si j'aime les voitures de sports (je sens que certains vont se moquer) je n'aime pas trop arsouiller quand je ne connais pas les voitures.

Une dernière chose : les finitions du Boxtser 2006 sont vraiment améliorées par rapport aux anciennes versions et sont à la hauteur des TT2, ou des Mercedes voire même mieux ce qui n'était pas le cas avant !

Porsche a toujours eu les moteurs les châssis, les freins,et maintenant la finition qui va avec !

Ah oui j'ai essaye un slk 2 le plus petit un 4 cylindres : c'est pas trop top comme moteur !!!!!!!

J'aimerai bien essayer le Brera , tu me donne cette envie !

Mais je pense que les finitions alpha ne sont pas top !

Modifié par air jordan
Posté(e)
J'aimerai bien essayer le Brera , tu me donne cette envie !

Mais je pense que les finitions alpha ne sont pas top !

J'ai fait un topic sur le Brera (le lien est sur la première page de ce topic)

Je suis très mitigé surtout au vue du prix

Posté(e) (modifié)

je pense un peu comme toi pour le brera !

mais rien ne vaut un bon essai !

pour en revenir au Porsche Boxster : le "petit" Boxster me semble être un bon compromis pour une personne recherchant une voiture reellement sportive , assez utilisable au quotidien (meme si le fllat 6 est un peu bruyant !)

apres faut accepter les comportements un peu cons des autres car rouler en porsche c'est s'attirer les foudres des jaloux des cons quoi !!!!!!

Modifié par air jordan
Posté(e)

une qui marche très fort et reste assez "discrete" c'est la 350 Z :malelovies: :eldiablo:

de plus pas trop chere :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

tiens c'est vrai ça !!

comment ais-je pu l'oublier celle là :malelovies: :malelovies: :malelovies:

hé matt51 pourquoi ne pas essayer un 350Z :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)
apres faut accepter les comportements un peu cons des autres car rouler en porsche c'est s'attirer les foudres des jaloux des cons quoi !!!!!!

+1

une qui marche très fort et reste assez "discrete" c'est la 350 Z :malelovies: :eldiablo:

de plus pas trop chere :bigthumbup:

Ca boxe pas dans la même catégorie en terme d'image. Et même si c'est très performant, elle ne m'attire pas du tout.

Un peu "too furious" à mon gout !

Modifié par matt51
Posté(e)

c'est vrai que la 350 Z pêche en terme d'image de marque , plus des finitions pas top à des annees lumieres des modeles que tu a essaye, il faut bien le dire !

Posté(e)

je comprends "l'image" c'est dommage une voiture à connaitre :eldiablo:

alors ton choix reste la boxster :bigthumbup: ?

Posté(e) (modifié)

Boxster ou Z4 Coupé !

Mais ça ne sera pas un TT, encore moins un Brera.

Plus que quelques semaines pour choisir !

Modifié par matt51
Posté(e)
je pense un peu comme toi pour le brera !

mais rien ne vaut un bon essai !

pour en revenir au Porsche Boxster : le "petit" Boxster me semble être un bon compromis pour une personne recherchant une voiture reellement sportive , assez utilisable au quotidien (meme si le fllat 6 est un peu bruyant !)

Un petit exemple lors du dernier contrôle dans nos bureaux de l'URSAFF.

L'inspectrice demande à mon oncle. Vous allez réellement sur vos chantiers en Porsche (996 4S à l'époque).

La réponse: Mais oui Madame, pourquoi il y a un problèmes?

No comment.

Tu travails dure, tu prends peu (pas) de vacances, si tu fais faillite tu est à la rue et quand cela marche bien on t'emmerde quand tu te fais plaisir. C'est malheureusement cela la France...

Posté(e)

ouais je connais cela aussi les controles des ursaff au bureau ..........c'est pas la joie........... :furious: :furious:

Posté(e)
Ca y est j'ai enfin essayer le Boxster

essai ICI dans la rubrique ad hoc du forum

J'ai véritablement été séduit par ce Boxster ... Comment ne pas tomber sous le charme d'un flat six de 295 ch ?

Ta synthèse correspond tout à fait avec mes propres impressions et en conduisant ses différentes voitures, on se rend bien compte que la clientèle visée n'est pas du tout la même.

J'ai trouvé également que l'embrayage et la boite étaient plus dures sur le Boxster que sur le Z4, mais la direction est plus précise et les suspats plus confortables.

Un 987 2.7 avec l'option boite 6 fait aussi bien en perfs qu'un 986S malgré sa quinzaine de cv en moins et lorsqu'on voit le bond en avant de la finition, entre les 2, le choix est vite fait. Maintenant, par rapport au 3.0 du Z, il manque de couple et nécessite de jouer plus avec la boite et de conduire plus ds les tours.

Sinon, entre un 987 2.7 et un Cayman 2.7, en dehors du pb du prix, j'ai trouvé le dernier moins facile à conduire avec une impression (sans doute fausse) que le train arrière aurait une tendance plus évidente à une dérive même par temps sec.

Maintenant, en véhicule unique, même pb pour le Z que pour le Boxster ; par tps pourri, il faut avoir le pied super léger et çà réclame attention et anticipation malgré les aides électroniques. C'est des journées comme aujourd'hui (j'ai pris l'A86 ce matin sous une pluie diluvienne) qui me font réfléchir au compromis TT, mais pareil, je ne suis pas super emballé.

Reste qu'une éventuelle R4 avec un 6 central arrière et un quattro typé propal pourrait se rapprocher de la perfection (si les suspats vont bien également), mais comme on a encore le temps, il faudra bien trouver qqc en attendant. Aujourd'hui, je suis plus Z4 coupé, mais je change d'avis tous les 4 matins...

Posté(e) (modifié)

Je vais acheter une 207 HDi 110 en plus car on n'a besoin de deux voitures.

Donc en cas de condition trop diffcile, je peux toujours laisser le Boxster ou le Z4 au garage !

Pour revenir au Boxster, la direction est précise comme une lame de rasoir ...

Et la suspension offre un excellent compromis !

Je vais pêter un cable, il me la faut :icon26:

Modifié par matt51
Posté(e)

C'est aussi pour ça que j'ai choisi le TT2 V6 et pas le Cayman. En plus de coûter 35'000 balles de moins, je suis pas em****er par les imbéciles au feux rouges ou dans les parkings... :rolleyes:

Posté(e)

Je te conseil le Boxster car simplement c'est une PORSCHE.... :malelovies:

- ça freine

- ça tient très bien la route

- ça marche déjà très bien avec un beau bruit

- tu ne perds pas trop ta culotte à la revente (prendre l'intérieur cuir, le GPS, des jantes 18P)

- le seul pb est que tu est limité en bagage lorsque tu parts en voyage ou en week end et tu n'as que 2 places.

Une dernière chose, il faut se faire plaisir dans la vie et ne pas écouter les autres quand tu achètes une voiture. Il faut éviter d'y aller avec sa femme ou son amie :bigsmile:

Pour conclure:

1. Boxster: cf plus haut

2 Z4: j'aime beaucoup mais moins de freins que sur la Posche et plus difficile à revendre

3. TT2: attrait de la nouveauté mais moteur moins sympa avec obligation d'acheter des jantes type RS4 pour la rendre craquante.

NB: le seul pb est que pour ce genre de voiture allemande ont doit recourir à un série d'option assez conséquente pour avoir un équipement sympa. Le prix catalogue est augmenté de 20% pour avoir le cuir, les zénons, le belle jante, le GPS, l'intérieure tout cuir... <_<

Posté(e)
C'est aussi pour ça que j'ai choisi le TT2 V6 et pas le Cayman. En plus de coûter 35'000 balles de moins, je suis pas em****er par les imbéciles au feux rouges ou dans les parkings... :rolleyes:

c'est évident, je comprends ton choix !!

et même avec un TT2 tu dois sans doute provoquer pas mal de jalousie

mais le TT2 passe un peu mieux c'est vrai !

Posté(e)

- ça freine

- tu ne perds pas trop ta culotte à la revente (prendre l'intérieur cuir, le GPS, des jantes 18P)

- le seul pb est que tu est limité en bagage lorsque tu parts en voyage ou en week end et tu n'as que 2 places.

Entiérement d'accord, c'est ce qui oriente mon choix

Une dernière chose, il faut se faire plaisir dans la vie et ne pas écouter les autres quand tu achètes une voiture. Il faut éviter d'y aller avec sa femme ou son amie :bigsmile:

Pas de problème pour ma femme, elle désire presque plus que moi une voiture d'homme :eldiablo:

Pour conclure:

2 Z4: j'aime beaucoup mais moins de freins que sur la Posche et plus difficile à revendre

3. TT2: attrait de la nouveauté mais moteur moins sympa avec obligation d'acheter des jantes type RS4 pour la rendre craquante.

NB: le seul pb est que pour ce genre de voiture allemande ont doit recourir à un série d'option assez conséquente pour avoir un équipement sympa. Le prix catalogue est augmenté de 20% pour avoir le cuir, les zénons, le belle jante, le GPS, l'intérieure tout cuir... <_<

+1 mais que ce soit TT ou Z4, je prendrais une LOA donc no problem pour la revente ...

Posté(e) (modifié)

vu ce soir 2 Boxster S (252cv), l'un à 29 500 €/95 000 kms (gris capote noire regarde là) et un à 30 000 € (bleu marine avec hardtop voir là) environ 50 000 km je crois chez US Cars à St Cloud (je crois que ça s'appelle comme ça), ça paraît largement jouable :coucou:

Modifié par gregmail
Posté(e) (modifié)

Il y a des offres intéressantes en occaz'.

Oui mais attention, les Boxster 986 (S ou non) à moins de 32.000 euros sont souvent des modèles avant novembre 2002.

Donc :

- capote doublée qu'à partir de 2001 sur le 2,7

- capote doublée de série sur le 3,2

- mais lunette arrière en plastique dans les 2 cas

- kilométrage élevé (sur une Porsche, c'est pas un problème)

- fintion bof

- historique parfois flou

- multiple proprio

- rarement équipé du PSM

- etc.

Je recherche

soit :

- un 986 S 3,2 260 ch de 2003 ou 2004 (les derniers 986 produit ;ces modéles ont été légérement relifté et sont mieux équipés)

soit

- un 987 2,7 240 ch de fin 2004 - début 2005 (finition franchement en hausse et équipement très complet)

Ces modèles se negocie entre 39.000 et 43.000 euros.

Modifié par matt51
Posté(e)
Je vais acheter une 207 HDi 110 en plus car on n'a besoin de deux voitures.

Donc en cas de condition trop diffcile, je peux toujours laisser le Boxster ou le Z4 au garage !

Et la suspension offre un excellent compromis !

Je vais pêter un cable, il me la faut :icon26:

Cool pour toi. Perso, j'ai une place de pking au sous-sol et une place de pking extérieure ; ce qui signifie que si j'ai une petite chiotte à côté, j'ai l'inconvénient de devoir gratter l'hiver pour que ma belle puisse hiberner tranquillement. <_<

Posté(e) (modifié)

- ça freine

Pour conclure:

Pour l'histoire des freins du Z, on peut lire çà un peu partout, mais pour l'avoir essayé je peux assurer que le Z4 coupé 3.0 freine aussi fort que le Boxster 2.7 (j'ai même trouvé plus fort que la Cayman dont le début de pédale est trop spongieuse à mon goût). Le seul truc par rapport à Porsche, c'est que les freins n'ont pas la même endurance alors oui, au bout de quelques tours sur circuit, on verra une différence entre la Porsche et la BM, mais pour le tous les jours, même en arsouillant, tu ne peux pas t'en rendre compte.

Pour ce qui est de la décote, les véhicules Porsche subissent aujourd'hui (malheureusement ?) des décotes identiques à celles des généralistes teutons haut de gamme. On trouve donc des 996 moins chères que des 993 (dernière 911 refroidie par air et dernière 911 tout court aux yeux des puristes), des 986 à 20k€, et on trouve les derniers modèles avec moins d'un an et moins de 10000km à -20% (997 y compris). Par contre, c'est certain qu'un Boxster se revendra mieux qu'un Z, sans compter qu'il ne reste plus grand chose des 10k€€ de différence au bout de 2 ans.

Les vrais + du Boxster par rapport à la BM sont sa finition supérieure (pour le 987, pcq celle du 986 est à mon avis pire que le Z), sa direction bien plus précise et l'image véhiculée. Pour le reste, la BM n'a pas à rougir point de vue qualité du châssis, motorisation (je trouve même le 3.0si supérieur au 2.7) et plaisir de conduite.

Pour ce qui est du coffre, le bac à l'avant est profond mais ridicule question largeur (on met pas n'importe quoi comme sac), et à l'arrière, il est plus large mais manque de profondeur. Bref, même si au cumul, le volume est pas trop ridicule, c'est pas trés logeable. Pour le Cayman, c'est mieux, mais inférieur au coupé Z dont le hayon est trés pratique.

Modifié par S_Line
Posté(e)

le Z4 coupé 3.0 si est en terme de performance entre les Boxster 2,7 et le (3,2 ou 3,4).

Logique, il y a chaque fois 20-25 ch de différence !

De toute façon à ce niveau de puissance sur la route, c'est kif-kif ...

Pour le coffre, c'est ce que je dis au tout début de mon comparatif : le Z4 l'emporte haut la main ...

Pour le Boxster, t'es quasi obligé d'acheter la bagagerie Porsche adaptée au coffre !

Posté(e)

pour ma part,

le bosxter à une image de porsche mais apres essais :

il a surtout un tarif de porsche!

à part la finition, je ne voit vraiment pas en quoi il serait vraiment supérieur à la 350Z! d eplus une nissan à 25.000E va plus décoter beaucoup et est fiable et peu couteuse en entretien et utilisation

autre détail : attention à la revente d'une porsche en france! soit vous la revendez vous meme et ca sera TRES dure, soit vous vous la faites reprendre par porsche pour rien... beaucoup d'independant refusent de reprendre une porsche, car tres dure à revendre! les clients sont bornés et preferent mettre 7000E de plus chez porsche... c'est vraiment particulier comme marque!

bof bof, faut pas exagerer, c'est pas une élise!

Posté(e)
bof bof, faut pas exagerer, c'est pas une élise!

Vrai mais tout le monde n'a pas essayé l'Elise (çà court pas les rues) et par rapport au Z4, y'a pas photo.

Et puis pour le speedy ou l'elise, y'a pas de DA, alors forcément...

Posté(e)

La seule Lotus que j'ai conduite est une Caterham Seven.

Pour la 350Z, c'est une question d'image ... Pour moi c'est tout !

Elle pourrait faire 400 ch et ne couter que 10.000 euros que je ne l'achèterais pas.

C'est ce que je raconte depuis le début de ce topic ... Je recherche une voiture de cractére et avec une certaine image.

Le TT est trop politiquement correcte tant en conduite qu'en image ...

La précision de conduite dont je parle un peu plus haut, c'est surtout pour souligner l'assistance de la direction.

La direction est relativement légère en conduite urbaine et beaucoup plus dur en conduite rapide avec une gande précision et un bon retour des informations du sol.

Posté(e)
Elle pourrait faire 400 ch et ne couter que 10.000 euros que je ne l'achèterais pas.

quand meme pas !!!!!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

et pis un TT 2 roadster a une image quand meme sympa nan ? :bigthumbup:

Posté(e)

je n'ai pas dit le contraire concernant le TT (Roadster ou pas) ...

Le TT est un peu trop sage