Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C4]Demande d'avis pour un achat


anbz

Messages recommandés

Je lance un nouveau topic au risque d'être envahissant.

J'aimerais avoir votre avis de fans de la marque aux anneaux au sujet d'un achat que j'ai l'occasion de réaliser très prochainement en Allemagne.

 

Audi A6 1.9L TDI Break de juin 1995

5 chevaux fiscaux

90 chevaux DIN

195000 kms

ABS, 4 vitres électriques, clim auto, jantes alu B4, sièges sport

Noir métal, parfait état

 

Le tout pour 5900 euros.

 

J'ai toujours voulu trouver une 80 1.9L TDI Break de 94 ou 95 mais j'ai découvert cette offre entre-temps.

Il s'agit si je ne m'abuse du même moteur sauf que l'équipement est bien plus intéressant et que l'assurance n'est pas plus chère pour autant.

 

Pouvez-vous m'en parler, est-ce un veau, est-ce que je perds au change, est-ce tout simplement un bon plan, blablabla... ?

 

Merci. carre.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca oui! c'est un vrai chameau !!

 

mais c'est aussi une veau !!

 

question fiabilité, on voit des tdi 90 a plus de 350000 km, donc pas de souci si entretien correct.

 

Par contre mefie toi du km, surtout en allemagne. J'ai une connaissance qui a acheté une A6 tdi 140 break de 96 avec 130 000 km, elle en avait en realite 100 000 de plus.

 

Si celle ci en a 195000, ca semble coherent

 

Je pense qu'en cherchant un peu, tu peux trouver des tdi 115 ou 140, nettement moins mou. Sans dec, je pense que tu vas t'ennuyer au volant biere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien ce que je pensais.

Malgré le couple par rapport à l'essence et le turbo, c'est quand-même une brouette.

Si tu le dis, je vais attendre.

En fait, ce serait mon premier véhicule assuré à mon nom.

Mon problème principal est qu'elle soit une 5 chevaux pour l'assurance.

Alors ma question est:

La 140 chevaux DIN existe en 5 chevaux ?

Et est-ce que l'assurance se base uniquement sur les chevaux fiscaux ou alors le prix risque-t-il de monter si je prends une 140 à la place d'une 90 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien ce que je pensais.

Malgré le couple par rapport à l'essence et le turbo, c'est quand-même une brouette.

Si tu le dis, je vais attendre.

En fait, ce serait mon premier véhicule assuré à mon nom.

Mon problème principal est qu'elle soit une 5 chevaux pour l'assurance.

Alors ma question est:

La 140 chevaux DIN existe en 5 chevaux ?

Et est-ce que l'assurance se base uniquement sur les chevaux fiscaux ou alors le prix risque-t-il de monter si je prends une 140 à la place d'une 90 ?

 

Merci.

85302[/snapback]

 

je ne sais pas combien fait le tdi 140 en puissance fiscale. Environ 7cv je pense ?!?

 

l'assurance ne se base pas que sur la puiss fiscale, mais aussi sur la voiture: % de vol, diesel/essence, lieu de garage, quattro/non quattro (bizarrement, une 4 roues motrices est plus chere que son homologue a 2 roues motrices), homme/femme comme conduc principal, marié/celibataire, + ou - de 25 ans....

 

bref, y'a plein de parametres qui rentrent en jeu.

 

Fais toi qd meme faire des devis, si ca se trouve, y'a pas bcp de difference bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, le fait de passer 1 cheval de plus ne change pas le prix effectivement.

 

Entre une 80 Avant 1.9L Tdi et une A6 Avant 1.9L TDi, mis à part l'équipement, y a-t-il des différences qui justifient de préférer l'A6 d'après vous ?

 

Du coup, maintenant que je mate des photos dans tous les sens, j'aime bcp la gueule de l'A6 et les prix sont quasi-identiques.

 

Mais aussi, est-il possible de réparer soi-même comme par exemple, les amortos ou autre alternateur que je peux faire moi-même actuellement sur ma 90 ?

 

Parce que si je peux plus faire ça au même titre qu'il faut aller chez Audi d'office pour faire la vidange sur la dernière A2, je me jette !

 

Cool de pouvoir discuter de tout ça avec des fans !

Yiiihhaaaaaaa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'A6 est une voiture + grande, + classe, d'un autre standing quoi ! tongue.gif

 

donc + d'habitabilité, plus de coffre, etc etc

 

Les amortos, c'est le meme boulot sur une 80 ou une A6 bien.gif

pareil pour les accessoires moteurs

 

apres c'est a toi de voir. Perso, j'adore les grosses voitures. Mais en ce moment, je suis sur Paris, et je suis bine content d'avoir la Clio de ma copine qd il s'agit de se garer biggthumpup.gif

 

coucou.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...