Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut! J'ai passé ma A4 sur VAG.com et il m'est apparu un code défaut que je ne peux pas effacer.

Il s'agit du code 00542. Qui signale une rupture ou un court circuit sur le transmetteur de levée du pointeau code G80.

Une âme charitable saurait'elle où se trouve ce transmetteur et s'il est possible d'effectuer la réparation seul.

Milles merci :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour ce transmetteur se trouve sur un des injecteurs :coucou: :

Tu trouveras ton bonheur par là même si c'est pour une Golf :rolleyes:

>>>>>> C'est par ici <<<<<<

FRED

Posté(e)

Je suppose que c'est un 6cyl ton moteur, mais il faudrait préciser le modèle exact.

Sur le cylindre 3 du banc droit (côté passager) tu trouveras un injecteur équipé du transmetteur de levée de pointeau appelé G80.

Il sert à informer le calculateur du moment précis du début d'injection, en cas de défaut une cartographie de "dépannage" se mettra en place.

Pour le contrôle (contact coupé), tu débranches la connexion du transmetteur (elle se trouve et sur la fiche mâle) tu mesures la résistance à l’ohmètre, elle doit se situer entre 90 et 120 ohms. Si c’est pas le cas il faut remplacer l’injecteur 3 du banc droit (côté passager). La fiche (2 pôles) se trouve derrière les conduites du filtre sur une platine avec la connexion à fiche (3 pôles du transmetteur de régime), donc en clair quand tu ragardes le moteur de face au fond sur ta gauche près de la cloison pare feu.

Sur la fiche femelle il faut t’assurer qu’il n’y a pas de coupure dans le câblage ou de court-circuit entre-eux, mais il faudrait connaître le modèle exact de ton auto pour pouvoir déterminer le câblage électrique.

Si aucun défaut n’est détecté par ces tests c’est que c’est le calculateur est en cause, mais avant d’envisager son changement nettoyer correctement les connexions et retester.

Pas trop compliqué mais tout dépend de ton niveau, si t'es pas certain mieux vaut demander à quelqu'un de le faire. :coucou:

• Adore 1
Posté(e)

Pour information, mon auto est une a4 avant V6 TDI 150 cv de 09/00 alors si quelqu'un a des précisions , je suis preneur. Encore merci

Posté(e)

Fiche compartiment moteur à 2 pôles :

Un fil vert va au 109 de l'appareil de commande d'injection et le fil jaune va au 101 du même appareil.

Bon test.

Posté(e)

Bon! y'a un problème. Si j'ai trouvé le bon endroit c'est à dire côté passager, la fiche à deux fils qui va à priori en direction de l'injecteur qui se situe devant le passager cat il n'est pas monté directement dessus. Contact coupé, avec un multimètre sur la fiche mâle c'est à dire sens injecteur vers moteur, résistance infini.

Je n'ai remarqué aucune coupure sur l'ensemble du fil qui est gainé de noir. Ma question est? Quelle est la pièce à changer sachant que la voiture fonctionne bien.

Je pense que ce dispositif influe sur le démarrage lorsque la voiture est tiède car elle démarre très bien à froid et à chaud d'où mon ancien topic.

Posté(e)

Si la résistance est infinie, l'injecteur 3 qui porte le transmetteur de levée est défectueux.

Tu fonctionnes en fait sur la cartographie "de dépannage".

Sans signal de ce transmetteur l'appareil de commande va gérer l'injection en fonction de la charge et du régime, mais il ne sait plus exactement quand le pointeau se lève (début d'injection) alors qu'avec le signal il gère le début d'injection en fonction de la charge, du régime et de la température (donc plus précis).

A partir de là à toi de voir si tu veux le faire et si tu le fais toi-même. C'est pas très complexe, faut enlever le couvre culasse du banc droit (côté passager), mais comme sur tout 6 cylindres c'est encombré et il y a un peu de démontage pour y arriver. Il faut juste faire attention à l'étanchéité au remontage, mais rien de sorcier.

Posté(e)

Merci pour tout Tom j'irai demain chez audi à Marseille pour voir le prix de l'injecteur. Cordialement Philippe

Posté(e)

N'oublies par si tu vas chez Audi qu'il te faut aussi le joint de couvre culasse, un nouveau joint d'injecteur et de conduite de retour (je ne sais pas si c'est livré avec, je ne pense pas). :coucou:

Posté(e)

Salut

Moi la voiture revient du garage pour des probleme de fuite et ils ont changé au passage cette injecteur qui etait en default mais je ne vois pas de gros changement sur le comportement moteur du vehicule

Mais bon au moins c'est ca de moin a faire :)

Posté(e)

J'ai pas pu passer chez audi aujourd'hui! Demain surement. Dis moi Seb72 cela t'a couté combien l'injecteur, les pièces et la main d'oeuvre?

Merci.

Posté(e)

OH LALA. La douloureuse! <_< 450 euros ttc l'injecteur. Pas très content. Je pense que je vais attendre un peu. D'autant qu'elle fonctionne à merveille la voiture. Tout ça à cause de vag.com sinon je ne m'en serai pas douté. Merci pour tous les renseignements.

Question: Est-il obligé de déposer tous les injecteurs sur le cache culasse pour changer l'injecteur pilote?

• 18 ans plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai également le défaut

00542 - Transmetteur duvée du pointeau (G80)

30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent

J'ai vérifié la résistance de l'injecteur pilote : elle est infinie.

Est-il possible que ce soit un fil qui soit coupé/cassé ?

Est-ce réparable ?

Parce que 500€ l'injecteur, ça fait mal AP-Smiles_u1F61E.png

J'ai regardé pour en acheter un d'occasion, mais on ne sait pas ce qu'il a vécu, il pourrait bien me lacher dans un mois lui-aussi...