Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour l'opération suivante : je voudrais monter des roues de 18" sur mon A3 SB TDI 140 de 2005.

J'hésite entre des jantes de RS6 ou de RS4 (origine ou répliques). J'ai vu que la taille doit être du 225/40 8 pouces R18.

Est-ce qu'il pourrait y avoir un problème :

- avec le "ET..." (dsl, je ne sais pas ce que c'est !) ?

- le montage sur la voiture (déport...), vis d'origine... ?

Je ne pense pas rabaisser la voiture (pas de chassis sport, c'est une Ambiente) : qqn a-t'il des photos d'une A3 SB avec jantes de 18" non rabaissée ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

Posté(e)

:nanana: , je pense que bacardi a demande "pas rabaissee" or si m'a vue est encore bonne, c'est une S-line donc 25 mm plus bas qu'un chassis normal.

Posté(e)

@gasttton: disons que sur une s-line c'est au mini -15mm car je sais qu'à une période le chassis s-line était en option...mais sinon exact c'est -25mm :bien:

@bacardi: j'ai cherché un peu et je n'ai rien trouvé pour le moment en chassis confort car c'est vrai que c'est moins esthétique qu'avec un chassis sport... mais bon je poursuis mes recherches!!! :P

Posté(e)

OK RS-line ! Courage !

Il faut avoir l'oeil pour voir un châssis rabaissé sur la photo de guillaume gauthier !

et sinon il n'y a aucun soucis de montage ?

Posté(e)

non pas de prob avec le montage du moment que tu restes dans une bone fourchette pour le déport... pour une sportback tu peux monter sans souci de ET56 (origine) à ET 42.

en ce qui concerne l'entraxe tu n'as pas le choix c'est forcément du 5*112.

Posté(e)

j'ai trouvé un jeu de 4 roues de 18" type RS6, jantes Audi d'origine.

je monte ça la semaine prochaine !

pour voir ce que ça donne sur un Sportback ambiente, je suis allé sur le configurateur Audi sur www.Audi.fr.

ça m'a l'air de bien donner même sans la rabaisser...

Posté(e)

Tu verras une fois montée ... Tu ne voudras plus qu'une chose !!!

La rabaisser ;) :bigsmile:

Déja sur une Ambition en -15mm je trouve que ca fait trop haut :( Sur une S-line c'est passable ! Alors sur une Ambiente no comment :(

Il va y avoir un laid effet d'optique :(

Je t'explique :

disons que sur une ambiente le pneu fait 55 de haut ! L'écart entre le pneu et le passage de roue est +- égal à l'éapaisseur du pneu ! Bref il y a accord visuel! Sur une ambition ils mettent du 17 car un peu plus basse toujours accord visuel! Sur S line 17 ou 18 ca va aussi pour l'accord visuel! Mais si tu met des 18 voir des 19 pour exagéré sur une ambiente , ton pneu est beaucoup plus fin que l'écart entre le pneu et le passage de roue ;) D'ou un effet 4X4 :(

C'est valable dans le sens inverse aussi ! Des petites roues sur une voiture rabaissée c'est pas beau !

Si tu m'as pas compris c'est pas grave ;) Tu verras par toi meme ! Bon rien de grave hein, Pour 350€ tu met 4 ressort en -30mm et te voilà 5mm plus bas qu'une S line :D

voici un tres bel exemple de ce que ca donne :(

SPBK 18 ambiente

Posté(e)

ben... ça me choque pas plus que ça !

je vous posterai les photos une fois monté ! pour recueillir vos avis !

Posté(e)

tant mieux si ca te choque pas ;) ...

On en reparlera tu veras :bigsmile:

regarde l'A4 là !!! Tu trouve ca beau ??? moi pas !

A4 en 19 non rabaissée

C'est un d'AP je sais pas si il est encore là à présent ? J'imagine qu'il a rabaissé tout ça depuis :bigsmile:

Posté(e)
tant mieux si ca te choque pas ;) ...

On en reparlera tu veras :bigsmile:

regarde l'A4 là !!! Tu trouve ca beau ??? moi pas !

A4 en 19 non rabaissée

C'est un d'AP je sais pas si il est encore là à présent ? J'imagine qu'il a rabaissé tout ça depuis :bigsmile:

bah alors matou on fait des fautes :eldiablo:

faut apprendre ses tables de conjugaison :bigthumbup:

"tu veRRas"

:casse:

Posté(e)

En Belgique faut qu'un seul "R" :bigthumbup: Comme le "LOTTO" prend 2 TT chez nous :D

Posté(e)

je comprends Matou c'est pas évident de taper sur un clavier avec des griffes et des cousinnets aux pattes

t'en fais pas Matou ! on te comprends !

je devrais monter les 18" la sem. prochaine. à essayer sans rabaisser, déjà pour voir si le confort reste OK