Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

...vous y croyez ??

Eh bien, les journalistes de Motorvision (le Turbo allemand) l'ont démontré.

Le plus fort dans l'histoire : 1400 km à une moyenne de 5,9 l/100, le tout avec une A8 et un petit V8 TDI !!

Bon d'accord, ils n'ont pas parlé de la vitesse moyenne.

Posté(e)

27h de route c'est énorme :blink:

Posté(e)

comme quoi, ca consomme rien un V8 :eldiablo:

Posté(e)

Par contre ils étaient sec de chez sec en arrivant ! Ils voyaient meme le coup qu ils allaient tomber en panne seche sur une deux voie dans un embouteillage ! la jauge était à 0km depuis 5 bones avant d´arriver.... :)

Posté(e)

ouais, z'ont bien fait durer le suspense :bigsmile:

Posté(e)
27h de route c'est énorme :blink:

avec 10 heures de pause ça va :bigthumbup:

Posté(e)

je ne vois pas trop l'intérèt :unsure:

en sixième a 90 c'est bien normal qu'elle consomme si peu :bigthumbup:

en plus l'A8 doit avoir un gros réservoir.

90 sur autoroute en A8 on doit avoir l'impression de reculer :blink: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Ben l interet, c etait de voir si on pouvait aller de munich a Barcelone pour 97€ de diesel et sans devoir prende de fuel quoi.

Posté(e)

Maintenant il faudrait pouvoir faire un crochet via le Luxembourg pour y faire le plein et rentabiliser encore plus le truc!

Posté(e)

dans ce cas faudrait aussi continuer jusqu'à Séville, histoire de vider le réservoir :bigsmile:

Posté(e)

97 Euros le plein en Allemagne, et 125 Euros de péages en France, cherchez l'erreur... <_<

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Avec viamichelin Munich-Barcelone, cela fournit les info suivantes:

- 1380 kms, 13h

- vignette suisse: 34€

- péage France: 60€

- péage Espagne: 12€

Et Audi annonce pour l'A8 V8TDI:

- réservoir de 90l

- conso mixte de 9,4 l/100kms

Modifié par JLucM
Posté(e)

Jeremy Clarkson de TopGear avait fait l'aller retour Sud Angleterre <-> Nord Angleterre avec un seul plein sur le TDI aussi. En revanche, je n'ai plus le kilométrage exact en mémoire.

Posté(e) (modifié)

Il avait fait 800 miles (1300 bornes environ) avec un plein :bien:

J'avais posté le lien de la video dans ce topic :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=29205

Le reservoir était tellement vide qu'il entendait la pompe à gazoil galérer quelques kilomètres avant d'arriver à la station service :blink:

Modifié par Invité
Posté(e)

'tain moi avec la mienne si je fait 900km sur autoroute c'est bien ^^

moi c'est un reservoir de 90L en sans plomb 95 :coucou:

*sa me laisse rêveur"

Posté(e)

Arff, cette bonne vieille equipe de DSF!!! L'autre fois ce fut un comparo qui etait le plus rapide, l'avion, ou une Bentley prepare par MTM pour traverser une partie de l'Allemagne!

Par contre, avec mon 2.0 TDi, une fois passe les 180km/h, qu'est ce que ca consomme!!! Et paye ton plein d'Aral Premium a 86 euros! :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Avec la mienne, entre 900 et 1000, couramment....et mon réservoir doit faire 80 litres

Modifié par PAUL-A8
Posté(e)
Arff, cette bonne vieille equipe de DSF!!! L'autre fois ce fut un comparo qui etait le plus rapide, l'avion, ou une Bentley prepare par MTM pour traverser une partie de l'Allemagne!

Dans le même genre ils ont fait une course entre RS4 et ICE (le TGV allemand) entre Munich et Berlin..... :bigthumbup:

Posté(e)
Dans le même genre ils ont fait une course entre RS4 et ICE (le TGV allemand) entre Munich et Berlin..... :bigthumbup:

Oui c'était pas mal aussi :bien:

C'est un peu le Top Gear Allemand :bigthumbup:

Posté(e)
Avec la mienne, entre 900 et 1000, couramment....et mon réservoir doit faire 80 litres

au vu des pix c'est quasi la même nivo interieur et caroserie mais moi mon V8 il suce pas mal.

Que je roule a 80 ou 150km/h c'est la même 12/13L au 100 mais si jsuis coincé ds embouteillage ou je fait trop de ville ça monte vite a 52L/100

Pareille si je fais mumuse a taper des pointe l'ordinateur de bord s'affole.

Si je fait que de l'autoroute je px faire ds les 900/1000km ms si je fé de la route c'est 700km

Posté(e)

En même temps, tu peux pas trop comparer la conso et l'autonomie entre un V8 essence et un V8 TDI :P

Posté(e)
En même temps, tu peux pas trop comparer la conso et l'autonomie entre un V8 essence et un V8 TDI :P

je compare pas vraiment ça me laisse juste rêveur :bigsmile:

m'enfin si j'avais voulu faire des eco d'essence j'aurai garder ma laguna 2.2 DT avec 70L je faisait 1200km

Posté(e)

Bonjour,

j'ai roulé il y a quelques années (dans les années 90) avec une BMW 740i qui avait un économètre à aiguille au tableau de bord.

L'économètre était un indicateur de consommation instantannée. L'aiguille était visible de 0 à 40 l/100 km je crois, puis elle disparaissait derrière une petite cloison. Je me souviens qu'on l'avait bâptisée "déprimomètre" parce qu'il suffisait de faire une belle accélération pour voir disparaître l'aiguille.

Je pense que BMW n'a pas conservé longtemps cet économètre à aiguille au tableau de bord de ces modèles (je ne sais d'ailleurs pas s'il en a équipé d'autres).

Bonne route!

Posté(e)

et aussi une course entre une Citroen C1 et un Techart Magnum :bigthumbup:

@dsts

L'économètre existe toujours, je l'ai sur mon cabrio E46 :coucou:

Posté(e)
Bonjour,

j'ai roulé il y a quelques années (dans les années 90) avec une BMW 740i qui avait un économètre à aiguille au tableau de bord.

L'économètre était un indicateur de consommation instantannée. L'aiguille était visible de 0 à 40 l/100 km je crois, puis elle disparaissait derrière une petite cloison. Je me souviens qu'on l'avait bâptisée "déprimomètre" parce qu'il suffisait de faire une belle accélération pour voir disparaître l'aiguille.

Je pense que BMW n'a pas conservé longtemps cet économètre à aiguille au tableau de bord de ces modèles (je ne sais d'ailleurs pas s'il en a équipé d'autres).

Bonne route!

mon pere l'avait en 1982 sur sa 528i E28 , donc c'est pas recent comme instrument ;)