Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà , tout d'abord boujour à vous tous (et toutes?)

Je viens ici en pure novice afin d'éclairer ma lanterne ! Ne connaissant pas du tout audi , je viens donc ennuyer ceux qui auront la patience de me lire .

Ce S4 , est il bien ? (bon , venant de vous je pense que ce ne sera pas très objectif :D ), mais avant de poser toutes sorte de questions , je tiens à savoir s'il est raisonnable (au sens négatif) d'investir 12 000€ dans ce type de voiture , alors qu'il sagit d'un modèle assez poussé et qui par conséquent devrait être en excellent condition physique et "poumonesque", que ne pourrais garantir ma mise de départ , non ?

C'est un peu masochiste de ma part , mais , étant donnée que j'ai complètement craqué sur sa ligne , et que avant de faire une méga boulettes financieres , je prefererai mesurer ma folie :rolleyes: delà à ne pas me faire regretter ma passion :jap:

Alors , es ce viable ou pas ?

Une autre question : ...qu'on a du vous poser mille et une fois : quid de la fiabilité des S4 ? (turboS)

Oilà , merci a ceux qui auront prit le temps de lire ces quelques lignes d'un futur passionné audi , mais pas pour autant futur acquereur.. tout dépendra de vos réponses , et de ma raison .... :eldiablo: :blink:

Bien a vous !

Aurélien.

Modifié par Pierrot.
Posté(e)

Bonjour et bienvenue a toi...

Maleureusement,je ne suis pas sûr que tu puisses trouver une S4 en bon état pour 12.000 euros.

Sans compter que,au delà du prix d'achat,il y a le coût d'entretien.

Posté(e)

salut, et bienvenu.

S4 v6 bi turbo, très fiable si bien entretenue et bien mené.

Durant mes recherches , j'ai pu en voir qui avait 90 000 km étant des états douteux , et j'en ais vu avec des 200 000 km dont un de 295000 km , oui, oui, je dis bien 295000 km qui se portait comme une jeune mariée ( tout était d'origine meme l'embrayage). Je ne l'ai pas acheté car j'avais un budget qui me permettais d'en acquerir une en aussi bon état avec moins de km.

En bref tout dépand de l'entretient et la façon dont il est utilisé. :bigthumbup:

PS: un ami a vu un S4 préparé a 360cv qui avait plus de 340 000km , qui marchait comme au premier jour.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir guillaume gauthier !

Oui en parcourant votre site (très riche en informations), que la conso était assez conséquente, mais pour le budget essence/assurance, ce n'est pas un problème , ce qu'il vient ensuite c'est l'entretient garage , et j'imagine qu'il doit etre suivit a "casa" , car modèle assez exclusif tant il est pointu en terme de réglages/technologie !

Sinon il "regorge" nombres de modèles S4 en Allemagne, mais c'est assez loin , et j'imagine qu'il faudra prendre plus d'attention avant d'acheter la-bas (compteur/état moteur ) en raison des autobahn ?

m'enfin , ces autos restent fiables ? bien entendu si la voiture a été ménagée (byblos) certe , mais est ce que a des kilometrages assez poussés , la transmission AWD est a surveiller ? Les pieces d'usures sont elles generalement endurantes ?

Finalement , si je comprends bien , pour un budget de 12 000 euros , je "toucherai" plus une S4 de 200 000kms d'après byblos , mais sans pour autant etre en mauvaise état ?

Modifié par Mung
Posté(e)

Pas exactement...

Je dirais plutôt que,kilométrage mis à part,un proprio de S4 qui a bichonné sa voiture ne la laissera pas pour 12.000 euros.

Posté(e)

Bonsoir a toi :coucou:

Exactement, un " bon " S4 pour 12.000€ me parait difficile à trouver... A la limite, rabat toi sur un " bon " S3 :rolleyes:

Posté(e)

AUDI S4 MOBILE.DE

Voila une S4 qui semble être en bon état , après je ne comprends pas l'allemand :unsure: :P

Mais il reste à prouver le kilometrage affiché , et de l'entretient réalisé , et c'est ce qui rejoint ton idée sur le fait que s'il l'a bichonné , il ne la laissera pas à 12.000 euros ... C'est trop dur :colere: ... et puis rien ne sert de se précipiter ... j'ai tout le temps d'économiser un peu plus chaque jour :jap:

Posté(e)
Bonsoir a toi :coucou:

Exactement, un " bon " S4 pour 12.000€ me parait difficile à trouver... A la limite, rabat toi sur un " bon " S3 :rolleyes:

Bonsoir Maxhen ! Y a de l'activité ici ^^ !

Mon choix s'était arreté sur un critère moteur ! Mélodie , ou rien du tout (j'exagère un peu), mais après avoir essayé un TT ds une concession Audi , je peux t'affirmer que "l'ambiance mécanique semblais quelque peu "neutre"(ca reste subjectif , car je ne voudrais me faire incendier par les fans de TT :) ) :angry: , et c'est vraiment dommage car la S3 est vraiment réussit ! Mais cette derniere partageant le même moteur que le TT , j'en ai conclu que ca allait etre la même chose (vrai ?), l'efficacité/performance en plus. Mais on ne peut pas tout avoir non plus avec un budget assez limité , j'en conviens .

Donc ,plutot S4 que S3 :bigsmile: ... ( je suis maso hein ? avouez )

Posté(e)

ce s4 a l'AIR en bon état, mais intérieur tissus et phase 1 <_< .

Si ton budget est de 12000 euros, ça sera difficile de resté dans un km aux alentours des 100000.

Mais , il te reste une solution. En trouvé un,qui n'est pas en super bon état pour pas chère( vers 9/10000 euros) et faire ce qui faut pour le mettre en état, pas forcément chez Audi.

j'ai vu une S4 ce week end dans ce cas, si il n'est pas vendu quand je rentre de vacances début Mars, je pense que je l'achèterais pour le mettre en état,il n'y a pas grand chose a faire.

Posté(e)

Euh , à quoi reconnait on une phase 1 d'une phase 2 ? :unsure: :blink:

La fiabilité rentre en jeu d'un millesime à l'autre ?

Posté(e)

pour reconnaitre pase 1 ou 2, il y a un post trés complet.

Le phase 2 est plus fiable, car les collecteurs ont été renforcés et d'autres pièces aussi ( dont je ne me rapelle plus), mais ça ne veut pas dire que le phase 1 n'est pas fiable :bigthumbup: .

:coucou: Quand je cherchais mon S4, j'avais pris et gardé toutes les annonces qui m'intérressaient, meme celles au dessus de mon budget.

J'appelais tous les 15 jours :

_ alors vendue?

_ non

_ j'ai xxxx euros , si vous etes ok je viens la voir

Ben crois moi , au bout de 2/3 mois , les prix baissent bien.........

:coucou:

PS; j'ai mis 5/6 mois pour trouver le mien.

Posté(e)

+ brépa b§b, gros frein porsche993, barre ou amorto H§R.

zolie, mais a prendre avec des pincettes

Posté(e)

Ok , alors je m'en vais chercher dans les profondeurs du site audipassion les differences entre ph 1/2 !

Merci pour le tuyaux du "phoning" tous les 2/3 mois^^.

Sur ceux , il est temps pour moi de regagner mon lit ! Le sommeil semble s'emparer de moi !

A demain !

... eh! a toi aussi popoff :coucou:

L'accueil semble vraiment chaleureux ici :)

Posté(e)

Lu :coucou: ;

Si si c'est possible d'avoir un véhicule de moins de 100000 pour 12000 euros en très bon état(c'est une ph1).Enfin plus exctement il faut ajouter la distrib (800 euros).Faut etre patient...et ne pas se laisser emporter...et avoir une connaissance dans la mécanique.Le proprio a accepté de l'amener chez mon mécano avant achat :bravo: a mon proprio

Sinon j'ai fait un rapide calcul et ca s'oriente pour un cout kilometrique de 0.45 euros incluant decote(j'ai compté 1000 euros mais je n'aurai peut etre pas dù voyant la cote des s4 :bigsmile: ) conso réparation carte grise pour environ 11000 kms.Bien évidement cette moyenne devrait baisser rapidement au fil des kilometres compte tenu que la carte grise ne se paie qu'une fois que l'assurance baisse chaque année et que la distrib et pneus ne sont pas a faire avant longtemps.Le reste semble fiable...En vue vidange de la boite;changement de bougie ainsi que du liquide de frein Des réparations peu onéreuses. :rolleyes:

Apres c'est comme tout /... on a la chance ou pas... mais le s4 quel pied a conduire!!! :malelovies: alors te décourage pas y'en a !!!

A++

Posté(e)

bon choix en tt cas,

des S4 a 12 000€ ca se trouve...et en BE

pas la peine d'aller en allemagne pour ca....

Moi j'ai la mienne depuis 2 mois, une Ph2 break de 2000, et impec!!

Une S4 ph 2 à 8000€??

c'est par là...

http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/detai...32001&CP=20

Bonne recherche il suffit d'etre patient...

Posté(e)

Regardes aussi du côté du Luxembourg, généralement les voitures sont en meilleur état qu'en Belgique et en Allemagne.

J'ai trouvé la mienne là-bas.

Bonne recherche.

Je te conseille de prendre une phase 2.

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je surveille ce sujet de très prêt car je suis aussi acheteur d'une s4, avec un budget de 15 000€ maximum .

Auriez vous le lien pour différencier la ph1 de la ph2 ?

merci d'avance :malelovies:

Modifié par wil.76
Posté(e)
Regardes aussi du côté du Luxembourg, généralement les voitures sont en meilleur état qu'en Belgique et en Allemagne.

J'ai trouvé la mienne là-bas.

Bonne recherche.

Je te conseille de prendre une phase 2.

Je prends note du Luxembourg !

Merci à tous pour vos conseils en tout cas ! :bien:

Il est vrai qu'en cherchant sur lacentrale, les prix moyens sont entre 13 000 et 15 000 € ! Et les premiers prix à 10 000€ , mais en phase 1 je suppose .... (est ce que les poignées de portes peuvent être un indice ?)

Posté(e)

salut et bienvenue

pour le luxembourg, voici le site qui va bien luxauto

mais en ce moment, il n y en a qu une en vente...

Posté(e) (modifié)

vite fait:

Phase 2:

pendule en bas a gauche dans le compteur : electronique

console : avec porte goblet en haut a droite

phare avant: monobloc avec cligno

poignet de porte sans entourage

feux ar: avec feux de recule en blanc

Phase1:

pendule a aiguille

console sans porte gobelet , mais avec des boutons (de je ne sais pas quoi)

phare av et cligno en 2 parties

poignet de porte avec entourage

feux ar mono couleur

voila en gros de quoi les distinguer de l'extérieur.

Modifié par byblos
Posté(e) (modifié)

Merci pour les différences, mais il n'y a pas un sujet ou c'est détaillé.

Sinon MUNG si ca te dérange que je post sur ton sujet je peut en faire un que pour moi ...Mais j'ai bien l'impression que l'on recherche la même chose.

Et le GPL c'est bien sur ce moteur ??? car y'en a une a vendre avec le gpl mais bon je suis pas trop pour <_<

Est ce qu'il y a des S4 avec le GPS d'origine ????

Modifié par wil.76
Posté(e) (modifié)
Merci pour les différences, mais il n'y a pas un sujet ou c'est détaillé.

Sinon MUNG si ca te dérange que je post sur ton sujet je peut en faire un que pour moi ...Mais j'ai bien l'impression que l'on recherche la même chose.

Et le GPL c'est bien sur ce moteur ??? car y'en a une a vendre avec le gpl mais bon je suis pas trop pour <_<

Est ce qu'il y a des S4 avec le GPS d'origine ????

Je ne vois aucun problème de poster sur mon post , et après tout , comme tu le dis , nous cherchons a peu de chose près la même auto , donc plus il y aura de questions , mieux se sera :bien:

Une question me vient d'ailleurs sur le fait que vous conseillez généralement a tous les nouveaux (en regardant d'autres post sur les S4) de prendre une S4 phase 2 que plutot une phase 1 en raison des collecteurs d'échappement plus fragiles... mais n'est il pas possible de résoudre ce problème en changeant la pièce incriminée par une "renforcée" (phase 2 ) ??

Modifié par Mung
Posté(e)
Je ne vois aucun problème de poster sur mon post , et après tout , comme tu le dis , nous cherchons a peu de chose près la même auto , donc plus il y aura de questions , mieux se sera :bien:

Une question me vient d'ailleurs sur le fait que vous conseillez généralement a tous les nouveaux (en regardant d'autres post sur les S4) de prendre une S4 phase 2 que plutot une phase 1 en raison des collecteurs d'échappement plus fragiles... mais n'est il pas possible de résoudre ce problème en changeant la pièce incriminée par une "renforcée" (phase 2 ) ??

Pour changer collecteurs et/ou turbos,il faut tomber le moteur ... A réfléchir

Posté(e)

Bonsoir Aurel13 !

J'ai une autre question !!! :rolleyes: >>Sais-tu quels sont les points à vérifier sur une phase 1 ? embrayage ? En moyenne , il se change au bout de combien de kilomètres?

Merci !

Posté(e)

Question (encore) :

Est ce que le GPS peut être d'origine sur les S4 V6bi ?

La S4 phase 2 existe t'elle en berline ?

En % , vous nous dites que la phase 2 est plus fiable que la phase 1 ?

Quelqu'un pourrais nous mettre le lien du sujet ou il y a les différences entre la phase1 et la phase 2 .

Merci encore

Posté(e)
Question (encore) :

Est ce que le GPS peut être d'origine sur les S4 V6bi ?

La S4 phase 2 existe t'elle en berline ?

En % , vous nous dites que la phase 2 est plus fiable que la phase 1 ?

Quelqu'un pourrais nous mettre le lien du sujet ou il y a les différences entre la phase1 et la phase 2 .

Merci encore

et ben wil.76 t'as pas cherché bien loin!! :bigthumbup:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=41935

Posté(e)

No problemeo..

la fonction "recherche" ne marche pour personne pour l'instant,

il te suffit de parcourir les post du forum S4 pour trouver des infos(c'est pas si long que ca..)

c'est ce que j'ai fait pour te trouverle lien(jsuis sympa hein :rolleyes: )

Posté(e)

Bon , changement de programme pour moi . Je laisse ma passion automobile de coté pour mieux revenir après coup.

Alors bon courage à toi wil.76 et aux autres internautes qui chercheront leurs Audi , et encore merci à tous ceux qui ont prix le temps de m'aider/m'expliquer/me conseiller sur les choses que je devais plus ou moins éviter.

Enfin , je ne vous quitte pas pour autant ,car même si je serais moins actif , je garderais tout de même un oeil sur ce merveilleux forums, qui se trouve être une véritable mine d'informations entretenue par vous, forumistes passionnés.

A bientôt alors ...

Aurélien.

Posté(e)

Moi je ne connait pas les S4 bi :bigsmile:

mais je te souhaite la bienvenue et une bonne recherche :coucou:

audi c est que du top de toutes facon :bigthumbup:

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens de lire ce post concernant vos recherches de S4 bi pas trop chères.

Il est possible de trouver une S4 à moins de 15000€ en bonne état: j'ai essayé dernièrement de vendre mon S4 bi à 12900€ afin de la vendre "vite" et bien je l'ai encore !!!! Sachez qu'elle correspond à une côte normale de vente, sans parler de ce que vous donne votre assurance en cas de vol....une misère.

Quand je vous lis je comprends pourquoi peut-être je ne l'ai pas vendu : "c'est louche à ce prix là ".....

Autre tare de mon auto: absence de barres de toit car la voiture vient du Luxembourg, "ça c'est pas bien" même quand vous ne cachez rien car le carnet d'entretien l'indique.

Dernière tare: des jantes qui témoignent de son âge, 1999 et à priori les acheteurs ne veulent aucune marque sur cette partie...

En résumé, si vous cherchez comme beaucoup une voiture ayant fait 100000kms dans un état neuf, donc ayant roulé sur des rouleaux dans un garage, vous allez vous faire escroquer par un maquilleur de voiture. Sinon je suis toujours vendeur de mon auto "louche" mais qui marche super et qui posède un dossier complet d'entretien.

Elle est bleu nuit, c'est une "avant" cuir noir, pack carbone, toit ouvrant, pneus presque neufs, débitmètre neuf...

Régis de Lyon

Posté(e)

SALUT wil 76, ton choix pour une S4 est bien vu, je vend mon S4 avant gris métal, si tu veux des renseignements, pas de problème.

ps: pour info je suis de rouen

cyril :coucou: