Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai besoin de vos avis.............


jeeloo

A prix égal : Z4 3.0 ou Z3 M ?  

64 membres ont voté

  1. 1. A prix égal : Z4 3.0 ou Z3 M ?

    • Z4 3.0 I
      41
    • Z3 M
      23


Messages recommandés

Clair.... ca me faisait rever gosse biere.gif

 

Déjà avec mes ptits crayons, j'essayais d'imiter le concept a tout va tongue.gif

 

Le truc, c'est que ca a pas mal influé sur le budget, avec un ptit roadster hors de prix quand meme, un peu plus de 300000 balles de l'époque quand meme si mes souvenirs sont bons bongsmi.gif

 

Mais ca fait partie intégrante de LA légende du Z1 bien.gif

88672[/snapback]

 

Une valeur sure bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

coucou.gif

 

Effectivement c'est une possibilité, mais pour les prix , un très beau Z1 pas trop kilométré ( genre 30 000 km ), c'est mini 22/23000.00 Euros voir même un peu plus.

 

AUTODROME à CANNES en a souvent en vente ( de mémoire y en a un en ce moment dans les 20000.00 E mais aussi dans les 70 000 km.........).

 

J'en croise de temps à autre, la ligne passe toujours bien, mais je ne suis pas sur d'avoir envie d'acheter un "collector" bigsmile.gif

 

Et puis pour le coup je me vois mal la mettre sur circuit............. ange.gifange.gif

 

biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ce coup la tu te gourre mon Jeeloo .... bigsmile.gif

 

Le rapport poids puissance n'est pas dégeu ....

 

De plus tu t'assures une revente "facile" sans y laisser des plumes ...

 

De plus l'assurance et donnée, sans compter l'entretien facile bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur : 6 cylindres en ligne 2494 cm3 12 soupapes

Boite de vitesse manuelle à 5 rapports

Transmission : Propulsion

Puissance Maxi : 170 ch à 5800 Trs/Min (Régime maxi à 6250 Trs/Min) -> 68 Ch/L

Couple Maxi : 225 Nm à 4000 Trs/Min -> 90 Nm/L

Poids : 1294 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 7.61 Kg/Ch

Rapport Couple/Tonne : 174 Nm/T

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW Z1 à moteur 2494 cm3, 170 ch à 5800 tr/mn, 22,5 mkg à 4300 tr/mn ; performances : 218 km/h, 400 m DA en 16,4 secondes ; 1000 m DA en 29,6 secondes ; degrés d’équipement standard et Pack Luxe, direction à assistance constante. Consommation selon anciennes normes (90/120/urbaine) en litres aux 100 km : 6,7/8,2/12,6 ; moyenne réelle estimée : 12,9 l/100 km.

 

Z signifie Zunkunft (avenir en allemand) et la Z1 constitue avant tout un exercice de style et de savoir-faire de BMW Technik, filiale du constructeur munichois. La perspective d’une construction en toute petite série a attiré des spéculateurs à l’orée des années 90 - n’importe quelle Lamborghini ou Ferrari trouvait alors preneur dans les ventes aux enchères à des prix exorbitants.

 

Les spéculateurs déchantent en 90

Les cadences de production de la Z1 augmentant, le charme de l’exclusivité s’estompait. En fin de compte, entre octobre 88 et novembre 91, 8 000 exemplaires furent produits (elle resta au catalogue encore assez longtemps après). Certains de ceux qui s’étaient jetés dessus en espérant la revendre à bon prix ont eu du mal à intégrer cette donnée dans leur offre de vente. C'est vrai que l'ayant achetée à prix d'or, 57168 € à l'été 91 (un cabriolet 325i coûtait 35063 € à la même époque), les propriétaires de Z1 digéraient la chute de la cote proportionnellement plus sévère que celle du cabriolet.

 

Pour ceux qui croyaient encore détenir une poule aux œufs d’or, la douche froide vint en 1996/97 avec la Z3 logiquement bien plus aboutie (surtout en version 2.8) proposée presque à moitié prix. Bref, depuis, la Z1 s’échange à des prix généralement raisonnables.

 

Une cote aujourd’hui raisonnable

Le standing se situe un cran au-dessus d’une Mazda MX-5 par exemple, mais le plaisir de conduite est de la même veine. La Japonaise compensant sa faible puissance par un poids inférieur de 300 kg à celui de la Z1. L’agrément souffre uniquement d’un étagement de boîte incongru, avec un trou entre les 2e et 3e rapports gênant sur les petites routes virevoltantes qu’affectionne ce roadster à l’adhérence phénoménale. Rien de bien grave par ailleurs. Les performances atteignent un bon niveau, la consommation est mesurée et le 6 cylindres offre toujours sa douce mélopée… qui réussit parfois à couvrir les bruits de vent à découvert.

 

La BMW Z1 en bref : 2 portes, 2 places ; transmission aux roues arrière, 5 vitesses manuelles ; longueur : 3,93 m ; coffre de 200 litres ; poids : 1294 kg.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW Z1 à moteur 2494 cm3, 170 ch à 5800 tr/mn, 22,5 mkg à 4300 tr/mn ; performances : 218 km/h, 400 m DA en 16,4 secondes ; 1000 m DA en 29,6 secondes ; degrés d’équipement standard et Pack Luxe, direction à assistance constante. Consommation selon anciennes normes (90/120/urbaine) en litres aux 100 km : 6,7/8,2/12,6 ;  moyenne réelle estimée : 12,9 l/100 km.

 

Z signifie Zunkunft (avenir en allemand) et la Z1 constitue avant tout un exercice de style et de savoir-faire de BMW Technik, filiale du constructeur munichois. La perspective d’une construction en toute petite série a attiré des spéculateurs à l’orée des années 90 - n’importe quelle Lamborghini ou Ferrari trouvait alors preneur dans les ventes aux enchères à des prix exorbitants.

 

Les spéculateurs déchantent en 90

Les cadences de production de la Z1 augmentant, le charme de l’exclusivité s’estompait. En fin de compte, entre octobre 88 et novembre 91, 8 000 exemplaires furent produits (elle resta au catalogue encore assez longtemps après). Certains de ceux qui s’étaient jetés dessus en espérant la revendre à bon prix ont eu du mal à intégrer cette donnée dans leur offre de vente. C'est vrai que l'ayant achetée à prix d'or, 57168 € à l'été 91 (un cabriolet 325i coûtait 35063 € à la même époque), les propriétaires de Z1 digéraient la chute de la cote proportionnellement plus sévère que celle du cabriolet.

 

Pour ceux qui croyaient encore détenir une poule aux œufs d’or, la douche froide vint en 1996/97 avec la Z3 logiquement bien plus aboutie (surtout en version 2.8) proposée presque à moitié prix. Bref, depuis, la Z1 s’échange à des prix généralement raisonnables.

 

Une cote aujourd’hui raisonnable

Le standing se situe un cran au-dessus d’une Mazda MX-5 par exemple, mais le plaisir de conduite est de la même veine. La Japonaise compensant sa faible puissance par un poids inférieur de 300 kg à celui de la Z1. L’agrément souffre uniquement d’un étagement de boîte incongru, avec un trou entre les 2e et 3e rapports gênant sur les petites routes virevoltantes qu’affectionne ce roadster à l’adhérence phénoménale. Rien de bien grave par ailleurs. Les performances atteignent un bon niveau, la consommation est mesurée et le 6 cylindres offre toujours sa douce mélopée… qui réussit parfois à couvrir les bruits de vent à découvert.

 

La BMW Z1 en bref : 2 portes, 2 places ; transmission aux roues arrière, 5 vitesses manuelles ; longueur : 3,93 m ; coffre de 200 litres ; poids : 1294 kg.

88709[/snapback]

il faut lui dire qu'elle a la clim pour Madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté Z4... rolleyes.gif

 

Comme disent certains, le Z3 vieillit... Je me lasserais de son look en voyant des Z4! Bien qu'au début je préférais le Z3 au Z4... au fil du temps, je penche pour le nouveau modèle... Comme par exemple pour les Subaru Impreza.

 

Voilà, bon choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup la tu te gourre mon Jeeloo ....  bigsmile.gif

 

Le rapport poids puissance n'est pas dégeu ....

 

De plus tu t'assures une revente "facile" sans y laisser des plumes ...

 

De plus l'assurance et donnée, sans compter l'entretien facile  bien.gif

88702[/snapback]

 

 

coucou.gif

 

C'est pas ce que j'ai voulu dire fab, c'est surtout que ça me foutrais les boules de faire des jeelouettes avec un Z1 .......... ange.gifange.gif

 

biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

Voilà mon souci  blink.gif

 

Entre un roadster Z4 3.0 I de 2003 à 25500.00 E pour 53000 KM ( avec GPS-tel entre autre ), et un Z3 M de 1998 à 51000 KM por 25000.00 E, vous prendriez-quoi ?? ange.gif  ange.gif

 

( celui qui dit une TT y sors ............) bigsmile.gif  bigsmile.gif

 

Sinon des expériences de ces deux voitures sont aussi les biens venues  bien.gif  bien.gif

 

Merci de vos avis  biggthumpup.gif

83750[/snapback]

 

 

Je te donne mon avis:

 

 

Ni Z3, ni Z4: un Boxster !!!

 

Au moins, t'as une auto qui décote beaucoup moins, l'image de marque est bien meilleure, t'as un moteur en position centrale et une mécanique hyper robuste !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne mon avis:

Ni Z3, ni Z4: un Boxster !!!

 

Au moins, t'as une auto qui décote beaucoup moins, l'image de marque est bien meilleure, t'as un moteur en position centrale et une mécanique hyper robuste !!!

90674[/snapback]

 

 

coucou.gif

 

C'est rigolo on en a parlé samedi avec quelques - uns !! biere.gifbiere.gif

 

Moi je veux bien, mais si on écarte le 2.5, aucun 2.7 dans mes prix ( mini 28000.00 E avec du kilométrage..........).

 

M'enfin bon je garde l'idée en réserve bien.gif

 

biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

C'est rigolo on en a parlé samedi avec quelques - uns !! biere.gif  biere.gif

 

Moi je veux bien, mais si on écarte le 2.5, aucun 2.7 dans mes prix ( mini 28000.00 E avec du kilométrage..........).

 

M'enfin bon je garde l'idée en réserve  bien.gif

 

biggthumpup.gif

90681[/snapback]

 

 

Je viens de faire un saut rapide sur un site d'annonces en Allemagne. On commence à trouver des 2.7 à partir de 23500 € pour mini 80 000 km.

 

Ca commence à être intéressant.

 

Quant aux 2.5, ça commence à 15500 € !

 

Essaie un peu ça: http://www.autoscout24.de/home/index/default.asp si ça peut te donner des idées wink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un saut rapide sur un site d'annonces en Allemagne. On commence à trouver des 2.7 à partir de 23500 € pour mini 80 000 km.

 

Ca commence à être intéressant.

 

Quant aux 2.5, ça commence à 15500 € !

 

Essaie un peu ça: http://www.autoscout24.de/home/index/default.asp  si ça peut te donner des idées wink.gif

91856[/snapback]

 

 

coucou.gif

 

Ok, merci mais tu causes le germain toi ? wink.gif

 

biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit etre jouable un 2,7 dans les 28000 ???

95132[/snapback]

 

 

coucou.gif

 

Mouais mais pas si évident..................en plus pour ce prix y a de belles ZZZZZZZZ diablotin.gifdiablotin.gif

 

biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi ayant eu une Z3 et conduisant souvent une Z4 ben je dis Z3 car je retrouve pas l esprit dans le Z4, je trouve l interieur a chi.. et en plus la ligne ben pas top du tout mais ça ça dépend des gouts.

 

 

sinon un TT road biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

Bon ben après vous avoir soumis mes doutes, ayé j'ai réservé la future jeeloomobile.............. bigsmile.gifbigsmile.gif

 

Finalement, et parceque financièrement ça me permets de tout refaire tranquillement dans l'appartement, ce sera un SLK 230 K, facelift de 2000, 1 ere main et 42000.00 km, noir ( et nickel......... bien.gifbien.gif ).

 

Je sais c'est pas sport du tout, m'enfin au moins Madame ne fait pas ses valises ( ben oui j'y tiens quand même à la ptiote............. diablotin.gifdiablotin.gif ), et ça nous fera une voiture sympa pour l'été avec un peu de chevaux.

 

Les tofs plus tard.

 

Et encore merci pour vos avis, je les gardes en réserve ça peut servir.............. diablotin.gifdiablotin.gif

 

biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours plus sympa qu'une 206 CC rolland garos biggthumpup.gif

98506[/snapback]

 

coucou.gif

 

Tu m'étonnes bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif , j'ai tout fait pour y échapper.......... tongue.gif

 

biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

Tu m'étonnes  bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif , j'ai tout fait pour y échapper.......... tongue.gif

 

biggthumpup.gif

98536[/snapback]

là je ne peux que te féliciter

en plus en noir elle est vraiment sympa bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...