Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Voilà je m'explique :

En tournant la clé de contact (sans démarrer le moteur) apparaissent différents voyants à l'intérieur du compteur du compte-tour :

voyant de préchauffage, ESP, etc..., et le voyant du système de contrôle des gaz d'échappement.

Ma question est de savoir si pour les possesseurs de TDI170, donc avec FAP, ce dernier (voyant gaz d'échappement) s'éteind comme le préchauffage ou ESP avant de démarrer le moteur ou si il reste allumé ?

Personnellement sur ma voiture il ne s'éteind que lorsque le moteur est démarré mais pas avant. Je voulais savoir si c'était normal et lié au FAP ?

Autre question non liée : sur certaine voiture j'ai pu voir sur la console centrale un bouton "Airbag passager OFF" à coté de celui de l'"ESP". C'est une option ou quoi :blink: je ne l'ai pas sur la mienne et dispose d'un airbag passager (d'ailleurs il doit être de série, non ? )

PS : attention je parle bien du voyant du système de contrôle des gaz d'échappement et pas du voyant indiquant un encrassement du FAP

PS2 : FAP = Filtre à particules :bigsmile:

Merci :coucou:

Modifié par Nico4478
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je te réponds à la 2° question : le bouton (qui est en fait un voyant) à coté de l'ESP, est en effet une option. Option desactivation de l'airbag passager (pris avec les fixations isofix). Sinon, pas moyen de désactiver l'airbag passager... Le "bouton" se trouve dans la boite à gants et utilise la clé de contact

Seb = = = o>°o

Modifié par Bandit13
Posté(e)

La désactivation de l'airbag peut quand meme etre faite en atelier.

:coucou:

Posté(e)

je pense que le voyant est lié au fap,du moins aux sondes placées sur l'echappement,qui verifie le bon fonctionnement du FAP,d'où son extinction apres demarrage.

Corrigez moi si je me trompe.

Posté(e)

Salut,

j'ai regardé tout à l'heure sur la mienne, et le voyant du système de contrôle des gaz d'échappement reste également allumé une fois le contact mis. Il s'éteint seulement après le démarrage.

Posté(e)

@ Hasgard01 : Merci :bien:

Si d'autres possesseurs peuvent me le confirmer ça serait super :P

:coucou: