Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

juste une tite question, quelles que soient les conditions meteo, lea temperature d'huile de mon S4Bi ne depasse pas les 70°.

La temerature d'eau c'etait pareil, ca montait pas, je me suis rendu compte que ca venait du grand froid et que si je la laissait au ralenti ca montait normal , et depuis quil fait meilleur, la temperature d'eau, c'est ok.

par contre pour l'huile, est ce normal que ca ne monte pas??Comment controller,ou est le capteur de temp; d'huile?

Bref je m'affole pour rien ou y'a des trucs a verifier??

merci d'avance!

:bigthumbup:

Posté(e)
Hello

juste une tite question, quelles que soient les conditions meteo, lea temperature d'huile de mon S4Bi ne depasse pas les 70°.

La temerature d'eau c'etait pareil, ca montait pas, je me suis rendu compte que ca venait du grand froid et que si je la laissait au ralenti ca montait normal , et depuis quil fait meilleur, la temperature d'eau, c'est ok.

par contre pour l'huile, est ce normal que ca ne monte pas??Comment controller,ou est le capteur de temp; d'huile?

Bref je m'affole pour rien ou y'a des trucs a verifier??

merci d'avance!

:bigthumbup:

Et si tu tires dessus ça monte ou non ?

Car si tu roules sans trop tirer dessus, il n'y a rien d'anormal si la t° ne dépasse pas 70°

Donnes plus d'informations

Posté(e)

:rolleyes: voui voui même en tirant dessus(même si je sui s pas un acharné) ca ne change pas gd chose..... :rolleyes:

Posté(e)

tu as peu etre un problem de calorstat faudrait qure tu le controle pour voire a quelle temperature il s'ouvre

Posté(e)

Merci pour ces premiers avis :bigthumbup:

calorstat, capteur...eclairez moi svp , j'ai en plus un souci avec la fonction recherche...

:coucou:

Posté(e)

Lu :coucou: ;

Pour la température de l'eau,ca fluctue en fonction du chauffage demandé dans l'habitacle , du froid exterieur ou d'une descente ou tu vas utiliser le frein moteur.

Pour l'huile je tire jamais fort (4000 4500 trs/mn) tant que c'est pas a 90c° et arsouille a partir de 95- 100 .Maximum vu cet été + de 105...

Je dois voir mon mécano rapidement je demande ... et te dirai...

Si j'etais toi je tirerai pas sur le moteur sans savoir vraiment ce qu'il se passe...

A++ :coucou:

Posté(e)

je pencherais aussi pour un soucis de calorstat ... (qui resterait en position ouverte dans ton cas) ...

ca m'est arrivé sur mon A4 et j'avais le meme soucis que toi ...

Posté(e)

Si le calorstat reste ouvert, la temperature d'eau aura du mal à monter. Quand les temperatures remonte, la temperature d'eau va remonter aussi mais le calorstat aura toujours sont probleme et l'hiver prochain rebelote.

Vu que tu à un echangeur eau/huile, si ta temperature d'eau est toujorus basse, ba l'huile ne va pas monter non plus.

C'est ma logique.

Posté(e)

TT est ok coté eau......

En réalité j'ai "ouvert" un peu ce we et c'est monté facilement a 80° donc je pense que tt est ok

mais ca fait bizarre sur un cadran gradué si haut

:rolleyes:

Posté(e)

J'ai un 1.8T et j'ai un echangeur eau/huile, donc je ne vois pas pourquoi le S4 n'en serait pas equipé.

Posté(e)

Je n'ai pas de S4, c'est simplement une supposition. Peut-etre n'en avez vous pas. Sur la mienne, 1.8T je me repette, j'avais mon calorstat qui restait ouvert. Ma temperature d'eau ne grimpait pas beaucoup et ma temperature d'huile ne depassait pas 70°. Depuis que j'ai changé mon calorstat, ma temperature d'eau grimpe rapidement à 90 et n'en bouge plus ET ma temperature d'huile monte plus facilement à 80° pour atteindre en general 90° aussi, voir 100° lors des fortes charges sur longue distance. Je sais que ma voiture est equipé d'un echangeur eau/huile. Maitenant suffit qu'un expert S4 bi passe par la pour confirmer ou infirmer la presence de cette piece sur les votre.

Posté(e)

il n'y a pas d'échangeur eau/huile sur une S4.