Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai une audi a6 type aat de 1996, elle a 180000kms au compteur (mais j'ai un doute sur le réel)

au début que je l'avait elle consommait un peu d'huile rien (d'alarmant pour ce type de moteur (5cyl)),

mais maintenant ça commence vraiment a faire beaucoup: je pense environ 1l/1500kms.

Elle marche tres bien, demarre toujour bien, je pense donc a un probleme de palier de turbo.

si quelqu'un a deja eu le même type de soucis, j'aimerais bien avoir quelque conseilles.

merci

Posté(e)

J'ai eu un problème similaire il n'y a pas longtemps et en fait c'était un filtre de bouché apparament, donc deux joints a changer pour la modique somme de 245€.

En fait, en laissant ton moteur tourner au ralenti tu retire le bouchon d'huile et si tu as de la pression qui sort et bien c'est ça, alors dépeche toi a réparer car cela veut dire que ton moteur tourne en pression et risque de faire péter un joint quelque part

Posté(e)

fumée bleue = huile brulée donc fuite d'un joint quelquepart...

Je te conseille franchement de vite aller au garage parce que ca peut provenir de la culasse...

Silvain

Posté(e)

ok

merci a vous , je vais regarder ça ( pour la pression dans le bloc) au plus vite,

je vous tiens au courant

a+

j'ai oublier de te demander quel filtre était bouché et quels joint l'on été aussi.

merci

laurent

Posté(e)

Ce dont parle LAR1970 est un mal connu du V6 TDI: crepine dans la base du reniflard d'huile qui se bouche.

Ici, il s'agit d'un 5 cyl.

As-tu regardé si il n'y avait pas une fuite d'huile sur le moteur ?

Quelle viscocité d'huile a été mis dans le moteur ?

Le AAT est un 'vieux' moteur, il ne lui faut pas une huile trop fluide: une 15W40 convient. En dessous de 15 l'huile est trop fluide et "passe au travers des joints" => conso d'huile.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Ce dont parle LAR1970 est un mal connu du V6 TDI: crepine dans la base du reniflard d'huile qui se bouche.

Ici, il s'agit d'un 5 cyl.

As-tu regardé si il n'y avait pas une fuite d'huile sur le moteur ?

Quelle viscocité d'huile a été mis dans le moteur ?

Le AAT est un 'vieux' moteur, il ne lui faut pas une huile trop fluide: une 15W40 convient. En dessous de 15 l'huile est trop fluide et "passe au travers des joints" => conso d'huile.

salut,

j'ai une CAAAT 115cv de 1996 elle a 220000km, je met de la 0w40 et pas une goutte d'huile de consommée en 15000km entre les vidanges....

ciao

@+