Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une Audi A4 avant de 2005 2litres 140 cv BA

Elle est équipée de 205-55-16 je voudrais lui mettre des roues de 18 ou 19 mais :

que dois je mettre comme dimension pour être conforme avec la lois ?

niveau confort est ce que ca va changé beaucoup ?

je ne veux surtout pas mettre des ressort cours , est ce que , avec les roues elle ne va être trop haute ?

merci d'avance pour vos conseille

sinon je suis ravi de cette voiture

au faite avez vous une bonne adresse pour acheter ce genre de jante 18-19

merci :-)

post-21503-1171190198_thumb.jpg

Posté(e)

:coucou:

Le confort va s'en trouver changé mais c'est normal pour un passage de 16@18 ou 19".

Ebay.fr ou Ebay.de est une bonne source pour des jantes d'occasion pas trop chères, de plus après tu pourras y revendre les tiennes.

Avec des jantes 18 ou 19" tes pneus vont avoir une hauteur réduite donc ta voiture ne ressemblera pas à un 4x4 rassure toi :bigsmile:

La loi ne prévoit pas de changement de jante sur un véhicule d'origine, tout élement modifié sur un véhicule est contraire à la loi. (Me reprendre si je me trompe).

Will.

Posté(e)

N'hésites pas à parcourir la section A4 (et plus particulièrement ICI), tu auras toutes les photos que tu désires ;)

Sinon, :bienvenue:

Mais n'hésites pas à parcourir la section adequate. Il y a beaucoup d'infos sur ce forum, il suffit juste de prendre le temps de le parcourir :)

Posté(e)

Avec des jantes 18 ou 19" tes pneus vont avoir une hauteur réduite donc ta voiture ne ressemblera pas à un 4x4 rassure toi :bigsmile:

La loi ne prévoit pas de changement de jante sur un véhicule d'origine, tout élement modifié sur un véhicule est contraire à la loi. (Me reprendre si je me trompe).

Will.

Pas tout a fait d'accord avec toi Will,

Passer a du 18' sans avoir un chassis sport, va quand meme donner une impression 4*4, sans meme parler du passage au 19'.

Le meilleur compromis confort et esthetique reste le 17'.

Par contre, tu resteras homologue jusqu'au 18' (235-45-17 ou 235-40-18). Pour le 19', c'est mort.

Posté(e)

ok merci , je suis un peu perdu dans votre forum , mais il génial

donc je vais passer en 18 pour mettre du 235-40-18

j'ai vu des tarifs pas mal sur allo jantes .fr

merci @+

Posté(e)

tu a aussi CA. qualité excellent, bon conseil, serieux.

Sinon, ca fait pas 4x4 si tu respecte le diametre complet de ta roue (jante +pneus), meme sans chassis sport.

tu garderas ainsi la meme hauteur de caisse, et le meme espace entre ta roue et ton aile.

Par contre, si tu monte une roue de plus grand diametre (du 245x40x18 par exemple) la ca fait 4x4, et en plus c'est carement interdit.

Pour ton montage il te faut par exemple :

205x55x16 = diametre de 63.19

225x40x18 = diametre de 63.72 donc seulement un rehaussement de 0.25 cm :bien:

:coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)
Pas tout a fait d'accord avec toi Will,

Passer a du 18' sans avoir un chassis sport, va quand meme donner une impression 4*4, sans meme parler du passage au 19'.

Le meilleur compromis confort et esthetique reste le 17'.

Par contre, tu resteras homologue jusqu'au 18' (235-45-17 ou 235-40-18). Pour le 19', c'est mort.

Merci de me reprendre. par contre il me semble qu'il est bien stipulé (je parle au niveau des assurances) qu'un véhicule doit rester tel quel à sa sortie d'usine. C'est "toléré" mais en aucun cas je pense que ce soit "homologué". Une assurance n'y voit pas d'inconvenient tant que tu n'as pas d'accident impliquant de grosses participation (blessé, etc) sinon elle mandate un expert pour faire vérifier le vehicule et y relever des choses qui ne sont pas d'origine.

C'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre d'un ami assureur.

Modifié par Will.
Posté(e)

"Normalement", l'etiquette de pression des pneus qui se situe dans dans la porte chaffeur doit indiquer les tailles possible et homologuee. J'ai exactement la meme voiture et toutes les dimensions y sont indiquees. (16', 17' et 18')

Les nouvelles voitures sont livree avec un certificat europeen. Tout est egalement indique dessus.

A voir ...., mais je suis quasi sur que cela reste homologue en 18'.

Posté(e)

Autant pour moi alors, si il y a un certificat européen il n'y a pas de raison que ce ne soit pas homologué.

Posté(e)

Pour revenir sur cette phrase au sujet du 19", je suis un peu étonné.

Je sais que, en France en tout cas, à partir du moment ou on respecte le développement d'origine, il n'y a pas de problèmes d'"homologation". Comme dit plus haut, c'est toléré.

C'est vrai que la Belgique est plus stricte que nous, mais on voit beaucoup d'A4 en 19" (sans parler de l'Allemagne et de l'Autriche :rolleyes: ).

En plus, il me semblait Gasttton que tu allait prochainement passer au 19" ?