Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Cela fait mantenant trois semaines que je suis l'heureux proprietaire d'un s3 de 2002 gris dauphin.

C'est que du bonheur.

Cependant quelques details m'interpellent,je m'expliques;a l'arret du moteur,quelles que soit les conditions,

un gargouillement se fait entendre,comme si on soufflait,par intermitance, avec une paille dans un verre d'eau.Le bruit se situe cote passager derriere la boite a gant ou au niveau des pieds du passager.

Aussi le niveau de liquide de refroidissement,depuis l'achat,a un peu baissé en sachant qu'il etait bien au dessus du maxi ( 1,5 a 2cm)

C'est grave docteur?

Et aussi,65000km pour un jeu de disques avant vous en pensez quoi

Posté(e)

Bienvenue à toi sur ce forum,

1)Alors pour le gargouilli, la mienne le fait aussi et ce deps le début, mon ancienne A3 le faisait aussi. Ce bruit vient visiblement de la circulation du fluide dans l'évaporateur qui se trouve au dessus des pieds du passager.

2)Pour le liquide de refroidissement, ca ne doit PAS baisser, à mon avis fuite, chercher du côté du vase d'expansion qui peut parfois se fissuré et fuir, ou pire unjoint de culasse, mais on va dire que c'est une fuite ;).

3) pour les disques de freins, les miens ont été remplacés à 15000km lorsque j'ai acheté l'auto, il suffit malheureusement d'un gros freinage d'urgence en roulant un peu vite et c'est le voile assuré <_<

Maintenant, si ce n'est pas déjà fait, il faut nous présenté ton auto en photos :Forum68:

Sinon, voir ce qui a déjà été fait comme entretien sur cette S3, révision des 60000, distrib etc.... si tu ne veuxpas avoir de mauvaises surprises par la suite.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut , un gargouillement , rien de plus normal , je m'explique ==> en 2002 suite à des casses turbo , Audi a imaginé l'inimaginable , ils ont situé derriere la boite à gants deux petites choses qui soufflent de facon intermittante sur le turbo afin de le refroidir , les experts vont même jusqu'à appeler ces petites choses " gargouille " , peut etre un lien avec ton fameux gargouillement ( à méditer ) cela dit attention à ne pas claquer ta porte de boite à gants sous peine d'effrayer les gargouilles et de les mettre en contre temps , et qui dit contre temps dit incapaciter de souffler en intermittance ... quand aux disques de freins , Audi medite encore sur une éventuelle tuyauterie qui relierai la boite à gants aux disques de freins ...

Image IPB

En esperant avoir répondu à tes questions ... :bigsmile:

Et plus serieusement , +1 avec Anneauxdin

Modifié par eL_DiNgO
Posté(e)

Merci beaucoup anneauxdin pour ta reponse et ta reactivitée :bien:

En ce qui concerne le niveau de liquide de refroidissement,ily a une semaine au diagnostic audi ils ont relevé un "defaut sporadique" au niveau du du circuit refroidissement

Exactement:

17704 P1296 035

Defaut dans le systeme de refroidissement

Etat: sporadiquement

Aucune condition ambiente enregistree

Le mecano ne m'en a pas dit plus

Sur quelle piste cela pourrait m'orienter

Merci encore

Posté(e)

ton defaut est celui de la sonde de temperature du liquide :bien: je l'ai eu sur la mienne ca ma couté dans les 90€ ttc pose comprise :bien:

Posté(e) (modifié)

@ little boy : merci bien ! et merci à tous , en particulier mon pere , ma mere , mes freres zé mes soeurs sans qui je ne serais pas qui je suis aujourd'hui : l'un des plus grands déjantés ( autodidacte ) du grand ouest :wacko:

Modifié par eL_DiNgO
Posté(e)

Merci a tous pour vos conseils et reponses et meme a el dingo pour le "foutage de gueule" :bigsmile:

Rendez vous pris chez audi jeudi avec a la clef pas de trop mauvaises nouvelles j'espere,car un joint de culasse trois semaines apres l'achat :furious: .enfin, je croises les doigts

(voiture guarantie 1 an mais quand meme :angry: )

Merci encore

Posté(e)

aucun foutage de gueule yann 77 je trouve juste cool de glisser un peu d humour entre 2/3 discussions de boulons et d entraxes ... :eldiablo:

Posté(e)

dans la plupart des cas sur 1.8T c'est une fuite qui fait baisser le niveau de LdR, reste à voir où elle se trouve (parfois un collier de serrage HS ou une durite...) :coucou:

Posté(e)

Il va falloir aller chez un garagiste pour mettre ton circuit sous pression pour trouver la fuite :bigthumbup:

Posté(e)

bien souvent sur les 1.8l t c'est la pompe a eau qui suinte ou la petite pipe d'eau du coté boite.