Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour une grande partie est dans le titre mais pour expliquer d'abord les symptomes:

bruit sous forme de claquement relativement lent seulement en virage et en appui sur une des roues avant MAIS jamais en ligne inaudible en dessous 50 km/h

ce bruit n'est pas tres bruyant pour un passager mon garagiste pense a un bruit de pneu mais au volant il est renforcer par un vibration au rytme des claquements qui passe par la pedale d'accelerateur.

ces claquement ou vibration sont seulement en virage appuyer et la sequence de claquement accelere avec la vitesse!

pour l'avoir mis sur pont rien de visible sinon un jeu important au niveau des cardan qui rentre et ressorte de la boite d'environ 5 mm! les tripodes sont neufs pas de jeu dans les roues tirans de suspension neufs

Voila moi je :mise sur le differentiel qui est bien malade ce qui explique que cela ne le fasse qu'en virage:

sattelites!

voila j'aimerais avoir vos avis et ce qu'il est possible de faire reparer juste le differenciel?

ps la boite ne fuit pas et c'est une s8 de 98 192000 km 340cv

Posté(e)

un differentiel bloqué te donnerait une impression de broutement...

c'est le cas?

Posté(e)

peut etre un roulement de roue car un probleme de dif ne remonterait pas dans le volant à mon avis

Posté(e)

je ne peux pas dire que le differentiel soit bloqué mais que ses roulement soit endommagé plus surement !

en fait des que la puissance vas sur une des roues avant qui a de l'adherence j'entend ce claquement et je le sens dans l'accelerateur: ca vibre

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour JFG, J'ai les mêmes symptomes à haute vitesse (S8 modèle 2000) en appui sur la roue avant gauche...

Les mécanos n'ont rien vu de louche, de guère lasse j'ai décidé de changer le roulement à la prochaine visite, et si cela continue les Cardans...

En un an et 45 000 km, pièces après pièces, tout le train avant a été changé, la voiture a l'air bien fragile sur ce point (les routes ici sont vraiment mauvaises, mais ma deuxième voiture (Volvo S80) résiste bien mieux avec un kilométrage double)

Si tu trouves la solution préviens moi, la prochaine visite est dans 3-4 mois de mon côté...

Spassi Vas Bog

Posté(e)

Salut fyx ce que je peut te dire de mon cote c'est que les tripode des cardans sont neufs autant dire les cardans! les roues n'ont pas de jeu mais les cardans cote boite si!

Salut fyx ce que je peut te dire de mon cote c'est que les tripode des cardans sont neufs autant dire les cardans! les roues n'ont pas de jeu mais les cardans cote boite si!il s y a un jeu normal de haut en bas apres verif sur une autre a8 mais il ya aussi un jeu latéral qui a mon avis es moins normal!les cardans rentre dans la boite et ressorte de 5mm!on lance les recherches la dessus!

Posté(e)

Bsoir JFG, effectivement, nous n'avons pas exploré cette piste, je ne sais même pas si il y a du jeu... Je regarderais cela le WE prochain...

Chassliva Dorogoi (Bonne Route) :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour des nouvelles de mes problémes après plusieurs pistes sur lesquelles le garage est allez et a prospecter rendez vous est pris pour changer les roulements coniques du differentiel!a priori il pourait se changer sans démonter la boite en l'ouvrant coté conducteur comme sur les 911 parait il?l'inquietude est sur les limailles eventuel qui pouraitr se ballader dans la boite celle ci etant refroidi grace a une pompe a huile et des serpentin dans le radiateur d'eau peut etre y a til un filtre?

En tout cas mon garagiste est dégouté il connaissais les problèmes sur boite auto mais la!!!Enfin la voiture est garantie jusqu'a fin mars j'espère qu'il vont tout prendre en charge!

fyx as tu regardé le jeu des cardans coté boite?

Posté(e)

Bonjour "JFG",

J'ai vérifié les cardans, il n'y a pas le moindre jeu, ni côté roue, ni côté boite !

Dis moi si de ton côté cela a réglé ton problème : je pense à un bruit de roulement, c'est vrai qu'il peut s'agir du roulement côté différentiel... Ton diagnostique est plausible...

Spassi Vas Bog

Yann

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous :problème reglé!!! mauvais diagnostic de ma part et de la part du mecanicien!

en effet il a démonté le differentiel et il se trouve qu'il n'a rien vu <_< alors parti dans sa lancée il a démonté cardan disque de freins et la moyeu nu surprise le fameu bruit!bilan deux roulements de roue ,joint spi de boite et huile de boite neuve! tout ca sous garanti o :bigsmile: et ouf!

alors fyx tu sais ce qu'il te reste a faire!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ben merci beaucoup JFG !

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je suis resté llongtemps sans me connecter...

Bises à tous les fans...

Yann