Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je suis à la recherche de conseils pour montage d'une antenne de toit Shark (originale Audi/VW) sur une A3 8P, parce que j'ai monté un GPS RNS-E que j'ai acheté sur eBay, et pour l'instant il fonctionne avec une antenne dissimulée sous le tableau de bord, mais je voulais monter une antenne sur le toit (que j'ai déjà acheté) comme quand on prend le RNS-E d'origine.

Des conseils concernant le démontage de la partie arrière du ciel de pavillon ainsi que le perçage du trou et le traitement de la surface pour ne pas avoir de la rouille qui apparait avec le temps.

Voilà, si vous avez des conseils sur ces points là, je suis preneur...

Merci :bien:

Posté(e)

Si ta réception est correcte, tel qu'est montée ton installation, pourquoi ne pas la laisser et monter une antenne sharck sans te préoccuper de la relier.

Le visuel sera identique et le résultat également. Sans te prendre la tête à passer les fils et à percer le toit.

Enfin, ce n'est qu'une idée B)

Posté(e)

+1 avec tony

cela t evitera tout pb de percage et de passage de cables !!!

Posté(e)

et en plus cette antenne n'est pas mise d'office avec le rns e, moi je l'ai pas et pourtant rns e prepa telephone...

Posté(e)

Normalement l'antenne est d'office avec prépa tel et/ou gps ! Enfin, je croyais !

Si c'est juste pour l'esthétique, achete une "fausse" antenne et tu la colles avec de la colle a pare-brise ;)

Posté(e)

<_< Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée, mais vous croyez qu'en la fixant simplement avec du double face ou une colle spéciale ça va tenir sans problème??!! Je voulais pas la perdre en chemin et non plus me la faire voler trop facilement, vous comprenez...

j'ai trop peur aussi de ne pas réussir à ouvrir et/ou refermer le ciel de pavillon et aussi en ce qui concerne le trou ce n'est pas aussi simple non plus!!

Donc, la fixer seulement et laisser l'antenne actuelle en fonction, c'est une bonne idée, reste à savoir la bonne méthode de fixation!

Si vous avez encore des conseils concernant la fixation....

Merci d'avance... :bigthumbup:

Posté(e)

Il existe tellement de sites de tuning sur le net que tu trouveras une réplique de cette antenne, forcément de la même forme que l'original, au détail prêt qu'il se collera au lieu de percer le toit ;)

Posté(e)

un bon ruban adhésif et tu fais quelques fois le tour de la voiture avec :bigsmile:

:ck1:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour les amis!

Je m’excuse si pendant tout ce temps, depuis mon inscription en 2005, je n’ai plus participé activement à la vie du forum, mais j’ai eu beaucoup de courses à faire pendant ces annèes et j’ai pu seulement suivre mon petit forum en Italie.

Donc, j’ai vu qu’il ya un confrère qui veut percer son toit pour y placer l’antenne gps.

Ok, ici il y a un petit reportage sur ce travail, que j’ai fait en fin de 2005.

Je m’excuse pour mon mauvais français, mais il y a plusieurs années que je ne le parle pas…

S’il y a de fautes, les admin peuvent bien sur les corriger.

Ma voiture est une A4 B6 avant “quattro” du 2002.

Dans cette phase les outils nécessaires sont :

1.Couteau peu coupant à revêtir avec ruban isolant

2.Perceuse possiblement portable, avec des pointes pour métal.

3.Lime de métal carrée, environ 8x8 mm

4.Carton léger, mètre déroulable, ruban papier de carrossier

5.Set clés TORX

6.Cutter

On commence avec le démontage du revêtement sous la transversale postérieure. Il est fixé avec des clips, ça suffit de le tirer energiquement et probablement il viendra en bas de coup, en découvrant la transversale postérieure.

GPS01.jpg

Avec le couteau revêtu de ruban on détache délicatement le plafonier de la lumière-coffre.

GPS03.jpg

Sur la tôle qui apparaît on mesure la largeur et on trace le centre en correspondance du marge antérieur, c'est-à-dire vers le moteur, en faisant de l'attention à se tenir à une dizaine de centimètres du marge du ciel. Ceci parce que nous aurons besoin d'espace pour insérer la partie filetée de l'antenne et pouvoir visser facilement son écrou . Dans cette opération n'est pas nécessaire la plus grande précision mais est bonne règle la rechercher.

GPS05.jpg

Après avoir tracé le centre, on passe à percer de l'intérieur à l’exterieur avec une petite pointe de métal. Même ici n’est pas nécessaire la plus grande précision parce que le trou nous servira de point de repere pour pouvoir construire successivement notre dima.

GPS07.jpg

Nous prenons donc la mesure du bord postérieur du toit jusqu'au trou.

GPS08.jpg

Nous construisons donc une dima de carton léger subtil. Nous cherchons la moitié exacte sur le côté plus court et en partant de celle-ci nous rapportons la mesure remarquée sur le toit et lui construisons autour un carré de 14 mm de côté, qui soit parfaitement parallèle au bord du carton. J'ai écrit 14 mm mais en réalité ils sont 14 abondants, mais c’est mieux devoir limer un peu que avoir d'une antenne qui "danse" dans le trou. Après avoir découpé avec un cutter le carré on met la dima sur le toit en faisant de l'attention que sa moitié corresponde à la moitié exacte du bord du toit et surtout que le côté du carton soit parfaitement aligné au bord même. Le trou précédentement fait devrait se trouver approximativement au centre du trou carré.

GPS09.jpg

On élargit par conséquent le trou avec des pointes de perce de diamètre croissant jusqu'à faire entrer facilement la lime.

GPS10.jpg

D’ici on lime patientement jusqu'à à rejoindre aux bords du petit carré.

GPS11.jpg

Après avoir exécuté avec calme et patience cette opération on essaye l'insertion de l'antenne. Si nécessaire on lime encore jusqu’à obtenir une insertion facile et précise de la base carrée de l'antenne. Les opérations de crevaison sont terminées.

GPS14.jpg

Il se nettoie avec un peu d'alcool et on met un peu d'antirouille.

GPS15.jpg

L'antirouille dessèche en 24 heures mais nous ne devons pas donner de la peinture! Donc après une heure on peut placer l'antenne. Il est nécessaire l'aide d'une seconde personne qui pousse l'antenne par l’exterieur, parce que la garniture offre une certaine résistance.

GPS16.jpg

Par l’interieur l’antenne serrée apparaît comme ça.

GPS18.jpg

On fait donc passer le câble entre la transversal et le ciel, en se portant ensuite vers la partie postérieure de la même.

GPS19.jpg

Ici on cache le câble sous le panneau rigide en le faisant passer sous la garniture portillon.

GPS20.jpg

Avec une pointe torx se desserre la vis qu'on trouve sous le logement de blocage de la tente.

GPS22.jpg

On détache légèrement le panneau du vain subwoofer et on fait pénétrer le câble dans le vain même.

GPS23.jpg

On remet la vis et on va en avant en cachant bien le câble sous la plastique près des vitres vain bagages.

GPS26.jpg

On arrive donc jusqu'au siège postérieur.

GPS27.jpg

On cache le câble toujours sous la plastique à côté.

GPS28.jpg

À ce point, on interrompt les opérations GPS et on procède au démontage du tunnel central et de la consolle. Une fois montée la consolle double din, on démonte le siège postérieur et on fait passer le câble sous la moquette. Il n'est pas facile. Les moquette offre une résistance incroyable. On peut la soulever un peu avec un tournevis long et robuste (sans l'endommager cependant) et ensuite on peut plus facilement exécuter l'opération en passant le câble avec une main et en l'attrapant avec l'autre.

J’avais aussi une sonde en plastique pour eléctricien, mais je n’avais pas envie de la chercher !

GPS30.jpg

On fait passer le câble de l'autre partie, et c’est une bonne règle de lui faire parcourir le tunnel central loin de vis à serrer ou de parties en mouvement (comme la cloche de la boite vitesses) en le cachant bien et en le fixant (où il est possibile) avec des serre-câble pour électronique.

GPS32.jpg

À la fin, il y a notre câble en belle exposition dans la consolle double din.

GPS34.jpg

• 3 ans plus tard...