Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin d'aide SVP, pour changer ma courroie de distribution

Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir une audi A6 TDI 2,5 V6 106 000 Km année mars 2000, pour 12800 euros sans carnet d'entretien, j'espère ne pas avoir fait de bêtise!

La courroie de distribution n'a jamais été changée : me semble t -il !

Chez audi ils me prennent 1200 Euros haï a haï !!! Les deux courroies, plus les auxiliaires, plus la pompe a eau.

Moi en achetant les pièces j'en ai pour 387 euros TTC.

 

Je ne suis pas a ma première distribution mais jamais sur audi et encore moins sur un V6, quelqu’un pourrait-il me renseigner ou me faire parvenir des photos.

Je n'ai rien trouvé sur le forum ou peut être ai je mal cherché ?

Cordialement.

 

Posté(e)

loska

 

Sans carnet d'entretien? ou la la!

avec le N° de chassis , parfois chez Audi, quand ils en ont envie peuvent donner l'historique

Voir ma mésaventure "carnet d'entretien truqué " dans la même rubrique A6

 

Bon courage quand même

Posté(e)

Bonjour papouclic,

J’ai lu ta mésaventure !!!! :(

J’ai un peu de l’historique de mon audi mais pas entre 0 et 90 000 kms.

Jusqu a 90 000kms la voiture était à un papy malheureusement décédé, la voiture a été vendue par un notaire à la personne à qui je l’ai acheté( j’ai une copie de l’attestation de vente) : il l’a gardée 6 mois et a du la vendre à cause d’un retrait de permis en octobre. J’ai deux factures de mai 2006 avec 92 145 kms et l’autre septembre 2006 avec 105 324 kms et je l’ai achetée, le 1er décembre à 106000 kms à une personne qui habite à 25 kms de chez moi

Il ne m’a pas donné le carnet d’entretien.

Par contre tout cela n’avance pas pour ma courroie de distribution !! est ce raisonnable de la faire soit même !!!!!! Merci pour une rapide réponse ; c’est un peu urgent

 

Posté(e) (modifié)

C'est faisable mais ca reste malgré tout un gros boulot à cause de l'accès qui n'est pas aisé et ça demande pas mal de démontages et donc d'attention. Il faut notamment démonter toute la face avant (ou la mettre en position "service") et malgré tout être outillé très correctement. Normalement si tu fais une recherche tu devrais trouver on a déjà parlé du sujet ca devait être à propos d'une A4 je pense.

Moi je dirais te lancer est envisageable si tu peux trouver quelqu'un pour t'aider qui l'a déjà fait ou alors faut vraiment prendre le temps et tu risques de galérer un peu. Sans documentation je m'abstiendrais.

Modifié par TOM
Posté(e)

Salut à tous,

 

@lolska, regarde quand même dans le rangement sous le volant si le carnet n'y est pas, moi j'ai eu la surprise de découvrir le mien dans cet emplacement alors que l'ancien proprio m'avez dit ne jamais l'avoir eu; en fait il ne connaissez pas ce rangement et même moi en le connaissant j'ai mis 6 mois à le voir tellement il été bien planqué au fond, j'étais persuadé qu'il était vide, quel plaisir de trouver un carnet dûment rempli car l'ancien proprio ne l'avais gardé que deux mois donc pas de coupure dans l'entretien.

 

:coucou:

 

Posté(e)

 

Bonjour à tous,

 

 

Et merci à tous pour vos réponses. Grâce à vous j’ai découvert que j’ai été berné, je vous en dirai plus dans quelques jours car pour le moment ce n’est que le début des …… et je vais voir comment m’en sortir !!! :colere: La suite au prochain épisode !!

Très cordialement. :coucou:

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...